Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Patrick Senécal] 5150, rue des Ormes

Aller en bas 
2 participants

Votre avis :
1. Coup de coeur
[Patrick Senécal] 5150, rue des Ormes Vote_lcap0%[Patrick Senécal] 5150, rue des Ormes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Patrick Senécal] 5150, rue des Ormes Vote_lcap0%[Patrick Senécal] 5150, rue des Ormes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Patrick Senécal] 5150, rue des Ormes Vote_lcap0%[Patrick Senécal] 5150, rue des Ormes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Patrick Senécal] 5150, rue des Ormes Vote_lcap0%[Patrick Senécal] 5150, rue des Ormes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Patrick Senécal] 5150, rue des Ormes Vote_lcap0%[Patrick Senécal] 5150, rue des Ormes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Patrick Senécal] 5150, rue des Ormes Empty
MessageSujet: [Patrick Senécal] 5150, rue des Ormes   [Patrick Senécal] 5150, rue des Ormes EmptyMer 27 Juil - 18:01

[Patrick Senécal] 5150, rue des Ormes 5150desOrmes

Année d'édition: 1994
Editions : Alire
Nombre de pages : 370
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Il s'appelle Yannick Bérubé, il a vingt-trois ans, il est séquestré au 5150, rue des Ormes, dans la ville de Montcharles, et c'est pourquoi il a décidé d'écrire son histoire.

Or, si son récit débute par une banale chute à bicyclette, la suite bascule rapidement dans l'horreur, car la famille qui le retient prisonnier est loin d'être normale: Jacques Beaulieu, le père, est un psychopate qui ne jure que par le jeu d'échecs et qui se prend pour le dernier des Justes; Michelle, l'adolescente, semble encore plus dangereuse que son père; Maude, l'épouse et la mère, est obsédée par le Seigneur et elle obéit aveuglément à son mari. Quant à la petite Anne, elle est muette et ses grands yeux immobiles ressemblent à des puits de néant...

Pour Yannick Bérubé, l'enjeu est simple: il doit s'évader à tout prix de cette maison de fous, sinon il va y laisser sa peau... ou sa raison!


Mon avis:
Ceci est le premier roman que Patrick Senécal a écrit. Je ne m'attendais pas à grand chose mais au final je l'ai dévoré en seulement quelques heures.
On se retrouve dans la peau de Yannick Bérubé, cycliste qui après une banale chute se retrouver plonger dans l'horreur. Il entre dans une maison du quartier ou il se promenait pour téléphoner. C'est là que tout commencer. Il est séquestrer par la famille. Le père, Jacques, le joueur d'échec imprévisible. Maude, la femme soumise et complètement dévouée à Dieu, Michelle, l'adolescente tout aussi imprévisible que son père et Anne, la petite fille muette et perturbante.

J'ai adoré ce roman car il n'y a aucun élément fantastique. C'est une histoire tout à fait plausible, horrible mais plausible. Elle m'a fait frissonner et m'a fasciné. Le côté psychologique est très développé. On entre dans les pensées de Yannick qui petit à petit découvre le caractère des membres de la famille, qui les apprivoisent. Le journal de Maude, la mère, une partie très perturbante et intensément riche en émotions. Bref, un roman que j'ai adoré et que je recommande.


Dernière édition par Lady Swan le Mar 26 Fév - 3:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Patrick Senécal] 5150, rue des Ormes Empty
MessageSujet: Re: [Patrick Senécal] 5150, rue des Ormes   [Patrick Senécal] 5150, rue des Ormes EmptyDim 7 Aoû - 22:43

c'est vraiment un auteur que je dois découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
 
[Patrick Senécal] 5150, rue des Ormes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Patrick Senécal] Contre Dieu
» [Patrick Senécal] Sur le seuil
» [Patrick Senécal] Le passager
» [Patrick Senécal] Le Vide Tome 1 : Vivre au max
» [Patrick Senécal] Hell.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: