Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 
 

 [kii Kanna@ L'étranger de la plage

Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
100%
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit
avatar

Messages : 7384
Points : 8084
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34
Localisation : Walhalla

MessageSujet: [kii Kanna@ L'étranger de la plage   Jeu 9 Aoû - 22:34

Années d'édition : 2016
Edition : Boy's love
Nombre de tomes: 1 tome
Public visé : Adult
Type de manga : Yaoi
Etat de la saga : Terminée
Quatrième de couverture du tome 1 : Shun Hashimoto, gay, est écrivain en herbe, tandis que Mio Chibana est un lycéen mélancolique passant son temps à regarder la mer. Ils se sont rencontrés il y a de cela trois ans, sur la plage d’une petite île isolée d’Okinawa. Plus les jours passaient, plus les deux jeunes hommes se rapprochaient. Cependant, Mio ne tarde pas à devoir quitter l’île, et lorsqu’il y revient après trois longues année de réflexion, il se rend directement chez Shun pour lui avouer qu’il l’aime. Mais de son côté, le jeune écrivain a bien du mal à faire les premiers pas vers une relation amoureuse...

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie
Démon de minuit
avatar

Messages : 7384
Points : 8084
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34
Localisation : Walhalla

MessageSujet: Re: [kii Kanna@ L'étranger de la plage   Jeu 9 Aoû - 22:35

Un yaoï dans la mouvance des titres doux et poétiques
et aux graphismes fins et soignés !


Une rencontre fulgurante et une longue absence…


L’étranger de la plage, c’est l’histoire d’une rencontre entre deux personnages. D’un côté, Shun Hashimoto, homosexuel affirmé, écrivain solitaire qui vit en colocation, d’un autre, Mio Chibana, lycéen qui vient de perdre ses parents et qui passe ses journées assis sur un banc à regarder l’océan. Tous deux vivent sur une petite île  d’Okinawa. Shun remarque le jeune homme mélancolique au charme attractif et engage la conversation. Si Mio n’est pas aisément accessible de prime abord, ils finissent toutefois par s’entendre et se lier d’amitié. Rapidement cependant, Mio doit quitter l’île pour vivre dans un orphelinat. Trois années plus tard, Shun vit toujours sur l’île et n’a pas eu de nouvelles de Mio, ce dernier a grandi et bien réfléchi, il est de retour, se déclare à Shun et est bien décidé à ce que ses sentiment soient réciproques. Cependant Shun n’accueille par Mio les bras grands ouverts, le temps a filé et la rancœur liée à l’absence de nouvelles de Mio ne le rend pas forcément confiant à ce retour impromptu.
Des retrouvailles mouvementés !

De là, il s’instaure une relation particulière entre les deux personnages à la fois douce, tendre et tout en pudeur. Mio est celui qui est vivant, dynamique, souriant et enjoué bref c’est un personnage solaire qui est prêt à se montrer patient pour avoir l’amour de Shun et surtout prêt à le lui montrer. Il n’est pas homosexuel mais est tombé amoureux de Shun malgré tout et l’accepte sans aucun problème. Il s’intègre aussi parfaitement à la colocation et entre d’une manière assez fracassante dans la vie de Shun qui est plus posé et peut-être aussi plus mature.

Shun est donc plus en retrait, plus méfiant et en proie aux doutes, il vient d’une famille traditionnelle qui lui avait choisi une fiancée qu’il a quitté au dernier moment, depuis il ne les a plus revus. Aujourd’hui, Shun tente de vivre de sa plume, voit dans la fougue de Mio une jeunesse qui expérimente plus qui n’a de véritable sentiment, persuadé que ce dernier serait plus heureux avec une fille au regard de son expérience personnelle. Shun a conscience de la difficulté d’être homosexuel dans une culture japonaise traditionnelle. Pourtant, il n’est pas insensible au jeune homme.
Des embûches et l’innocence des premières fois…


Évidemment, il y a quelques éléments qui vont venir mettre un peu de piment dans cette relation amoureuse ; des doutes dans les sentiments, une première expérience homosexuelle pour l’un,  une ex fiancée qui refait surface, une famille perdue de vue qui n’apporte pas de bonnes nouvelles… Tout autant de choses qui vont mettre le feu au poudre d’une histoire d’amour complexe et pourtant passionné.
Un joli graphisme…


Graphiquement, le manga est très beau, les traits sont fins et précis, les expressions des personnages bien reproduites, ce n’est pas trop chargé  non plus mais justement dosé. On retrouve toute la douceur, la mélancolie et la poésie de la romance dans le coup de crayon maîtrisé et ajusté de la mangaka.

En bref, un tome d’introduction réussi à la série l’étranger du zéphyr qui compte actuellement trois tomes, la fin annonce un nouveau voyage et de nouvelles expériences à deux toujours dans la quête d’apprentissage de cette relation faites de doux sentiments et de premières fois maladroites et innocentes. A découvrir !

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
 
[kii Kanna@ L'étranger de la plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coffret "le donjon de Naheulbeuk à la plage"
» Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS
» plage juno beach wn31 au 1/72
» Croquis de plage ... pour vous mesdames
» Quelle est la plus chouette plage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: Mangas-
Sauter vers: