Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [L.J Smith] Le journal d'un vampire, tome 5 : L'ultime crépuscule

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[L.J Smith] Le journal d'un vampire, tome 5 : L'ultime crépuscule Vote_lcap0%[L.J Smith] Le journal d'un vampire, tome 5 : L'ultime crépuscule Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[L.J Smith] Le journal d'un vampire, tome 5 : L'ultime crépuscule Vote_lcap0%[L.J Smith] Le journal d'un vampire, tome 5 : L'ultime crépuscule Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[L.J Smith] Le journal d'un vampire, tome 5 : L'ultime crépuscule Vote_lcap0%[L.J Smith] Le journal d'un vampire, tome 5 : L'ultime crépuscule Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[L.J Smith] Le journal d'un vampire, tome 5 : L'ultime crépuscule Vote_lcap0%[L.J Smith] Le journal d'un vampire, tome 5 : L'ultime crépuscule Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[L.J Smith] Le journal d'un vampire, tome 5 : L'ultime crépuscule Vote_lcap0%[L.J Smith] Le journal d'un vampire, tome 5 : L'ultime crépuscule Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[L.J Smith] Le journal d'un vampire, tome 5 : L'ultime crépuscule Empty
MessageSujet: [L.J Smith] Le journal d'un vampire, tome 5 : L'ultime crépuscule   [L.J Smith] Le journal d'un vampire, tome 5 : L'ultime crépuscule EmptyDim 11 Sep - 1:36

[L.J Smith] Le journal d'un vampire, tome 5 : L'ultime crépuscule Journal-d-un-vampire,-tome-5---l-ultime-crepuscule-184422-250-400

Année d'édition: 2011
Editions : Black moon
Nombre de pages : 512
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture:
Un mal connu vaut mieux qu'un mal inconnu...

Avec l'aide du charmant et sournois Damon, Elena a délivré son petit ami, le vampire Stefan, des profondeurs du Royaume des Ombres. Mais aucun des frères n'en revient indemne.
Stefan est affaibli par son long emprisonnement et a besoin de plus de sang qu'Elena ne peut lui en donner tandis qu'une étrange magie a fait de Damon un mortel. Damon, violent et désespéré, ferait n'importe quoi pour redevenir un vampire – jusqu'à retourner en enfer. Mais que va-t-il se passer s'il emmène Bonnie avec lui, par accident ?
Stefan et Elena se précipitent pour sauver leur amie innocente du Royaume des Ombres en laissant Matt et Meredith sauver leur ville natale des dangereux esprits qui ont pris possession de Fell's Church. Les enfants succombent un à un aux desseins démoniaques. Mais Matt et Meredith vont vite découvrir que la source du mal est plus noire – et plus proche – encore que ce qu'ils n'auraient jamais pu imaginer...


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 17:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[L.J Smith] Le journal d'un vampire, tome 5 : L'ultime crépuscule Empty
MessageSujet: Re: [L.J Smith] Le journal d'un vampire, tome 5 : L'ultime crépuscule   [L.J Smith] Le journal d'un vampire, tome 5 : L'ultime crépuscule EmptySam 4 Fév - 17:55

Ce tome est une véritable déception .
Etant donné que c’est le dernier tome de cette saga pour le moment je m’attendais à une fin à rebondissement : de ce côté là je suis servie. Par contre pour le reste du tome j’ai un avis très mitigé …

Le style de l’auteur est toujours le même. Simple, rapide, assez enfantin je ne vais pas en dire plus. Les pages défilent, mais fort heureusement ne se ressemble pas sinon j’aurais plus que du mal pour finir ce cinquième tome.

Au niveau de l’histoire … la première partie est une déception. Et le mot n’est pas fort. L’histoire est plate malgré le peu de souffle qu’inflige l’action néfaste des kitsune sur Fell’s Church. Bien que les amis s’entraident pour les vaincre il n’y a jamais vraiment de décollage . C’est plat, bien trop plat. La seconde partie est quand même plus intéressante je l’ai lu d’une seule traite : Quand Damon, Stefan, Bonnie et Elena partent à la recherche SPOILER. des trésors des kitsune. FIN SPOILER. Enfin un peu d’action ! Enfin action … L’objet de la recherche sont bien décris et diversifiés, innovants. C’est un bon point pour ce tome. La fin est assez attendus malgré l’effort manifeste de l’auteur de brouiller les pistes. Cette fin donne à cette saga – il aura fallut attendre 5 tomes … – un nouveau souffle, ou si on veut, un retour à la case départ. L.J Smith n’a pas manifesté l’intérêt de continuer cette saga. Je reste donc sur ma faim pour le moment …

Elena est encore et toujours – avec Stefan – le personnage que j’aime le moins. Trop niaise, trop amoureuse bref, elle est d’un ennui mortel. Ses séquences émotions totalement les mêmes tome après tome agacent au plus au point … En presque 1 an et malgré tout ce qui lui arrive durant cette saga, elle n’a pas pris un gramme de maturité … Même la nouvelle face de Damon me saoule, c’était le seul à avoir un véritable caractère dans cette saga et ce caractère si sur, si arrogant se fissure . Stefan … Alors lui c’est le bouquet. Toujours sur le dos d’Elena, toujours à lui dire je t’aime il passe très peu à l’action contrairement à notre acteur de la série TV.

En bref : Scénario du tome 5 : 0. Personnages : no comment, sauf pour mon petit Damon qui relève un peu l’intelligence et la combativité de cette troupe peu glorieuse. Ce tome est une déception SAUF ! Aux deux dernières pages – Merci Mr Smith, de cette fin pour Damon ! – par contre j’ai peur que pour le prochain tome, l’histoire reparte du début .. Alors ce sera la fin pour moi de cette saga. Et prions pour qu’Elena et Stefan arrête de jouer au couple et prennent en maturité. La saga pour l’instant est vraiment moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
mutsumipat
Nouveau
mutsumipat


Messages : 58
Points : 71
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 36
Localisation : France

[L.J Smith] Le journal d'un vampire, tome 5 : L'ultime crépuscule Empty
MessageSujet: Re: [L.J Smith] Le journal d'un vampire, tome 5 : L'ultime crépuscule   [L.J Smith] Le journal d'un vampire, tome 5 : L'ultime crépuscule EmptyLun 18 Juin - 11:21

Alors j'ai terminé ce tome hier, ça n'a pas été facile, on ne peut pas dire que je l'ai dévoré :/ En fait, j'ai du mal à dévorer les "journal d'un vampire" tout court, mais comme l'histoire est intéressante et que j'aime beaucoup la créativité de l'auteur, je tiens à lire tous ces tomes.

J'ai trouvé la fin un peu trop longue à mon goût, la scène avec le petit garçon représentant Damon ne devrait pas durer aussi longtemps, trop répétitif.

Par contre j'ai beaucoup aimé les dernières pages, qui annoncent le début du prochain tome....
J'ai beaucoup aimé le personnage de SAGE et je suis même assez déçue qu'on ne l'ai pas représenté physiquement comme dans le livre dans la série "the vampire diaries". Certes, l'histoire est différente, mais ils auraient pu respecter au moins les personnages. SAGE est une femme vampire dans la série, alors que dans le livre c'est un homme vampire...
Pareil pour Meredith... qui est une étrangère pour Elena dans la série, alors qu'elle est une de ses meilleure amie dans le livre.

Enfin bon, j'ai trouvé l'histoire plus intéressante que le tome précédent, qui m'a repoussé, je l'ai trouvé un peu glauque...
J'ai hâte de lire le prochain tome quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
http://http://mutsumipat.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[L.J Smith] Le journal d'un vampire, tome 5 : L'ultime crépuscule Empty
MessageSujet: Re: [L.J Smith] Le journal d'un vampire, tome 5 : L'ultime crépuscule   [L.J Smith] Le journal d'un vampire, tome 5 : L'ultime crépuscule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[L.J Smith] Le journal d'un vampire, tome 5 : L'ultime crépuscule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [L.J Smith] Le journal d'un vampire tome 4
» [L.J Smith] Le journal d'un vampire tome 9
» [L.J Smith] Le journal d'un vampire tome 3
» [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil
» [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: