Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Elly Rosemad] Trauma Zéro

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
[Elly Rosemad] Trauma Zéro Vote_lcap0%[Elly Rosemad] Trauma Zéro Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Elly Rosemad] Trauma Zéro Vote_lcap0%[Elly Rosemad] Trauma Zéro Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Elly Rosemad] Trauma Zéro Vote_lcap100%[Elly Rosemad] Trauma Zéro Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Elly Rosemad] Trauma Zéro Vote_lcap0%[Elly Rosemad] Trauma Zéro Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Elly Rosemad] Trauma Zéro Vote_lcap0%[Elly Rosemad] Trauma Zéro Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Elly Rosemad] Trauma Zéro Empty
MessageSujet: [Elly Rosemad] Trauma Zéro   [Elly Rosemad] Trauma Zéro EmptyVen 2 Nov - 13:15

[Elly Rosemad] Trauma Zéro Couv25879775


Année d'édition : 2018
Edition : De Saxus
Nombre de pages : 378
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
2025, l'euthanasie vient d'être légalisée. Gabriel, un jeune docteur talentueux, va profiter de cette opportunité pour assouvir ses pulsions criminelles. Ses proies seront les personnes en fin de vie, mais leur mort sera tout sauf paisible. Dans le même hôpital, Maddy, une psychologue, a mis au point un système expérimental destiné à effacer les traumatismes des patients de leur mémoire. Mais suite à un accident, le projet a été suspendu. Elle demande alors à Hank, un confrère, de l'aider à remettre le programme sur pied, mais ce dernier refuse. Peu à peu, Maddy a des doutes sur le comportement de Gabriel vis-à-vis des patients, et un jour, elle le prend en flagrant délit de tentative de meurtre. Sa réaction sera pour le moins inhabituelle
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Elly Rosemad] Trauma Zéro Empty
MessageSujet: Re: [Elly Rosemad] Trauma Zéro   [Elly Rosemad] Trauma Zéro EmptyVen 2 Nov - 13:15

De Saxus propose des romans que je trouve atypique. Les limbes m'avait bien plu lors de la lecture et c'est avec curiosité que je me suis penchée sur Trauma Zéro puisque la thématique abordée me passionne. Il est question du droit de choisir quand et comment mourir.

Dans Trauma Zéro, on fait la connaissance de deux personnages bien différents. Maddy, une psychologue et Gabriel. L'un comme l'autre travaille dans le même hôpital, mais chacun agit pour son propre compte. Maddy par exemple cherche par tous les moyens à protéger les gens de souvenir qui les détruisent de l'intérieur. Elle-même aimerait ne plus avoir à se lever chaque jour en pensant à un événement traumatisant de son passé. Un événement tellement difficile à accepter qu'il l'empêche de vivre et de connaître le bonheur. Gabriel, lui est un homme brillant et séduisant, mais voilà, il a des pulsions morbides et aime voir les gens mourir sous ses yeux.

Dès lors que l'euthanasie devient légal dans l'hôpital où ils travaillent tous les deux, leurs chemins se croiseront bien plus souvent qu'ils ne le pensaient. J'ai aimé voir le contraste entre la jeune femme blessée et qui ne supporte presque plus de vivre et cet homme qui à l'inverse prend du plaisir à voir les gens souffrir. Ils sont le Ying et le Yang de cet hôpital où beaucoup de patients vont périr sous la main du docteur.

Le seul défaut que je reprocherais à la quatrième de couverture, c'est de nous indiquer un événement majeur qui se déroule à plus de la moitié du roman. Du coup, tout au long de ma lecture, j'étais dans l'attente de cet événement qui allait les réunir pour le meilleur et pour le pire. Du coup, l'effet de surprise disparaît complètement puisqu'on connait ce lien qui va les unir. Maddy va devoir gérer ses émotions et réfléchir quand à la relation qu'elle va entretenir avec un tueur.

J'ai apprécié l'histoire qui se déroule sous nos yeux et j'ai franchement trouvé la personnalité de Gabriel très intéressante. Son rapport avec la mort est tordue, mais celle avec son père l'est encore davantage.

Peu à peu se noue un intrigue de fond avec ce personnage souvent costumé qui torture de jeunes prostitués à sa guise. Un homme violent, dangereux et complètement perdu. Pendant un long moment, on se demande quel est son rôle dans l'histoire de maddy et Gabriel, le lien entre eux trois. Et il faut avancer loin dans le roman pour découvrir la vérité.

Une découverte inattendue, bien amené et qu'on ne découvre pas si facilement malgré quelques petits détails éparpillés de-ci de-là. C'est un thriller qui prend son temps pour monter crescendo et nous offrir un final surprenant et bien pensé, un dénouement nécessaire pour certains personnages.

Il me semble qu'il s'agit du premier roman d'Elly Rosemad, et c'est un premier roman abouti et très plaisant. Quelques petits défauts cependant, quelques longueurs à certain moment, mais nul doute que très vite, elle saura nous surprendre bien davantage.

Trauma zéro est un roman que je recommande pour son thème en milieu hospitalier et son rapport à la mort assez poétique et bien amené.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
 
[Elly Rosemad] Trauma Zéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: