Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Elfen Lied [anime]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Elfen Lied [anime] Empty
MessageSujet: Elfen Lied [anime]   Elfen Lied [anime] EmptyMer 15 Sep - 0:47

Résumé :
Lucy, une diclonius (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin. Une fois à l'extérieur du bâtiment, un sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer.

Le lendemain, Kouta, un jeune garçon qui revient dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vu depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite sœur de Kouta, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l'emmènent chez eux et lui donnent un prénom, Nyu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer).

Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyu...

mon avis :

Hum, me voilà très mitigée sur cet anime. Nous avons d'un côté la douceur et l'innocence d'enfants et en même temps la sauvagerie, la barbarie et la haine de ces mêmes enfants qui détruisent tout et surtout qui anéantissent tout le monde sur leur passage. Ce manga est pour public averti surtout car ici, les têtes volent dans un giclement de sang énorme, les membres se découpent du tronc, en bref des séquences gores à souhait et cauchemardesque que tout le monde ne pourra pas regarder.

Pourtant cet anime est parfois très mignon. Les personnages sont doux, gentils( un peu trop même), ils s'aiment et vivent en parfaite harmonie.

Mais, dès que vous pensez que cela va durer, quelque chose vient perturber cet équilibre et il est temps d'éponger le sang qui inondera votre écran. Au niveau des graphismes c'est mignon et coloré, rien à en redire. Au niveau des personnages c'est parfait. Ils nous intéressent, on veut savoir ce qu'il va leur arriver et ils possèdent tous plus ou moins une personnalité différente. Seulement le déclencheur de l'histoire j'ai trouvé ça un peu niais. C'est parce que Môssieur aurait menti à Madame la méchante dans leur enfance qu'elle a commencé à devenir encore plus folle, même si elle l'était déjà assez à la base. En bref j'aime quand même cet anime parce qu'il est l'un des plus cruel que j'ai pu voir et le contraste des scènes est vraiment étonnante. On regrettera aussi que ce soit si court, seulement 13 épisodes... sniff sniff
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Vanessa Mars
Correcteur
Vanessa Mars


Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 17/11/2010

Elfen Lied [anime] Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied [anime]   Elfen Lied [anime] EmptySam 20 Nov - 16:01

C'est vrai, c'est trop court comme série, mais quelle belle réussite. J'aime beaucoup et les musiques sont sublimes d'ailleurs.
Je trouve qu'en effet, niveau intrigue, ce n'est pas très recherché, mais la psychologie des persos est très recherchée, ce qui rattrape la chose.
Ca me rappelle un peu les personnages de Clamp, toujours très fouillés psychologiquement.
Bref, je le conseille aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Elfen Lied [anime] Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied [anime]   Elfen Lied [anime] EmptySam 20 Nov - 17:45

en même temps on se plaint que se soit court mais quand c'est trop long cela tourne en rond et ça nous lasse ^^

Alors autant profiter de bonne série courte plutôt que de série trop longue ^^

En tout cas Elfen Lied était une excellente et bonne surprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Invité
Invité




Elfen Lied [anime] Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied [anime]   Elfen Lied [anime] EmptyJeu 24 Nov - 15:55

A la base j'ai maté l'anime car c'était gore (héhé), bon j'avoue j'ai quasiment tout mater d'une traite... Y'a des scènes bien immorales mais on a droit à des scène innocentes et qui sont émouvantes... Enfin un bon anime, trop court mais j'aimerais bien une seconde saison car il y a encore matière pour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfen Lied [anime] Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied [anime]   Elfen Lied [anime] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfen Lied [anime]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anime vu ou manga lu
» Kurozuka [anime]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Films :: Animes-
Sauter vers: