Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Jean-Pierre Andrevon]Le Monde enfin

Aller en bas 

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Jean-Pierre Andrevon]Le Monde enfin Vote_lcap0%[Jean-Pierre Andrevon]Le Monde enfin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jean-Pierre Andrevon]Le Monde enfin Vote_lcap0%[Jean-Pierre Andrevon]Le Monde enfin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Jean-Pierre Andrevon]Le Monde enfin Vote_lcap0%[Jean-Pierre Andrevon]Le Monde enfin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jean-Pierre Andrevon]Le Monde enfin Vote_lcap0%[Jean-Pierre Andrevon]Le Monde enfin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jean-Pierre Andrevon]Le Monde enfin Vote_lcap100%[Jean-Pierre Andrevon]Le Monde enfin Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Jean-Pierre Andrevon]Le Monde enfin Empty
MessageSujet: [Jean-Pierre Andrevon]Le Monde enfin   [Jean-Pierre Andrevon]Le Monde enfin EmptyDim 22 Juil - 9:43

[Jean-Pierre Andrevon]Le Monde enfin Monde10


Année d'édition : 2010
Edition : Pocket
Nombre de pages : 640
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Un vieil homme à cheval parcourt la France, vidée de ses habitants comme la totalité de la planète, à la suite d'une pandémie foudroyante quarante-cinq ans plus tôt. En chemin, il traverse des villes envahies par la végétation et peuplées par des animaux sauvages, ainsi que quelques communautés de survivants octogénaires. Au crépuscule de sa vie, égrenant ses souvenirs, il veut une dernière fois voir la mer.

Dans ce monde désert, quelques destins se croisent : une femme cherche désespérément à mettre un enfant au monde, l'équipage de la première expédition avortée vers une autre étoile atterrit en catastrophe. Mais l'existence de ces survivants n'est peut-être pas due au hasard : quel est ce météore bleu vif que les rescapés aperçoivent parfois dans le ciel ? Un espoir venu d'ailleurs ou le dernier signe de l'apocalypse ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Jean-Pierre Andrevon]Le Monde enfin Empty
MessageSujet: Re: [Jean-Pierre Andrevon]Le Monde enfin   [Jean-Pierre Andrevon]Le Monde enfin EmptyDim 22 Juil - 11:07

La quatrième de couverture ne pouvait que m'emballer. Pourtant j'ai peiné à entrer dans le roman. J'ai insisté, puis lu en diagonale, et finalement : renoncé. Je n'ai pas réussi à entrer dans le récit, les personnages m'ont déplu. Rien ne m'a accroché, et je le regrette d'autant plus que je me faisais une joie de lire ce roman, d'un auteur que j'apprécie beaucoup. Mais le style même m'a rebuté. Ce n'est pas tant le désespoir lattant, logique dans du post-apo, mais l'absence totale de lueur, ou même d'ironie quelconque. Comme un constat froid, une autopsie d'un corps congelé. J'ai lu quelques chroniques très élogieuses du même roman, et je regrette sincèrement de ne pas avoir réussi à l'apprécier autant.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Jean-Pierre Andrevon]Le Monde enfin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jean-Pierre Andrevon] Le désert du monde
» [Jean-Pierre Andrevon] Zombies, un horizon de cendres
» [Jean-Pierre Favard] L’Asch Mezareph
» [Pierre Bordage] Saga Jean et Clara tome 1 : Ceux qui sauront
» [Jean-Michel Truong] Le Successeur de pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: