Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Daniel Glattauer] La septième vague

Aller en bas 
5 participants

Votre avis
1.Coup de coeur
[Daniel Glattauer] La septième vague Vote_lcap50%[Daniel Glattauer] La septième vague Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Daniel Glattauer] La septième vague Vote_lcap0%[Daniel Glattauer] La septième vague Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Daniel Glattauer] La septième vague Vote_lcap50%[Daniel Glattauer] La septième vague Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Daniel Glattauer] La septième vague Vote_lcap0%[Daniel Glattauer] La septième vague Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Daniel Glattauer] La septième vague Vote_lcap0%[Daniel Glattauer] La septième vague Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Daniel Glattauer] La septième vague Empty
MessageSujet: [Daniel Glattauer] La septième vague   [Daniel Glattauer] La septième vague EmptyLun 22 Aoû - 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions : Grasset
Nombre de pages : 352 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :

Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où l'on brûle pour un(e) inconnu(e) ? Où les caresses sont interdites ? "Pourquoi veux-tu me rencontrer ?" demande Léo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir" répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit. Léo et Emmi finiront de s'esquiver pour mieux... s'aimer !


Dernière édition par Louve le Sam 26 Mai - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Daniel Glattauer] La septième vague Empty
MessageSujet: Re: [Daniel Glattauer] La septième vague   [Daniel Glattauer] La septième vague EmptyMer 24 Aoû - 17:37

Autant l'avouer j'ai une fois de plus dévoré la suite des aventures de Léo et Emma.
J'avais peur de retomber dans une rengaine et d'être déçue que l'auteur ne parvienne pas à nous recaptiver mais rien de tout cela, au contraire!

La relation entre Léo et Emma est semblable au premier roman bien que cette fois-ci ils vont se rencontrer pour de vrai et comprendre qu'il existe aussi une attirance physique. Toutefois, Emma est toujours marié et Léo a rencontré une femme a Boston qui va emménager avec lui.

Autant dire que leur histoire reste impossible. Et c'est ça qui est magnifique. Ils n'osent pas tenter leur chance l'un avec l'autre préférant rester dans leur routine sécurisante et c'est tout à fait humain de réagir ainsi. Ils ne peuvent s'empêcher de communiquer et ne peuvent se passer l'un de l'autre et pourtant ils tentent de poursuivre leur vie à côté de leur relation.

Il y a le "nous" léo et emma et le "nous" emma et son mari et Léo et Pam. En tant que lectrice j'avoue que parfois le roman m'a fait enragé quand je voyais que les héros n'osaient tenter leur chance ensemble alors que tout les prédestiné à vivre une belle histoire.
Moi qui ne suis pas fleur bleue et qui n'aime pas les histoires d'amour conte de fées je suis tombée sous le charme de l'histoire d'amour qui se crée entre ces deux parfaits inconnus.

Ce second tome poursuit très bien le premier et ne décevra pas le lecteur par ses multiples rebondissements et par son final magnifique qui m'a arraché un grand sourire!
Entre temps, on est surpris, on est triste et déçu mais surtout on aimerait réveiller les deux amis épistolaires pour qu'ils ouvrent enfin les yeux même si j'ai compris leurs réticences vis à vis de leur situation familiale personnelle.

En bref une suite aussi belle que le premier tome et qui finit magistralement!

Un roman qui fait un bien fou sans vampires ou surnaturel mais avec des personnages réels, attachants et mignons qui nous font rêver à une belle histoire d'amour le temps de deux romans.

Je met la note de 9/10, juste parce que j'aime chipoter et que j'aurais voulu davantage de rebondissements et que j'aurais voulu que Bernard le mari d'Emma soit moins passif et plus agressif pour défendre son couple!
Une bien belle découverte!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Daniel Glattauer] La septième vague Empty
MessageSujet: Re: [Daniel Glattauer] La septième vague   [Daniel Glattauer] La septième vague EmptyMer 24 Aoû - 19:13

Razz Je ne lis pas ta chronique sinon je vais craquer et courir l'acheter demain... et c'est pas vraiment le bon plan^^ Mais je rattraperai ce retard des que je l'aurai lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Daniel Glattauer] La septième vague Empty
MessageSujet: Re: [Daniel Glattauer] La septième vague   [Daniel Glattauer] La septième vague EmptyMer 24 Aoû - 22:54

cours l'acheter mouhahaha!! je ne le regrette pas pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Daniel Glattauer] La septième vague Empty
MessageSujet: Re: [Daniel Glattauer] La septième vague   [Daniel Glattauer] La septième vague EmptyMer 24 Aoû - 23:02

Ouai mais 17 euros... et puis le premier je l'ai en poche, ça va pas faire joli dans ma bibliothèque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Daniel Glattauer] La septième vague Empty
MessageSujet: Re: [Daniel Glattauer] La septième vague   [Daniel Glattauer] La septième vague EmptyDim 16 Déc - 18:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Daniel Glattauer] La septième vague Empty
MessageSujet: Re: [Daniel Glattauer] La septième vague   [Daniel Glattauer] La septième vague EmptyJeu 28 Nov - 15:06

Je viens de le terminer et c'est un coup de coeur. C'est un plaisir de lire la suite des aventures épistolaires de Leo et Emmi. Dans ce deuxième volet, on les sent déstabilisés, incertains de ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Malgré cela il ne manque pas d'humour. Je crois que c'est un roman qui peut plaire à beaucoup de gens, amateurs ou non de «romans d'amour/contemporain». Les émotions que l'on ressent en lisant ce livre sont indescriptibles. Un peu comme si on vivait cette histoire avec eux.

Je reproche seulement le gaspillage de papier ! ^^ Il y a trop de pages comparativement au texte !
Revenir en haut Aller en bas
Tahicha
Proie
Tahicha


Messages : 139
Points : 136
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 36
Localisation : Le nez dans un livre!

[Daniel Glattauer] La septième vague Empty
MessageSujet: Re: [Daniel Glattauer] La septième vague   [Daniel Glattauer] La septième vague EmptyVen 19 Sep - 10:56

Voilà mon avis.
Disponible également sur mon blog!

Citation :
Me revoilà pour chroniquer la suite de “Quand souffle le vent du Nord”. C’est aussi une relecture que j’ai également lu en Juillet 2013 avant la création de mon blog.

Une suite plus qu'indispensable tellement on sort douloureusement vide du tome d'avant. On veut savoir ce qu'il adviendra... Plus que de le vouloir, c'est un besoin.

Et rapidement, on se retrouve de nouveau pris dans l'échange entre les personnages, on dévore leurs paroles, cherche un sens caché à chacune de leur phrase.

On assiste impuissant à un nouvel échange de mail éreintants, usants, stressant mais tellement juste ! En tant que lectrice, je n'ai pas eu d’autre choix que d’embarquer au coté des personnages pour un voyage épistolaire captivant comme ça avait été le cas avec le précédent tome.

Leo et Emmi s'investissent entièrement dans cette relation qui progressivement en vient à les consumer.

C'est de réels morceaux de leurs âmes qu’ils confient à l’autre à travers leurs écrits, dévoilant ainsi leurs qualités comme leurs imperfections sans pour autant réussir faire fonctionner cette relation dans la vraie vie, au delà des mots.

Comme eux on se demande si leur relation survivrait au réel ou si leur imagination et leurs fantasmes les conduiraient inévitablement à une telle déception qu’un échec serait inéluctable.

Et sans s'en rendre compte, on arrive déjà à la fin... Mais enfin, le soulagement est là!

Délicieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://tahichaschronicles.weebly.com/
Forlycia
Hôte de la louve
Forlycia


Messages : 208
Points : 188
Date d'inscription : 21/10/2013

[Daniel Glattauer] La septième vague Empty
MessageSujet: Re: [Daniel Glattauer] La septième vague   [Daniel Glattauer] La septième vague EmptyVen 19 Sep - 11:24

J'avais adoré le premier tome mais beaucoup moins celui là...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoconpapillon.blogspot.fr
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Daniel Glattauer] La septième vague Empty
MessageSujet: Re: [Daniel Glattauer] La septième vague   [Daniel Glattauer] La septième vague EmptyVen 19 Sep - 18:04

Je n'ose pas le lire de peur de perdre la "magie" du premier tome et d'être déçue...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Tahicha
Proie
Tahicha


Messages : 139
Points : 136
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 36
Localisation : Le nez dans un livre!

[Daniel Glattauer] La septième vague Empty
MessageSujet: Re: [Daniel Glattauer] La septième vague   [Daniel Glattauer] La septième vague EmptyVen 19 Sep - 18:28

Moi je voulais savoir ^^
Voilà qui est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tahichaschronicles.weebly.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Daniel Glattauer] La septième vague Empty
MessageSujet: Re: [Daniel Glattauer] La septième vague   [Daniel Glattauer] La septième vague EmptyJeu 2 Oct - 3:19

Le premier est clairement mieux, mais la magie ne s'est pas envolée pour moi! Et je DEVAIS savoir ce qui allait arriver à nos deux protagonistes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Daniel Glattauer] La septième vague Empty
MessageSujet: Re: [Daniel Glattauer] La septième vague   [Daniel Glattauer] La septième vague Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Daniel Glattauer] La septième vague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Daniel Glattauer] Quand souffle le vent du nord
» [Joseph Delaney]Le septième fils
» [Paulo Coelho] Et le septième jour
» La 5ème Vague
» [Paul Beorn] Le septième guerrier-mage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: