Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée Vote_lcap0%[ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée Vote_lcap0%[ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée Vote_lcap0%[ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée Vote_lcap0%[ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée Vote_lcap0%[ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée Empty
MessageSujet: [ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée   [ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée EmptyMar 13 Sep - 0:45

[ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée Couv49820987

Année d'édition: 2011
Editions : pocket
Nombre de pages : 384
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture:
Zoey n'est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué.Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges. Mais un dangereux allié s'est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l'ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme,et personne ne semble se douter de la menace qu'il représente.
Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal ? ou le bien ? qui se cache au plus profond de chacun...
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.


Dernière édition par Louve le Sam 17 Mai - 21:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée Empty
MessageSujet: Re: [ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée   [ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée EmptySam 10 Déc - 11:03

Citation :
Jusqu'à présent, mon avis sur les différents tomes de cette série s'étaient avérés mitigés : le premier ne m'avait pas plu, le second à peine davantage, le troisième avait un peu plus retenu mon attention mais le quatrième n'était pas parvenu à me convaincre avec l'arrivée de cette prophétie et d'un « grand méchant » attitré. Pourtant, pour la première fois, je suis en mesure de dire qu'un tome de cette série a réussi à me plaire, et que sitôt après l'avoir commencé je ne me suis plus arrêtée avant la fin.

Le fait est que la donne a changé. La façon dont cela a eu lieu m'avait laissée sceptique, mais c'est indéniable : nous sommes désormais au cœur du sujet. Le ton devient plus sérieux, les événements plus denses (plus de la moitié du livre se déroule sur un seul jour, et même par la suite la période temporelle reste restreinte, preuve qu'il y a plus qu'autrefois à raconter). Autre observation non négligeable : à force de volumes, l'univers se développe et se complexifie, perdant également le manichéisme insupportable du premier tome. Les novices rouges constituent, par excellence, l'incarnation de personnages qui hésitent entre l'ombre et la lumière et auxquels on ne peut être se fier totalement, sans pour autant pouvoir les condamner malgré leur férocité puisqu'il y a de l'espoir pour eux, certains d'entre eux l'ayant déjà prouvé.
Il est satisfaisant de constater que plusieurs personnages ont su évoluer et s'approfondir. Aphrodite est de ceux-ci, mais aussi Lucie dans un cheminement inverse.

D'autres, malheureusement, font du surplace ; c'est le cas de Zoey et ses petits amis successifs. La pauvre est toujours incapable de se décider et papillote allègrement d'un flirt à un autre, semblant chaque fois incapable de se contrôler face à ses « fortes attirances ». Erik est insupportable, nous ne connaissons pas encore suffisamment Stark, et Heath s'accroche comme la misère aux pauvres (cependant, il est celui qui est le plus susceptible d'apporter du piment à la suite de l'histoire, son humanité pouvant visiblement provoquer des événements inattendus, on le surveillera donc avec attention). Le retour au point de départ du triangle (voire carré) sentimental s'avère particulièrement agaçant. Shaunee, Erin, Damien et Jack continuent à n'être que les compagnons de Zoey, sans que l'intrigue ne se penche guère sur eux.

Le bref exil de la petite bande dans les souterrains permet d'en apprendre davantage sur les novices rouges et de jeter les bases de ce qui pourrait constituer une part non négligeable de l'avenir de Zoey. La partie de l'histoire se déroulant dans la Maison de la Nuit permet quant à elle de mieux appréhender Kalona et ses plans avec Neferet. Le double-jeu auxquels se prêtent les personnages se révèle assez intéressant, chacun sachant quelle est sa position et celle de ses ennemis, mais étant obligé de jouer le jeu des apparences et des faux-semblants dans un équilibre délicat, où le moindre faux pas pourrait s'avérer mortel.

Un suspens indéniable, donc. Des événements plus sérieux, une intrigue densifiée, des personnages qui changent, s'approfondissent et ne sont pas tous aussi lisses que Zoey : en dehors des tergiversations sentimentales de cette dernière, la plupart des ingrédients d'un bon livre sont réunis. Même l'écriture me paraît moins mauvaise qu'avant (mais peut-être m'y suis-je tout simplement habituée).

Malgré un début plutôt mauvais, cette série semble donc en passe de tirer son épingle du jeu. Au cinquième tome, il semble temps ; cependant, je reste prudente : justement parce qu'il ne s'agit que d'un tome sur cinq, et qu'il va falloir vérifier si la tendance se confirme dans les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée Empty
MessageSujet: Re: [ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée   [ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée EmptySam 10 Déc - 11:06

une série que je poursuivrais mais pas de suite ^^

en tout cas merci de ton avis Sherryn! [ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée 752939
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée Empty
MessageSujet: Re: [ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée   [ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée EmptySam 10 Déc - 12:05

il est dans ma PAL depuis le jour de sa sortie :s je n'ai pas pu le lire avant mais là il est prévu pour les vacances de noél =P ainsi que le 6 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée Empty
MessageSujet: Re: [ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée   [ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée EmptySam 17 Mai - 22:00

roman reçu en partenariat !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée Empty
MessageSujet: Re: [ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée   [ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée EmptyMar 29 Juil - 16:36

Zoey s'est enfui de la maison de la nuit avec ses amis et Lucie qui a retrouvé son caractère d'autrefois. Cachée de Kalona l'ange déchu qui pense qu'elle lui appartient, Zoey sait que le destin de la maison de la nuit est entre ses mains. Nyx l'a choisi pour accomplir une mission et la jeune fille compte bien la réussir. Mais Zoey a bien d'autres soucis en tête. Déjà il lui faut réussir à savoir ce que son coeur souhaite vraiment au sujet des garçons qui l'entourent et réussir à garder secrète la présence des novices rouges dans les souterrains. Mais Heath, son ex-petit-ami humain ne risque-t-il pas de faire échouer tous leurs plans ?

Ce cinquième tome était pour ma part très attendu. Vu la manière dont se termine le dernier opus, je m'attendais vraiment à un tome qui prenait une nouvelle direction, loin des histoires de coeur de Zoey. Autant le dire, je suis déçue de la tournure des événements. Une fois de plus Zoey et ses histoires amoureuses dominent ce tome, mettant de côté tout le côté surnaturel et les problèmes avec la maison de la nuit dont Kalona est devenu le chef. Entre Heath, l'humain, Érik le vampire et Stark, Zoey papillonne de mec en mec et affirme pourtant ne pas être une garce... Moui très peu crédible surtout lorsque l'on sait qu'elle a perdu sa virginité avec un quatrième garçon !

Pourtant, autant le dire, la saga a un énorme potentiel, ce qui fait aussi qu'on a envie de la continuer et c'est mon cas. Je pense tout de même continuer et voir si peu à peu on part vraiment sur autre chose que les amours ennuyeux de la jeune fille. Ses amis apportent quand même quelque chose comme Aphrodite qui plus on avance dans la saga et plus devient quelqu'un d'agréable et de sympathique à suivre malgré ses airs de pestes. Le couple de garçons formé par Damien et Jack me plaît beaucoup et c'est très rare d'avoir dans les romans un couple homosexuel alors qu'ils sont très touchants et bien plus intéressants que Zoey.

Vous l'aurez compris, Zoey m'a profondément agacée. Elle semble plus intéressée par les garçons qui sont à ses pieds que par le problème de Neferet et Kalona qui pourtant semblent vouloir régner sur le monde. J'ai donc trouvé peu crédible le retour de la jeune fille à la maison de la nuit, surtout quand on sait tout ce qu'elle a enduré pour s'en échapper et surtout les raisons de sa fuite. Là, elle finit par se jeter dans la gueule du loup sans aucune crainte et là aussi cela manque de crédibilité.

Bref, j'attends de voir comment se déroulera le sixième tome pour savoir si vraiment la série a des chances de me replaire !

Ma note : 5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée Empty
MessageSujet: Re: [ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée   [ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [P.C Cast et Kristin Cast] La maison de la nuit Tome 6 : Tentée
» [P.C. Cast et Kristin Cast] La maison de la nuit Tome 9 : Destinée
» [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée
» [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 2 : Trahie
» [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: