Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités

Aller en bas 
+7
lovereadandbooks
Didine
Ferilou
Babynoux
Ninis47
Roanne
Louve
11 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Vote_lcap17%[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Vote_rcap
 17% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Vote_lcap83%[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Vote_rcap
 83% [ 5 ]
3. Roman sympa
[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Vote_lcap0%[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Vote_lcap0%[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Vote_lcap0%[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Empty
MessageSujet: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités EmptyMar 13 Sep - 1:49

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Les-et11

Année d'édition: 2014
Editions : France Loisir
Nombre de pages : 466
Public visé : Young adult
Quatrième de couverture:
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités EmptyDim 22 Fév - 14:19

Encore une fois le style inimitable de Sophie JOMAIN a fait mouche, on dévore ce second opus jusqu’au cliffhanger inattendu et laissant le lecteur sans voix !

Hannah a donc maintenant 18 ans et  un petit ami Loup garou, Leith. Cette année, elle le suit à l’université écossaise de Saint Andrew où elle suit des cours d’histoire. L’année s’annonçait plus que merveilleuse ; un appartement, un petit copain, la liberté, mais c’était sans compté sur d’étranges individus aux cheveux pâles et aux yeux bleus. Les ennemis de la meute, des rivaux depuis des centaines d’années, la haine des uns et des autres vont plonger Hannah dans le pire des cauchemars ; se retrouver entre eux et être de nouveau en danger.

Dans ce tome, il y a finalement assez peu d’actions mais des événements violents ponctuels et des révélations vont bouleverser définitivement la vie « tranquille » d’Hannah. Cette dernière, sur les bancs de la fac, fait connaissance avec Darius et Minah, deux personnes assez mystérieuses membres du Cercle, dont elle va se rapprocher, ce qui ne va pas être du goût de Leith qui les déteste. Etant donné le tempérament curieux et tolérant d’Hannah, cette dernière va forcément vouloir savoir pourquoi cette animosité règne entre la meute d’un côté et le Cercle de l’autre. Les révélations seront plus que surprenantes et pourtant cela ne fera pas fuir Hannah bien au contraire. Par ailleurs, on suit les premiers cours d’Hannah, ses échanges avec sa colocataire finlandaise plutôt bizarre, son indépendance et surtout son rapprochement physique avec Leith. Leur relation évolue devenant un peu plus adulte malgré leur broutille continuelle et la protection étouffante de Leith. Ce dernier, malgré son physique de rêve et son passé de Don Juan, est ici un peu plus agaçant, son côté « donneur d’ordre », son besoin de tout diriger et tout savoir sur les relations d’Hannah, le rende parfois excessif. On sait bien qu’il est fou d’amour et que son attitude est régie par le besoin de protéger celle qu’il aime. Cela laisse place à un nouveau personnage masculin plutôt réussi, Darius, une créature des ténèbres au passé difficile et aux idées pacifistes qui le rendent très attractif et très attachant. Son rapprochement avec Hannah engendre une relation amicale fraternelle, Darius ayant une histoire avec un autre personnage féminin, encore une fois, une histoire surprenante et qui ne laissera pas le lecteur insensible… Les autres membres de la meute font leur apparition aussi, on retiendra Jamie, le chef de meute et Georgia, la rivale de notre petite Hannah, qui donnera des situations de jalousie intense et animale ! Le Cercle reste pour le moment limité aux personnages de Darius, présenté plus haut et de Minah, une superbe jeune fille, imbue d’elle même. Bref, ce roman donne essentiellement le ton de la rivalité ancestrale entre la Meute et le Cercle, thème émergent de cette histoire.

Cet opus nous entraîne donc dans un  nouvel environnement ; Saint Andrew, son université, ses bars et ses créatures surnaturelles, a priori, nombreuses et laisse place à de nouveaux personnages et à des événements aux conséquences tragiques. L’auteure n’est pas tendre avec certains personnages et à un moment donné, on a juste envie de lui dire mais « pourquoi ? » tellement elle nous laisse pantoise ! Mais c’est surtout une force plus qu’une faiblesse, et montre que l’auteure n’est pas là pour faire de sa série une simple histoire d’amour dans un contexte fantastique mais une véritable histoire avec des êtres au concept recherché et des moments réalistes qui ne peuvent pas toujours se terminer en « happy end ». L’auteure a le talent fou, encore une fois, pour nous embarquer dans son univers, son style est inimitable, sa plume très addictive et son concept du « vampire » original et bien trouvé ! Franchement, Madame Jomain, rares sont les auteurs à nous faire prendre au jeu d’une histoire aussi basique en nous tenant en haleine jusqu’à cette fin ! Les 20 dernières pages sont juste haletantes et donnent clairement le ton d’ouverture vers le troisième tome qu’on en oublie complètement le manque d’action et surtout le côté agaçant de certains passages entre Hannah et Leith.

En bref, un tome franchement bien écrit, de nouveaux personnages pleins de promesse et une fin incroyable. Qu’attendez – vous pour vous lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités EmptyJeu 9 Avr - 15:41

Pour ma part, la lecture de ce tome m'a confirmé une sorte d'incompatibilité de caractère entre l'héroïne et moi (incompatibilité que j'ai malheureusement ressentie avec tous les personnages féminins de l'auteur, du coup, malgré sa superbe plume et le style propre à chaque série que j'ai adoré, j'ai arrêté de la lire).

Concernant Noss Head, j'ai trouvé qu'Hannah est vraiment trop cruche, trop souvent.
Je crois que je l'aurais baffé quand elle tape sa crise parce que...
Spoiler:
Puis par certains aspects, Hannah conserve ce côté gros boulet / brave fifille (une copine l'a même qualifiée de TSTL - too stupid to live) qui m'irrite pas mal, malgré les qualités qu'elle peut avoir. Cela tient parfois à du point de détail.
Bref, comme je disais, incompatibilité de caractère, de vision de la vie et du couple. Wink

A côté de ça, la plume de l'auteur est toujours EXCELLENTE, un vrai plaisir à lire, vraiment.
Je n'aime pas les cliffhangers, mais celui-ci est particulièrement bien amené / géré !
Malgré tout, j'ai arrêté la série sur ce 2ème tome, vu qu'Hannah me sort par le nez, j'avais trop peur que ça n'aille pas en s'arrangeant vu le cliffhanger en question.

Bref, si vous accrochez avec Hannah, vous ne serez pas déçus et je pense que c'est une série à lire (une autre amie, qui l'a découverte grâce à moi, a tout dévoré et adoré).
Par contre, si vous aussi vous trouvez Hannah trop cruche dans le 1er tome, malheureusement, je vous confirme qu'elle le reste dans le 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités EmptyMar 28 Avr - 12:28

Réédition France Loisir avec une superbe couverture :

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Les-et12
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités EmptyJeu 30 Avr - 20:35

Et pour la sortie poche chez J'ai Lu :

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Noss_Head_2
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités EmptyJeu 30 Avr - 21:05

Mon avis:


J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome et ma soeur fesant que me dire lis la suite, j'ai lu ce second tome et surprise c'est aussi un coup de coeur!!!

Hannah a choisi St Andrews comme université et ainsi rester avec Leith, son loup garou de petit ami! Elle fait rapidement connaissance avec d'autres étudiants dont Darius. Mais cette amitié ne plait pas du tout à Leith, qui ne le supporte pas. Petit à petit, Hannah va découvrir pourquoi tant de haine.

Je m'étais vraiment pris d'affection pour les personnages dans le premier tome, ici ils sont fidèles à eux même, je les aime vraiment beaucoup!
Hannah est devenue plus sûre d'elle. Son histoire avec Leith et l'entrée à l'université lui ont apporté beaucoup d'indépendance, elle a pris les choses en main. Malgré le fait que je l'aime vraiment beaucoup, elle m'a à plusieurs moments, un peu agacée par les décisions qu'elle prend. Leith lui explique certaines choses clairement malgré tout, elle décide de n'en faire qu'à sa tête et peut importe les conséquences. Son petit côté je fais ce que je veux, je n'écoute pas ce qu'on me dit, l'a met en danger et pourtant non, elle fonce toujours tête baissée...!
Leith lui aussi évolue. On le découvre avec "sa meute", il y a une place importante, on le découvre en chef, et c'est très appréciable, ce Leith important, preneur de décisions, même si ça doit chiffonner certaines personnes. J'ai aimé cette évolution du personnage.
Plusieurs personnages secondaires apparaissent dans ce second tome que j'ai aussi apprécié mais que je ne vais pas développer car je ne voudrais pas m'emporter et vous spoiler!

Des personnages attachants, d'accord mais ça ne fait pas tout! L'évolution de l'histoire est très intéressante, on en apprend plus sur toute la mythologie mise en place par l'auteure, vraiment bien élaborée. J'ai adoré découvrir tous les petits secrets des loups-garous et autres créatures...
La plume de Sophie Jomain est encore une fois un pur bonheur de lecture! Quelle style enchanteur! On tourne les pages vraiment facilement, tout est exposé en finesse, en délicatesse. Je suis vraiment devenu accro au style de Sophie Jomain!

Et alors la fin, on en parle de la fin?? Non mais quelle fin!!!!!! Je n'en ai jamais connu de plus atroce, de plus horrible, de plus déstabilisante, de plus frustrante, de plus traumatisante.... ça va là, vous avez saisi ou j'en rajoute un peu??!!! J'ai des lectures prioritaires à faire passer avant le troisième tome et croyez moi que j'ai vraiment dur de ne pas tout laisser tomber pour l'ouvrir... L'auteure nous laisse sur un événement terrible, elle malmène ces personnages de manière assez cruelle... Bref, vivement que je puisse me plonger dans la suite et retourner en Ecosse auprès de Hannah et Leith!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités EmptyMar 26 Mai - 18:29

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités EmptyDim 12 Juil - 12:08

Mon avis (7/10)
J'avais lu le premier tome en LC avec ma binomette Michou de In My Book World, on a donc continué sur notre lancée en profitant de la LC trimestrielle par auteur de Mort Sûre sur Sophie Jomain pour continuer cette saga qui nous avait emballée !

Bannière crée par Froggy de Frogzine
Je dois tout d'abord vous dire que j'ai écris cette chronique en deux temps, la première sous le coup de l'émotion dû à la fin du roman et la seconde avec un peu plus de recul, j'espère ne pas trop me contredire de ce fait, mais sachez que j'ai eu beaucoup de mal à noter ce roman et à le chroniquer de manière juste parce que la fin m'a touché plus que je ne l'aurais cru.

J'ai fini ce roman aux petites lueurs du jour trop happé par l'histoire pour réussir à m'endormir sans le terminer et pendant les 350 premières pages j'ai adoré, j'ai même aimé à m'en fendre l'âme, j'étais prête à hurler au coup de cœur ! Mais voilà, Sophie Jomain m'a surprise et cette fois, en mal.
J'ai détesté cette fin comme je n'en ai plus détesté depuis longtemps. Je ne comprends pas. En fait si, je comprends très bien que pour que l'histoire ne s'essouffle pas et ne tourne pas trop en rond on avait besoin d'un tel retournement de situation mais je déteste vraiment ce choix. Je voudrais pouvoir oublier que je l'ai lu, je voudrais que cette fin n'existe pas parce que pour moi elle gâche tout le potentiel que présentait cette saga, je voudrais vraiment pouvoir l'effacer de ma mémoire parce que pour l'instant je ne peux me résoudre à connaître la suite, je ne peux me résoudre à aimer ce qui va suivre.
Dire que je suis déçue est un euphémisme mais je ne peux rien et ne veux rien vous dire sur cette fin nous je vais essayer de chroniquer ce livre comme je l'aurais fait si la fin n'avait pas tout gâché.

On retrouve ici, avec un certain plaisir et même du soulagement Leith et Hannah, fraîchement arrivé à St Andrews pour cette nouvelle année. On arrive en plein bizutage pour Hannah, le truc typique qu’on n’a pas trop de mal à s'imaginer, si vous passez en septembre sur la grande place de Lille vous risquez de trouver le même genre de bêtises. On va suivre notre petit couple dans les aléas de la fac, mais n'oublions pas que Leith est un loup garou et que lorsqu'on dit loup garou on a rarement une chance d'échapper aux vampires ! Tout aurait pu être pour le mieux puisqu'il existe une trêve à St Andrews entre ces deux "meutes" mais le meurtre sanglant d'un vampire va pousser la guerre à ramener le bout de son nez.

Ici Sophie Jomain revisite avec talent le mythe du vampire, peut-être même plus que pour celui du loup garou, j'ai presque était tenté de bien les aimer ici, ces Anges Noirs, ce qui n'était pas arrivé depuis ma phase Twilight au lycée ! Bref.
L'univers est à nouveau très complet et plein de rebondissements, même si Gwen m'a un peu manqué pour tout nous expliquer, d'autres personnages l'ont fait avec brio.
L'auteur nous fait à nouveau découvrir des paysages fantastiques et inimaginables d'Ecosse qui ne peuvent que vous donnez envie de voyager ! Même s'ils faut avouer qu'ils sont moins nombreux que dans le premier tome !

En ce qui concerne l'intrigue, vous devinerez sans mal qui se cache derrière le meurtre du vampire, les indices sont aussi gros qu'un panda obèse ! Mais cela ne gâche rien à l'histoire, on se laisse happer et emporter avec plaisir par la vie d'Hannah, par la découverte de la meute de St Andrews et par les nouveaux personnages qu'elle propose autant Garou que Vampire. Par la suite les tensions dans les deux clans et entre eux conduiront une histoire pleine de rebondissements et d'alliances étranges qui nous emporteront à nouveau au fin fond des mythes d’Ecosse, on tremblera avec Hannah face au caractère inévitable de cet affrontement.

Je ne vous reparlerai pas de Leith ici, il m'a toujours autant charmé que dans le premier tome !
Pour Hannah, on découvre une jeune femme un peu moins naïve plus sure d'elle et plus sure de ses sentiments, elle se mettra à nouveau dans des situations impossibles et créera plus de problèmes qu'elle n'en résoudra mais on l'apprécie tout de même.
Du coté des vampires on découvre Darius et Minah, deux personnages très attachants malgré leur froideur au début du roman, surement à cause de leur histoire tragique ou de leur penchant à se divertir en faisant peur à Hannah.
Du coté des loups garous, je n'ai pas noté beaucoup de noms dans la meute, les seuls qui me viennent sont Julia, une louve que j'ai adoré, autant son histoire que son caractère et que j'aurais aimé connaitre dans une autre vie, il y a aussi Georgia la peste par excellence qu'on connait toute et qu'on haï toute et enfin il y a Jamie, le meilleur ami tellement génial qu'on se demande comment la terre peut porter des mecs si cools (oui je sais c'est une fiction mais il était super c'est tout) !

En bref, je dirais que c'est un très bon roman que nous avait concocté Sophie Jomain, avec une super histoire, pleines de rebondissements et de nouveaux personnages très attachants mais avec une fin qui pour moi gâche absolument tout, j'en suis encore toute retournée et je ne sais pas si j'arriverai à pardonner ça !

(Message à Sophie Jomain : Vraiment ?! Vous étiez obligée ?! Rah je vous déteste, un peu, beaucoup, quand même ! *Retourne pleurer* )


Après plusieurs jours de réflexion, j'ai pardonné à Sophie Jomain et j'ai accepté la fin ! Donc je lirais le tome 3 avec curiosité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités EmptyLun 13 Juil - 0:13

Citation :
Après avoir lu le premier volume de cette saga, j’ai tout de suite enchainé sur ce second tome intitulé « Rivalité », et laissez-moi vous dire que ce sous-titre résume parfaitement l’atmosphère et la ligne conductrice de ce tome.

Attention ! Si vous n’avez pas lu le tome 1 sachez que cette chronique peut comporter des spoilers.

Dans ce second tome, nous retrouvons Hannah et Leith, le jeune loup-garou, qui font leur rentrée dans la célèbre université de St Andrews en Écosse. Cette nouvelle année s’annonce pleine de nouveautés et de rebondissements pour notre petit couple que j’ai adoré retrouver.
Qui dit nouveautés, dit apparition de nouveaux personnages, tel que Darius, un personnage tout de suite très attachant, mais qui changera la vie d’Hannah, ce qui ne plaira pas beaucoup à Leith.

Mais on fait également la connaissance de Minah et Julia qui apportent des créatures supplémentaires à l’histoire. Elles non plus ne dérogent pas à la règle on s’y attache instantanément. Chaque personnage que crée Sophie Jomain à son propre caractère, mais il reste appréciable de tout le monde peu importe ses défauts et ses qualités. Celle avec qui j’ai eu le plus de mal est la nouvelle colocataire d’Hannah, Tarja, je l’ai trouvé plutôt spéciale par moment sans trop savoir expliquer pourquoi.

Hannah est toujours fidèle à elle-même, elle a beaucoup de répartie et est très courageuse et aventurière. Leith reste le jeune homme qui nous fait toute craquer, le stéréotype du garçon super beau, musclé, protecteur, etc. etc. le garçon parfait sous tout rapport. Cependant, j’ai trouvé l’atmosphère différente, on est loin des vacances scolaires, on retrouve nos personnages dans le cadre des études, c’est tout à fait différent et beaucoup moins entrainant en plein mois de Juillet. De plus, contrairement au premier tome, la première partie de ce deuxième tome est assez longue à se mettre en place puisqu’il faut présenter les nouveaux visages et le nouvel environnement.

Sinon, j’ai adoré retrouver la mythologie mise en place par l’auteur. Sophie Jomain n’a pas choisi de développer qu’une seule créature surnaturelle, elle joue sur tous les fronts en nous proposant une mythologie à sa manière pour les loups-garous, comme pour les vampires, les anges, ou toute autre créature qui apparait dans ces pages. Par exemple, on en apprend un peu plus sur la meute de Loups-Garous dont fait partie Leith et c’est intéressant pour la suite.

Comme dans le premier opus, on retrouve aussi l’inspiration venue de la saga Twilight avec des éléments qui nous renvoie directement à cette dernière comme le triangle amoureux, la meute de loups, etc. Mais l’auteur réussit à s’approprier son propre univers et sa propre mythologie malgré cette possible inspiration.

La plume de Sophie Jomain est comme dans tous les romans que j’ai pu lire, super fluide, sans complication au niveau du vocabulaire, parfois même plutôt familière. Ce qui permet au lecteur d’être en harmonie et en confiance avec sa lecture. Les pages se tournent toutes seules, c’est vraiment une écriture plaisante avec de nombreux passages qui font sourire.

Le seul petit problème que je pourrais reprocher au livre en lui-même ce sont les quelques petites fautes qu’on retrouve pendant la lecture. Même si elles ne sont pas nombreuses (3 ou 4) j’ai parfois été très perturbée pendant ma lecture en me demandant comment une grande maison d’édition peut publier une livre avec des fautes d’orthographe. Certes l’erreur est humaine, nous ne sommes pas des robots et cela n’enlève rien à l’histoire alors je ne me suis pas longtemps attardée sur ce soucis.

Mais si je peux vous donner un conseil, achetez la série complète en une fois pour pouvoir les lire dès que vous en avez envie. Parce que j’ai choisi cette édition de poche car je trouvais les couvertures sublimes, mais maintenant je me retrouve coincée à la fin de ce second opus avec une cliffhanger de dingue, ce genre de fin qui vous retourne et ou vous réclamez la suite instantanément tellement c’est insoutenable. Oui vous l’aurez compris je suis frustrée de ne pas avoir la suite à porté de main dans cette édition, mais n’hésitez plus surtout lisez cette saga.

En bref vous l’aurez compris, j’ai beaucoup apprécié ce second tome même si il comporte de petits aspects négatifs, j’ai passé un agréable moment et je suis très impatiente de pouvoir lire le troisième tome !

Un grand merci aux Éditions J’ai Lu ainsi qu’au forum Mort Sure pour m’avoir permis de lire la suite de cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités EmptyLun 13 Juil - 9:26

Ferilou a écrit:

En bref, je dirais que c'est un très bon roman que nous avait concocté Sophie Jomain, avec une super histoire, pleines de rebondissements et de nouveaux personnages très attachants mais avec une fin qui pour moi gâche absolument tout, j'en suis encore toute retournée et je ne sais pas si j'arriverai à pardonner ça !

(Message à Sophie Jomain : Vraiment ?! Vous étiez obligée ?! Rah je vous déteste, un peu, beaucoup, quand même ! *Retourne pleurer* )


Après plusieurs jours de réflexion, j'ai pardonné à Sophie Jomain et j'ai accepté la fin ! Donc je lirais le tome 3 avec curiosité ! Wink

Aha, justement j'ai adoré la fin !!! ça a complètement relancé mon intérêt pour cette série. Mais je pardonne un peu moins la mort d'une certaine Loup Garou par contre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités EmptyLun 13 Juil - 11:37

Oh oui Cette Loup garou... J'en ai pleuré [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités 80449

Mais tu as raison, l'auteur réussit à nous surprendre totalement et à faire repartir l'intérêt de sa saga, mais ça m'avait vraiment chamboulée sur le coup ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités EmptyLun 13 Juil - 13:08

Tu me feras signe pour le tome 3, on le lira ensemble si tu veux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités EmptyLun 13 Juil - 14:10

Walkyrie a écrit:
Tu me feras signe pour le tome 3, on le lira ensemble si tu veux ! ^^

Owi avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités EmptyLun 13 Juil - 14:41

ça donne envie de découvrir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Didine
Nouveau
Didine


Messages : 37
Points : 38
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 25
Localisation : Nord de la France

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités EmptyDim 16 Aoû - 22:47

Une saga pour l'instant dans mon coeur comme Harry Potter!

Je crois que j'ai lu ce livre en 1 journée alors que j'étais en vacances mais pas encore partie à la plage qui se trouvait à 5 min, et bien j'ai attendu de l'avoir fini pour y aller, je ne voulais pas le quitter même pour 5 min!!
Cette saga est tellement addictive!
Nous suivons Hannah et Leith, pour qui tout va pour le mieux, ils vont à l'université, Hannah découvre, se fait des nouveaux amis qui ne sont pas au gout de Leith... Et c'est ce qui va tout déclencher, une guerre, deux morts et demi si l'on peut dire...

L'écriture de Sophie Jomain (et là on peut en être sûr, vu que c'est un talent français) est juste magnifique, touchante. Elle sait manipuler les mots et les phrases pour le mieux, et j'ai hâte de la découvrir un jour dans un autre genre même si je finirais cette saga avant, pour l'instant je lis en ce moment le troisième tome et l'achat du quatrième est déjà programmé!^^

Voilà, je pourrais vous en parler pendant 20 jours mais ce n'est pas là peine, ce tom est encore une fois un coup de coeur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdedidine.blogspot.fr
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités EmptyJeu 3 Sep - 19:34

Ma chronique

Cela faisait quelques mois que j'avais lu premier et eu un coup de cœur. Et j'avais hâte de me lancer dans le second et je ne regrette pas même si j'avoue avoir été déçue par la fin. En effet, tout le long du livre j'ai été aspiré par l'histoire, à un tel point que j'avais du mal à le lâcher pour m'endormir ... Jusqu'à la fin ... Cette fameuse fin ... Elle m'a tellement déçue ... Pour une fois j'aurai aimé que ce soit autrement. J'aurai aimé qu'on ne finisse pas ainsi, je m'étais tellement attaché à eux ainsi.

Dans ce tome nous retrouvons donc Hannah et Leith quelques temps après les derniers événements du premier volet de la saga. Nous les suivons donc dès le début avec leur entrée à St Andrews, le bizutage d'Hannah et la vie à la fac. Et bien sur quand il y a loups il y a vampires, tout ce passe bien jusqu'au meurtre sanglant d'un vampire qui risque bien de faire exploser la trêve entre les deux groupes.

Mon premier sentiment en ouvrant ce livre, c'était la joie de retrouver ces personnages que j'avais tant aimé dans le premier tome : Leith et Hannah. J'aime ce couple, le côté protecteur du jeune homme peut parfois être un peu agaçant mais bon il est tellement adorable que je l'adore quand même. Pour ce qui est d' Hannah elle est toujours la même ou presque, elle doute toujours de Leith et de ses sentiments et se met donc dans des situations un peu compliqué, elle est naïve et même si elle s'est un peu améliorée, elle est tout de même encore assez immature ... J'avoue qu'à la fin du livre j'ai commencé à me lasser de cette immaturité.
Ensuite dans ce second volet nous faisons la connaissance de plusieurs autres personnages. Lorsqu'il y a des loups-garou, il y a toujours des vampires, Minah et Darius, deux personnages avec qui j'avoue avoir eu un peu de mal au début, ils étaient froids (je sais ce sont des vampires mais bon ^^) et méchants avec Hannah, toujours à vouloir lui faire peur. Puis au fil des pages, nous découvrons ce qu'ils sont vraiment, leur passé respectif et on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux, enfin surtout à Darius car en ce qui concerne Minah, ce n'était pas les grandes amours entre elle et moi !!! Du côté des loups-garous, nous découvrons Julia, une Louve au caractère bien trempé et attachante de par son histoire, puis il y a Georgia, la méchante, la peste qu'on ne peut s'empêcher de haïr.

Dans ce second tome, la mythologie est beaucoup plus présente avec les loups-garou mais aussi les vampires, ces fameux anges noirs qu'on aurait presque envie d'aimer si on effaçait la fin. J'ai aimé découvrir la meute de St Andrews, les mythes d’Écosse et les alliances plutôt inattendues qui se forment.

En conclusion

Un second tome passionnant, mais avec une fin qui m'a déçue ... Jusqu'au dernière page, je pensai que cette lecture serait un véritable coup de cœur mais c'est comme ça, les histoires ne se finissent pas toujours comme on en a envie. Beaucoup de rebondissements et d'actions pour un roman très bien écrit,la plume de Sophie Jomain est vraiment agréable, elle maitrise parfaitement son sujet et ça se ressent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
Distact
Vampire assoiffé
Distact


Messages : 1970
Points : 1910
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : sur les monts enchantés

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités EmptyMar 26 Jan - 17:15

Hannah et Leith se retrouvent à l'université pour poursuivre leurs études. Hannah est en colocation avec Tarja, une étudiante finlandaise; Elle va faire connaissance d'un groupe d'élèves assez bizarre, qui ont quelques singularités physiques ; une peau, des yeux et des cheveux très clairs. Bien entendu, Leith les connait et leur voue une haine féroce. Hannah va vite se rendre compte qu'il n'y a pas que les loups garou comme espèce surnaturelle sur le campus, et qu'entre eux il y a des inimitiés ancestrales. Hannah, va se retrouver entre 2 camps, partagés dans ses amitiés et ses convictions, courageuse elle va trouver une complice inattendue!
Les personnages évoluent mais restent eux même, Hannah est une jeune fille courageuse qui ose affirmer ses convictions et affronte aussi son petit ami afin qu'elle puisse offrir son amitié à qui elle l'entend! Leith est victime de ses préjugés et son attitude est assez décevante!
Le récit est de plus en plus prenant et on sent que la situation devient de plus en plus explosive jusqu'à la fin qui nous laisse bouche bée, on ne peut que se jeter sur le tome suivant pour connaître la suite!
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités EmptyJeu 14 Juil - 13:37

La fin !!! Non mais quelle fin, c'est juste horrible de terminer un tome comme ça ! [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités 1616605837
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités EmptyJeu 14 Juil - 16:46

Oui la fin est assez surprenante ! Wink Je n'ai pas encore lu le tome 3 d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités EmptyMar 28 Mar - 11:42

J'ai bien aimé cette lecture et c'est drôle ça me fait le même effet que pour Felicity Atcock.
Je trouve Hannah ennuyeuse, prévisible et toujours prête à se mettre en danger. Et le couple qu'elle forme avec Leith m'insupporte avec toutes ces niaiseries. Malgré tout ils évoluent quand même, Hannah veut fréquenter qui elle veut même si Leith ne le veut pas elle est toujours aussi téméraire. Quant à Leith il n'arrive pas à sortir de ces préjugés ce qui le pousse à prendre une décision qui m'a surprise.

Par contre j'ai adoré les personnages de Darius et de Julia. Et la nouvelle espèce qui intervient dans ce tome est juste super bien menée avec une touche d'originalité.
On va aussi rencontrer d'autres loups avec des personnalités diverses, j'ai bien aimé voir Leith évoluer dans la meute.
L'histoire met du temps à démarrer afin que l'on puisse comprendre les enjeux de chacun et l'histoire des deux espèces. Mais quand l'action commence à arriver on ne veut plus lâcher le livre... Et mon dieu les derniers chapitres sont juste éblouissant et je n'ai qu'une envie de lire le tome 3 !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige
» [Sophie Jomain] Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement
» [Sophie Jomain] Les étoiles de Noss Head tome 4 : Origines (première partie)
» [Sophie Jomain] Les étoiles de Noss Head tome 5 : Origines (Deuxième partie)
» [Sophie Jomain] Cherche jeune femme avisée, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: