Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [ Micky Papoz ] Au seuil de l'enfer

Aller en bas 
AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[ Micky Papoz ] Au seuil de l'enfer Empty
MessageSujet: [ Micky Papoz ] Au seuil de l'enfer   [ Micky Papoz ] Au seuil de l'enfer EmptyLun 22 Aoû - 13:10

[ Micky Papoz ] Au seuil de l'enfer Couv5910


résumé :


Que l’on hérite d’une maison où vivait une tante malfaisante, ou que l’on s’installe par nécessité dans une cahute située dans un lieu réputé maudit, il est évident que l’on se retrouve AU SEUIL DE L'ENFER....

L'AUTRE COTE DES MIROIRS

« Non ! Inutile d’insister, nous ne passerons plus jamais le seuil de cet enfer ! » réplique Marek à sa femme, lorsqu’elle lui apprend qu’elle vient d’hériter de la maison de sa tante. Pourtant cette succession arrive à point nommé pour cette famille accablée de dettes.
Les lourds secrets recelés par les vieilles demeures sont parfois aussi nuisibles que les sortilèges. Rien ne peut les conjurer, pas même l’innocence…

TERATOS

Le soir, des clameurs fusèrent du hangar où Josif s’était enfermé. Leurs stridulations franchirent les cimes des arbres et parvinrent jusqu’au village. Les chiens joignirent leurs aboiements aux lamentations qui se répandaient dans la nuit. Elles transmettaient un message désespéré. Les hommes écoutaient et les femmes sentaient leur peau se hérisser.
Une fois encore on racontait au village que le trou de l’enfer s’était ouvert.


Editions Rivière Blanche
236 pages
17€
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[ Micky Papoz ] Au seuil de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: [ Micky Papoz ] Au seuil de l'enfer   [ Micky Papoz ] Au seuil de l'enfer EmptyLun 22 Aoû - 13:11

Voici ma chronique :



Tout mes remerciements à Skritt et aux Editions Rivière Blanche pour ce nouveau partenariat.

Ce livre à la couverture très glauque comporte deux histoires d’horreur. Dans la première une famille qui a besoin d’argent hérite d’une maison qui appartenait à une tante malfaisante et l’aînée de la famille commence à avoir des réactions bizarres. Dans la seconde, des clameurs s’installent dans un endroit réputé pour être maudit.

Ces deux petites histoires sont assez effrayantes, j’ai beaucoup aimé ce côté sombre du roman. L’écriture de l’auteur est simple, mais j’ai trouvé qu’il y avait parfois un peu trop de description.
Les personnages ne sont pas le plus importants, ils ne sont donc pas spécialement attachants ou autre, ce que j’ai vraiment apprécié dans ce roman c’est le suspens. Mais bien évidemment, les personnages principaux des deux histoires sont sans aucun doute les plus intéressants.

Je trouve que la couverture reflète bien l’atmosphère du roman et que l’auteur a un certain talent.

En résumé, c’est un livre qui m’a beaucoup plu, je vous le recommande. Mon histoire préférée est la première car elle m’a vraiment tenue en haleine du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
 
[ Micky Papoz ] Au seuil de l'enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Patrick Senécal] Sur le seuil
» [R. A. Salvatore] Neverwinter tome 4 : Le dernier seuil
» [David Gemmell]Saga Drenaï tome 2 Le Roi sur le Seuil
» [karen Chance] Cassandra palmer tome 1 : le seuil des ténèbres
» [Paul Carta] Chroniques d'au-delà du Seuil tome 2 : Le siège des dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: