Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 [Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate Vote_lcap100%[Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate Vote_lcap0%[Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate Vote_lcap0%[Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate Vote_lcap0%[Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate Vote_lcap0%[Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate Empty
MessageSujet: [Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate   [Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate EmptyMar 21 Juin - 11:54

[Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate Couv70561863

Année d'édition: 2011
Editions : Milady
Nombre de pages : 512
Public visé : adulte
Quatrième de couverture:
Dante appartient à la Lignée, une race de guerriers vampires engagée dans une lutte contre les ennemis de leur espèce. Il ne vit que pour combattre. Pourtant, lorsqu'il rencontre Tess sa vie bascule. Un simple baiser entraîne en effet la jeune vétérinaire dans le monde dangereux des guerriers de la nuit. Elle découvre des dons qu'elle ignorait posséder. Unis par le sang, ils doivent faire équipe pour vaincre des adversaires redoutables.


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate Empty
MessageSujet: Re: [Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate   [Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate EmptyMer 22 Juin - 17:31

Mon avis : Le petit coup de cœur, que j’avais eu pour le premier tome de « Minuit », ne s’est malheureusement pas reproduit avec « Minuit écarlate ». J’ai même été vraiment déçue par ce deuxième opus de cette série malgré que de Dante, un des guerriers vampires de l’Ordre de la Lignée, en soit le personnage principal… Cela n’a pas suffit pour me convaincre.

Le personnage de Dante que j’appréciai énormément dans le tome 1, ne s’est finalement pas révélé aussi inébranlable que je pouvais l’imaginer… d’où ma déception. Je m’était sans doute fait des idées sur son compte. Quand au personnage de Tess, je l’ai trouvé sans saveur et banale, mais cela vient peut être de ma lassitude à voir en permanence des héroïnes au passé égratigné. Finalement dans cette suite, celui que j’ai préféré est un second rôle mais le seul à être bien travaillé : Chase, surnommé Harvard. En l’espace de 460 pages j’ai eu pour lui tous les sentiments possibles : méfiance, pitié, colère, satisfaction et fierté.

ATTENTION SPOILER POUR CEUX QUI N’AURAIENT PAS LU LE PREMIER TOME

Nous retrouvons donc dans ce second roman de Lara Adrian, le personnage de Dante en protagoniste et non pas le couple Lucan/Gabrielle. Quelques mois se sont écoulés et l’intrigue nous entraine dans la suite des confrontations entre les renégats et les descendants de la Lignée. Le guerrier vampire sexy et tout habillé de cuir, fait une mauvaise rencontre un soir de patrouille. Alors qu’il croit combattre un renégat, Dante comprend que le jeune vampire qui se tient devant lui, pris en proie par la soif sanguinaire, n’est autre qu’un habitant des havrobscurs. Le titane n’a aucun effet sur ce dernier et, surpris par cette découverte, Dante laisse quelque secondes d’avance à sa proie avant de le poursuivre dans les rues de Boston. Malheureusement la course se termine en guet apens et Dante est laissé pour mort dans le fleuve par les renégats. Dans un dernier effort, le guerrier réussit à se déplacer jusqu'à une clinique vétérinaire et rencontre Tess, dont il s’abreuve pour sauver sa peau. Ce n’est qu’après l’avoir mordu qu’il découvre la marque sur la main de la jeune femme, signe qu’elle est une compagne de sang…

A partir de cet instant l’histoire ressemble trait pour trait au tome précédent. Dante a les mêmes pensées que Lucan lorsqu’il a rencontré Gabrielle, du genre : « Pas de compagne de sang dans mes pattes, je suis un guerrier et rien ne pourra me détourner de ma mission, mais grand dieu je ne peux pas supporter l’idée qu’un autre puisse poser les yeux et encore moins les mains sur elle ». Les ressemblances sont telles que même les lémons sont des copier/coller du baiser de minuit, tout comme l’effet apaisant que Tess a sur Dante quand il est prit de visions de mort, à l’instar de Gabrielle qui calme Lucan contre sa soif de sang.

A son retour au complexe, presque en pleine forme suite à l’absorption du sang de Tess, Dante apprend qu’un membre des havrobscurs est présent et qu’il réclame l’aide de l’ordre pour expliquer la disparition de nombreux jeunes vampires. Avec ce bureaucrate, surnommé Harvard, Dante devra faire le jour sur cette affaire, mais aussi sur l’apparition d’une nouvelle drogue qui transformerait les membres de la lignée en renégats par sa simple absorption… Sur que le frère de Lucan, affaibli pas la destruction du vieil asile, cherche à reformer son armée pour assouvir des desseins mégalomanes.
Cette nouvelle intrigue m’a plu. L’idée d’une drogue pour vampire, autre que le sang, m’a paru originale et je me suis bien laissée entrainée dans la recherche du dealer. Pourtant je déplore que le stratagème mis en place par le « Maitre », pour parvenir à ses fins, soit le même que pour Gabrielle dans le tome précédent…

Le style de l’auteur est toujours aussi plaisant à lire, même si les répétions des prénoms et le manque d’originalité dans les insultes m’ont parfois agacé. On retrouve aussi, comme dans le tome 1, des changements réguliers de narrateur pour nous aider à mieux appréhender les divers raisonnements des personnages.

Je vais m’arrêter là pour les mauvaises critiques et passer aux éléments que j’ai néanmoins appréciés dans ce roman. Je ne l’ai pas abandonné malgré tout, c’est bien qu’il y a quand même un peu de positif^^ Avec mon coté romantique et fleur bleu je ne pouvais qu’aimer les pensées de Dante et de Tess… Je vous mets un petit extrait qui vous montrera mon coté cucu la praline et qui spoilera un peu attention :

« D’un pas nonchalant, elle se dirigea vers la cuisine pour se servir un peu de café et relut pour la dixième fois environ l’écriture assurée de Dante, avec ce grand sourire qui semblait rayonner en permanence sur son visage : « Je ne voulais pas te réveiller, mais il fallait que je parte. Veux tu dîner avec moi demain soir ? Je voudrais te monter où je vis. Je t’appelle. Dors bien, mon ange, D. »
« Je pense à toi », avait-il signé.
Il pensait à elle.
A cette idée, elle fut envahie par une vague de farouche possessivité. »

Voila, sur cette note positive je vais conclure mon avis déjà bien trop long en précisant simplement que malgré ma déception je lirai le tome 3 puisqu’il nous parlera de Tegan. J’aimerai pouvoir y lire des révélations qui entoure son passé commun avec Lucan…
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate Empty
MessageSujet: Re: [Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate   [Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate EmptyJeu 17 Mai - 17:32

J'ai beaucoup plus aimé ce tome que le précédent.

L'intrigue en elle-même n'est pas extraordinaire mais elle m'a bien divertie et c'est le principal. J'ai trouvé ce tome plus sombre que le précédent.
La guerre contre les Renégats continue de faire rage dans ce tome mais avec de nouveaux éléments, notamment avec la drogue écarlate.

J'ai beaucoup aimé le couple de ce tome.
On découvre Tess, une jeune vétérinaire, qui ne vit que pour son travail, elle va voir son quotidien complètement chamboulé avec l'arrivé de Dante.
Dante est un guerrier solitaire, ténébreux, qui n'a rien à perdre. Il a des visions horribles sur sa mort de ce fait il a toujours tout fait pour ne s'attacher à personne. Il rencontre Tess et tout bascule...
Nous faisons connaissance de la douce Elise qui sera l'héroïne du prochain tome, j'ai hâte.

L’écriture de Lara Adrian est toujours aussi efficace. Fluide et agréable, des descriptions très réussies.

Au final un tome très sympa et j'ai très envie de découvrir le prochain tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate Empty
MessageSujet: Re: [Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate   [Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate EmptyVen 18 Mai - 7:39

Razz Un avis tout autre que le mien en effet =) Mais je suis toujours aussi fan de cette série malgré des hauts et des bas selon les différents tomes! Je crois quand même que mon préféré restera Tegan ♥️

Bonne lecture pour la suite alors Alexia =)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate Empty
MessageSujet: Re: [Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate   [Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate EmptyVen 18 Mai - 11:43

C'est chouette de voir autant d'avis différents! Moi ça me donne envie de la découvrir cette série lorsque j'aurais avancé mes lectures ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate Empty
MessageSujet: Re: [Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate   [Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate EmptyVen 18 Mai - 11:57

j'ai toujours pas entamé le 2e tome silent
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate Empty
MessageSujet: Re: [Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate   [Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lara Adrian] Minuit, tome 02 : Minuit écarlate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lara Adrian] Minuit, tome 06 : Les cendres de Minuit
» [Lara Adrian] Minuit, Tome 7: Les Ombres de Minuit
» [Lara Adrian] Minuit: Tome 5 Le voile de minuit
» [Lara Adrian] Minuit tome 10: Après minuit
» [ Lara Adrian ] Minuit Tome 9 : Au delà de minuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: