Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé

Aller en bas 
+2
zebuline
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé Vote_lcap50%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé Vote_lcap0%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé Vote_lcap50%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé Vote_lcap0%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé Vote_lcap0%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé Empty
MessageSujet: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé EmptyMar 13 Sep - 0:38

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé La-confrerie-de-la-dague-noire,-tome-4---l-amant-revele-81771-250-400

Année d'édition: 2010
Editions : Milady
Nombre de pages : 524
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Butch O'Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c'est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s'enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s'engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n'a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S'il ne peut l'avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères...


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 23:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé EmptyVen 20 Jan - 13:27

Alors ce que j’ai pensé de ce tome, J’aime toujours autant le style de l’auteur ! On passe toujours d’un point de vue à l’autre. Ca va on ne tourne pas en rond dans ce tome comme dans les autres. Dans ce livre l’intrigue est menée différemment puisque Butch n’est pas un vampire, ce qui est agréable mais il a le même coté macho que les autres frères, ce qui rend la différence moins marquée.

Je n’ai hélas pas eu de grande surprise dans ce tome, je l’ai trouvé très long par moment, assez prévisible et qu’il manquait d’action … je l’ai fini surtout pour pouvoir entamer le prochain… bon c’est sûr qu’après le tome sur Z, ce n’est pas facile de passer à Butch ! Même si on découvre que le passé de Butch n’est pas tout rose …

En bref c’est le tome que j’ai le moins apprécié dans cette série. Ce qui m’a le plus gêné c’est le côté prévisible, dès le début je savais la fin …
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé EmptyVen 20 Jan - 13:38

faudra que je pense à terminer le tome 1 ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé EmptyVen 20 Jan - 14:00

oui !!! cette série est génial !!! le 1er n'est pas le meilleur mais le 2 et 3 ... :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé EmptyDim 30 Sep - 16:05

Citation :
Il s'agit ici d'un tome 4, des spoilers sont donc susceptibles de se trouver dans le résumé ou la chronique. Retrouvez ici mon avis sur le tome 3.

Depuis qu'il l'a rencontrée la première fois, Butch est complètement accroc à Marissa. Seulement après son refus de le voir, il noie sa peine dans l'alcool au Zero Sum avec son meilleur ami dans la Confrérie, Visz. Un soir, il se retrouve face à des éradiqueurs qui s'en prenne à un vampire civil et en voulant le sauver, il se fait attraper et torturer...Suite à la décision de l'Oméga, il est libéré mais dans un état proche de la mort. Visz ne peut pas le sauver seul, il fait alors appel à Marissa qu'il pense être la seule à pouvoir l'aider. Va t'elle accepter de revoir Butch, cet humain, alors qu'elle fait partie de l'aristocratie vampire? Pourquoi l'Oméga l'a-t-il laissé partir? Que va t'il devenir? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Et comme toujours, je ne peux que vous conseiller la suite de ma saga coup de coeur en bit-lit.

J'appréhendais (c'est un grand mot quand je parle de la Confrérie) un peu ce tome-ci, Butch n'étant pas mon personnage préféré. Cependant dès les premières pages je me suis retrouvée dans cet univers que j'aime tant, et je me suis laissée transporter par cette nouvelle histoire.

Les tomes de cette saga ont pour habitude d'être consacrés à un couple en particulier. En général les personnages qui gravitent autour sont peu présents. Seulement depuis le tome 3, on sent une évolution à ce niveau, permettant de donner plus de place à certains personnages en plus du couple vedette. L'histoire de John Matthew a une vraie trame qui se crée au fils des romans, un peu à part du reste de l'intrigue principale, mais que l'on suit avec intérêt. Je suis pressée que sa transition se fasse pour en savoir plus sur lui et ce qu'il va devenir. A côté de cela, j'ai senti un vrai trio central dans ce tome-ci, composé de Butch et Marissa bien sûr, mais également de Visz, que l'on commence à découvrir, en prévision du tome 5! L'auteur a le don pour nous donner juste assez d'informations pour nous donner envie de découvrir le tome suivant sans plus attendre! C'est une vraie torture, à laquelle j'essaie de m'astreindre, que de ne pas enchaîner les tomes les uns à la suite des autres! En plus de cela, il y a bien sûr les éradiqueurs, qui oeuvrent pour l'Oméga et tentent de découvrir et de supprimer les membres de la Confrérie. Je pense que je m'améliore, car cette fois-ci j'ai presque lu la totalité des passages avec M.X etc... En progrès!!

Marissa et Butch vont tous les deux vivre un changement important dans leur vie qui va leur permettre d'enfin se révéler. J'ai apprécié le soin et le temps que prend l'auteur pour faire évoluer chaque personnage, à son rythme. Au départ l'histoire est assez centrée sur Marissa, on en apprend alors plus sur elle, et on comprend comme sa vie doit être difficile malgré le faste qui l'entoure. On découvre ensuite Butch, son histoire familiale et combien sa vie était vide de sens avant de rencontrer les membres de la Confrérie. J'ai adoré les changements qui s'opèrent chez lui et les révélations sur son passé et son avenir! Leur évolution va les rapprocher, puis les éloigner, et chacun va devoir revoir ses priorités pour décider de continuer ensemble ou séparément. Vizs doit également faire face à de nouvelles difficultés, il est partagé entre ce qu'il ressent et qu'il a du mal à définir (moi-même je ne suis pas sûre d'avoir bien compris), la disparition de ses visions qui étaient jusque là un repère pour lui, et l'évolution du pouvoir de sa main tatouée. Il cherche également sa place au milieu de tout ça. Le tome 5 nous en dira plus sur lui et sur celle qui va faire battre son coeur ^^( enfin j'imagine!).

Un tome qui n'égale pas l'excellent tome 3 mais qui a su m'accrocher par la diversité des thèmes abordés. Les rapports des personnages à eux-mêmes et aux autres sont bien développés, et je les ai trouvés même plus important que la relation entre Butch et Marissa, qui m'a moins touchée que pour les précédents couples. Je lirais EVIDEMMENT le tome 5, l'amant délivré, dédié à Vizs.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé EmptyDim 2 Juin - 14:27

Mon avis :

Toujours aussi addict à cette saga. Je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir commencée, maintenant je suis incapable de m'arrêter !

J'ai aimé le couple principal de ce livre Butch et Marissa, qui changeait un peu des tomes précédents car cette fois-ci l'humain n'est autre que l'homme. Cela a rajouté un petit plus à ma lecture.

On sent aussi que l'intrigue prend une plus grande part dans ce tome, car il y a de nombreuses révélations sur certains personnages et aussi sur la guerre que se livre les vampires et les éradiqueurs. Les autres personnages ont aussi plus de présence dans cette lecture, les choses évoluent et l'on ne se contente plus uniquement de suivre la romance des personnages. Cela permet aussi d'éviter l'ennui et la répétition, quoique la romance du couple étant tellement bien raconté, qu'il est impossible de se lasser de l'écriture de JR Ward.

L'univers crée par JR Ward est vraiment complexe et l'on sent que tout est bien travaillé jusqu'aux moindres détails.

Je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite, en plus il s'agit du tome de Viszs qui est l'un de mes personnages préférés. Dire qu'il n'est pas encore dans ma PAL. Bouhouou ....
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé EmptyJeu 22 Mai - 14:48

Ce tome démarre fort avec l'enlèvement et la torture de Butch, que l'Oméga contamine.
On retrouve suite à cet enlèvement un thème récurrent de la saga : le mâle se sent désormais indigne de la femelle qu'il convoite, qui elle aussi se sent indigne du mâle qu'elle désire... Mais j'ai trouvé que la façon dont les personnage réagissent est plus "légitime" cette fois-ci : Butch sait qu'en tant qu'humain il n'est pas "à la hauteur" , il ne peut pas nourrir celle qu'il aime, ne se régénère pas comme les Frères, et donc ne peut pas leur rendre de gros services. Il se sent comme un parasite au sein de la Confrérie, et depuis que l'Oméga l'a touché il a conscience d'être un danger potentiel pour ses amis.
et Marissa a tout de même servi de ...Et bien, pas grand chose en fait, à son époux le roi, Kolher, et ce pendant tout de même 300 ans... On peut comprendre qu'elle soit brisée, persuadée d'être mauvaise, déviante.
Butch et Marissa sont deux personnages attachants, courageux. Ils ont vécu des années de solitude , en parias. Ils sont assoiffés d'amour, d'attention, de reconnaissance.

Ce tome 4 est sans doute celui que j'ai préféré jusqu'ici, je l'ai trouvé original et bien mené. Que ce soit le tandem V./Butch, le couple Butch/Marissa, les relations entre les Eradiqueurs ou les Frères vampires, l'histoire de John qui continue à se dessiner, celle du frère de Belle, les rapports avec la glymera... Tout m'a plu, mon intérêt a vraiment été entretenu de la première à la dernière ligne.
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé EmptyJeu 22 Mai - 16:10

Mais tu les dévores Hellza !! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé EmptyJeu 22 Mai - 19:02

Wink Comme pour le visionnage des séries, j'ai du mal à attendre la sortie des tomes d'une saga ! J'aime bien plonger dans une qui me permet de lire plusieurs numéros de suite ! D'ailleurs, je suis déjà dans le tome 5, le dernier à être en ma possession... Aïe, vais-je me procurer les suivants, ou être raissonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé EmptyJeu 22 Mai - 19:16

Le 5 est terrible avec Vishous !!! Le 6 nettement moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé EmptyJeu 22 Mai - 19:47

le 6 ... sur le frère de Z? si c'est bien ça moi aussi j'ai bien moins aimé, je me suis presque ennuyer ^^ le pire selon moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé EmptyJeu 22 Mai - 20:09

le pire c'est le 9 !!! ^^ oui c'est Fhury !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé EmptyJeu 22 Mai - 20:30

le 9 ? ça ne m'a pas choquer celui là. Par contre j'ai commencé le 10, mais je fait un blocage ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L'Amant furieux
» [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré
» [JR WARD] La confrérie de la dague noire tome 11 : L'Amant désiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: