Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Nina Blazon] La femme du vampire

Aller en bas 
+2
Babynoux
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Nina Blazon] La femme du vampire Vote_lcap0%[Nina Blazon] La femme du vampire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Nina Blazon] La femme du vampire Vote_lcap0%[Nina Blazon] La femme du vampire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Nina Blazon] La femme du vampire Vote_lcap0%[Nina Blazon] La femme du vampire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Nina Blazon] La femme du vampire Vote_lcap0%[Nina Blazon] La femme du vampire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Nina Blazon] La femme du vampire Vote_lcap0%[Nina Blazon] La femme du vampire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Nina Blazon] La femme du vampire Empty
MessageSujet: [Nina Blazon] La femme du vampire   [Nina Blazon] La femme du vampire EmptyMar 13 Sep - 0:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition:2010
Editions : seuil
Nombre de pages : 392
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture:

La jeune Jasna vit avec ses six sœurs dans une cabane misérable avec un père alcoolique et brutal. Celui-ci la vend à un homme de passage qui cherche une épouse pour son fils Danilo. Une fois le mariage célébré et la nuit de noce passée, Danilo ne touchera plus jamais la jeune fille. Une rumeur court sur ce dernier : serait-il un vampire ? Et pourquoi empêche-t-on Jasna d’aller à l’église ? Tandis que le mystère plane, elle rencontre un jeune bûcheron, Dusan, dont elle tombe immédiatement amoureuse. Mais lui aussi cache un sombre secret…


Dernière édition par Louve le Dim 23 Sep - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Nina Blazon] La femme du vampire Empty
MessageSujet: Re: [Nina Blazon] La femme du vampire   [Nina Blazon] La femme du vampire EmptyMar 13 Sep - 18:03

je l'ai acheté récemment à une lectrice sur le clubdelecture mais je ne pense pas le lire de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Nina Blazon] La femme du vampire Empty
MessageSujet: Re: [Nina Blazon] La femme du vampire   [Nina Blazon] La femme du vampire EmptyMar 13 Sep - 19:28

de même je l'ai dans ma PAL ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Nina Blazon] La femme du vampire Empty
MessageSujet: Re: [Nina Blazon] La femme du vampire   [Nina Blazon] La femme du vampire EmptySam 18 Fév - 13:24

Mon avis

Dans ce roman, Nina Blazon nous transporte au 18ème siècle, au coeur des lointaines contrées de Serbie, où les légendes et les superstitions font parties du folklore.

Le style d'écriture est simple, mais très accrocheur et agréable à lire. Un très bon moment de détente, si c'est sans compter l'atmosphère oppressante du roman, qui laisse au lecture une impression de malaise permanent. L'auteur est vraiment très douée pour jouer avec les nerfs de ses personnages, mais également avec les nôtres. Il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir à chair de poule pendant cette lecture, et je suis pourtant pas de nature peureuse !

On découvre donc l'histoire de Jasna, jeune fille de quinze ans vendue par son père à un inconnu pour qu'elle épouse son fils, Danilo. Mais très vite, des faits étranges se produisent, et malgré ses questions, personne ne veut lui répondre. Elle se met donc à chercher seule les réponses...
J'ai beaucoup aimé le personnage de Jasna. Loin d'être la gentille femme soumise et obéissante, elle a du caractère et du répondant et mérite bien son surnom "Langue de Vipère" ! Très mûre pour son âge, elle affronte les épreuves qui lui tombent dessus avec une volonté et un courage impressionnant.
Et puis il y a Danilo, son mari. Personnage énigmatique et pas très loquace, il n'en reste pas moins très attachant. Le secret qui pèse sur ses épaules est un lourd fardeau, qu'il supporte néanmoins avec courage et droiture. On l'en aime d'avantage pour cela. Bien qu'on ne le voye pas beaucoup, il fait parti de mes personnages préférés.
Dusan quand à lui, est un jeune homme drôle et charmeur. Sa première rencontre avec Jasna m'a fait mourir de rire ! De même que les suivantes et les piques qu'ils se lancent sans
arrêt. Cependant, on découvre bien vite que, sous ses airs joyeux, il cache lui aussi un sombre secret...
L'auteur laisse libre cours à notre imagination. Et croyez moi, on se met à imaginer le pire ! Ce n'est que dans les deniers chapitres qu'elle prend pitié de nous et nous dévoile au compte goutte certaines énigmes.

Une fin qui arrive bien trop vite et, à mon grand regret, un peu précipitée, nous laissant sur une impression de pas terminé.... J'ai tout de même passé un excellent moment de lecture. Petit plus à signaler également, la couverture, que je trouve magnifique.

La Femme du Vampire, c'est sans aucun doute un des meilleurs livres sur les vampires que j'ai lu jusqu'à maintenant... Le vampire y est totalement revisité, faisant plus penser au mythe de Nosferatu qu'à Dracula !
Un livre que je recommande sans modération !


Ma note
5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Nina Blazon] La femme du vampire Empty
MessageSujet: Re: [Nina Blazon] La femme du vampire   [Nina Blazon] La femme du vampire EmptySam 18 Fév - 14:15

intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Nina Blazon] La femme du vampire Empty
MessageSujet: Re: [Nina Blazon] La femme du vampire   [Nina Blazon] La femme du vampire EmptySam 18 Fév - 17:26

oui c'est énigmatique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Nina Blazon] La femme du vampire Empty
MessageSujet: Re: [Nina Blazon] La femme du vampire   [Nina Blazon] La femme du vampire EmptySam 18 Fév - 18:27

et ça se passe au 18ième siècle! :love:
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Nina Blazon] La femme du vampire Empty
MessageSujet: Re: [Nina Blazon] La femme du vampire   [Nina Blazon] La femme du vampire EmptySam 18 Fév - 20:53

Oui, en Serbie :)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Nina Blazon] La femme du vampire Empty
MessageSujet: Re: [Nina Blazon] La femme du vampire   [Nina Blazon] La femme du vampire EmptySam 12 Juil - 22:36

Une fois n’est pas coutume, c’est le titre de ce roman qui m’a donné envie de découvrir l’écriture de Nina Blazon. Moi, curieuse ? Pas du tout ^_^ Mais vous me connaissez, je suis incapable de résister au mot vampire. Alors je me suis lancée dans cette histoire avec pas mal d’attentes romantiques en tête… mais « La femme du vampire » n’est pas du tout dans cet optique. Attendez vous plutôt à une lecture sombre et angoissante loin des clichés à la mode. J’ai pourtant beaucoup aimé.

Grâce à l’habileté agréable et addictive de la plume de l’auteur, on plonge dans une intrigue d’époque où les jeunes femmes n’étaient pas maitresses de leur destin… Soumises aux ordres de son père Jasna doit quitter ses sœurs pour se marier avec le fils d’un marchand d’une contrée lointaine. Elle tentera bien de prendre la fuite pendant le voyage, mais sera toujours rattrapée et conduite de force au domaine des trois tours. Tout comme elle, Danilo, le fiancé est forcé au mariage et la cérémonie ne ressemble pas du tout à ce que la jeune femme attendait. La relation des jeunes mariés se révèle alors platonique et très distante. Jasna doit donc prendre sur elle pour devenir malgré tout une maitresse de maison digne de ce nom. Mais pourquoi refuse-t-on de lui donner les clés des portes du domaine ? Qui est cette ombre qui plane toujours sur ses pas ? Pourquoi est-ce que les chevaux se retrouvent régulièrement blessés à l’encolure ? Son mari, son beau père et les valets refusent de lui répondre honnêtement. Elle comprendra alors qu’on lui cache un horrible secret, et d’autant plus quand elle se rend au village pour prier. Exclue dés la première seconde par les habitants et le prêtre, Jasna se met en quête de découvrir la vérité. Une malédiction planerait-elle sur les trois tours ? Son mari serait-il vraiment le monstre qu’on prétend ? Et pourquoi son beau père attend il avec autant d’impatience la naissance d’un petit fils ?

J’ai adoré le personnage de Jasna. Son caractère est extraordinaire pour une femme de cette époque. Bien que soumise au départ, elle se révèle forte et entêtée malgré la peur qui la tenaille de vivre loin de ses repères dans une maison où ils se passent des choses effrayantes. Mais elle reste fidèle à sa nouvelle famille malgré les épreuves et ses sentiments naissants pour un autre que son mari. Admirable ! A sa place j’aurai rapidement pris la fuite ^_^

J’avoue que je m’attendais à lire un texte facile puisqu’il est annoncé pour un public jeune, mais j’ai été agréablement surprise. Le style est bien travaillé tout comme les mots choisis pour rendre certains passages effrayants. Brrr j’ai frissonné très très souvent et sursauté au moindre bruit autour de moi pendant ma lecture.

Un tout petit bémol à noter peut-être, l’envie d’en faire un peu trop de la part de l’auteur. Je trouve qu’il n’était pas nécessaire de « compliquer » le mythe du vampire en le mettant en lien avec les loups garous puisque ça rend l’intrigue un peu compliquée sur la fin. Du coup j’ai trouvé que ça manquait d’explications dans les dernières pages. Dommage car la manière de présenter les vampires comme des monstres répugnants, loin de leur charisme romantique habituel, me plaisait beaucoup.

La femme du vampire m’aura donc fait passé un très bon moment. J’ai hâte de découvrir les autres romans de cette auteure.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Nina Blazon] La femme du vampire Empty
MessageSujet: Re: [Nina Blazon] La femme du vampire   [Nina Blazon] La femme du vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nina Blazon] La femme du vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nina Blazon]Jade, fille de l'eau
» [david wellington] vampire story tome 3 : vampire zero
» [Ellen Schreiber] Vampire Kisses, Tome 1 : Vampire Kisses
» [ Alessandro Bertante] Nina des loups
» [Lisséha Luneblanche] La promesse éternelle, tome 1 : Nina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: