Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling Vote_lcap0%[Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling Vote_lcap0%[Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling Vote_lcap0%[Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling Vote_lcap50%[Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling Vote_rcap
 50% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling Vote_lcap50%[Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling Empty
MessageSujet: [Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling   [Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling EmptyMar 13 Sep - 2:18


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2009
Editions : milady
Nombre de pages : 351
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture:
Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !


Dernière édition par Louve le Lun 15 Oct - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling Empty
MessageSujet: Re: [Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling   [Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling EmptyMer 15 Aoû - 2:27

Citation :
Mon avis :

Ce que la lecture de ce livre m'a paru longue! Alors qu'il fait 350 pages, j'ai cru qu'il en faisait le double!

Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Les trois soeurs viennent d'Outremonde, un lieu habité par presque toutes les créatures imaginaires possibles. J'imaginais que ce lieu allait attiser ma curiosité, mais non. En fait on grappille des éléments par-ci par-là, un peu au hasard des événements. Bien sûr, ces éléments qu'on découvre servent très bien le déroulement de l'histoire pour le mieux, au moment même où on les découvre. J'ai trouvé que ça faisait très brouillon. Les soeurs sont des demi-fées, agente de l'OIA (Équivalent de la CSI) sur terre et doivent faire face à une invasion de démons sur Terre. Le Monde Souterrains, peuplé de démons, est actuellement en pleine rébellion et leur chef veut s'emparer des neuf morceaux du sceau spirituel qui permettrait d'unir la Terre, Outremonde et le Monde Souterrain. Tout ça, l'enquête et la traque, ça n'a pas retenu mon attention, car nous sautions sans cesse du coq à l'âne, de l'intrigue proprement dite à des futilités pas possible.

Pour ce qui est des personnages des trois soeurs, je vais me concentrer sur Camille puisque c'est elle la narratrice et personnage principal. J'ai cillé dès le début alors qu'elle se décrit comme étant une suuuuuuperbe demi-fée aux cheveux noirs, yeux violet, teint pâle et bonnet... E! Trop portée par ses hormones, incapable de fixer son attention longtemps sur la même chose, futile, elle m'a fait l'impression d'une vraie dinde, même si elle n'est pas décrite comme tel. En plus, elle mélange amour et désir. (Elle répète tout le temps qu'elle est follement amoureuse de Trillian, car elle n'a jamais eu meilleur amant, mais qu'elle trouve bien dommage de ne pas l'apprécier en tant que personne...) La seule chose qui m'a vraiment plu, c'est la relation des trois soeurs, tendre et un peu maternelle.

Le style de l'auteur n'a pas su conserver mon intérêt. Brouillon, on dirait qu'elle ne savait pas comment faire parler ses personnages, tellement les dialogues sont insignifiants et manquent de punch. Les descriptions de scènes de magie et de combat m'ont paru trop redondantes pour maintenir une certaine tension. Le ton est plutôt frivole, comme si on avait tenté d'insuffler de l'humour à la narration, mais la mayonnaise n'a malheureusement pas prise, ça ne m'a même pas fait sourire.

Bref, je suis déçue de cette lecture. Vais-je lire le tome deux? Peut-être, car je donne souvent une deuxième chance, mais ce ne sera certainement pas pour tout de suite, j'ai des lectures beaucoup plus passionnante qui m'attendent.

2/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling Empty
MessageSujet: Re: [Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling   [Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling EmptyMer 15 Aoû - 6:41

C'est l’histoire de trois soeurs, moitié-fée moitié-humaine, elles travaillent sur terre mais pour le compte de l'Outremonde. Un de leur ami se fait tuer, l'enquête commence...
L'histoire est plutôt sympathique. J'ai bien aimé voir plusieurs créatures se côtoyer, même les soeurs sont différentes. Le faite que Camille ne maîtrise pas tout à fait ces pouvoirs, ce qui la met parfois dans des situations délicates. L'humour que l'on retrouve tout au long du roman. Mais j'ai trouvé la fin trop rapide, trop facile ce qui est vraiment dommage.

Côté personnages, J'ai bien aimé les trois soeurs, le faite qu'elles soient totallement différentes. Nous avons une sorcière, Camille, un chat-garou, Delilah, et une jeune vampire, Menolly.
Camille est un peu superficielle mais son fort caractère fait qu'on s'attache à elle.
Delilah, elle, s'est la soeur qu'il faut protéger, elle est plus fragile, dès qu'il y a quelque chose qui la contrarie, elle se transforme.
Menolly a beaucoup de mal avec sa nouvelle vie de vampire mais elle a aussi un caractère bien trempé.
Chase, l'humain, c'est un flic qui est chargé de gérer toutes les affaires criminelles qui concernent l'Outremonde. J'aime beaucoup son caractère, il est simple ce qui me plait beaucoup.
Trillian, le svartan, il est l'ex de Camille mais à l'occasion ils sont toujours amants. Il vient rejoindre les soeurs sur terre pour les aider dans leur enquête. Je dois dire que lui je ne l'aime pas, le caractère des svartans ne me plait pas.
Et enfin Morio, un démon renard qui est aussi venu les aider.
Toute cette petite troupe, tellement différente, va devoir travailler ensemble pour arrêter les démons qui viennent des royaumes souterrains.

Le style de l'auteur est fluide, avec un vocabulaire très simple.

Pour conclure, un livre détente, facile à lire et très sympathique, j'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling Empty
MessageSujet: Re: [Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling   [Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling EmptyMer 15 Aoû - 12:46

se1ena a parfaitement résumé ce que je reproche à ce roman... Voilà qui va me faire gagner du temps ! (et encore, je suis certaine de pouvoir trouver d'autres défauts en creusant bien).
J'ai trouvé ce roman mauvais, à différents niveaux, et je ne l'ai terminé que parce que je m'y suis engagée pour la lecture commune (en dehors de ça, je l'aurais reposé dès les premières pages, je pense).
L'inconvénient de l'avoir terminé, c'est que cela m'a conforté dans mon opinion de départ et plus encore.

Pour moi, aucun doute n'est permis : je ne lirai pas la suite.
J'estime avoir mieux à faire de mes sous et de mon temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling Empty
MessageSujet: Re: [Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling   [Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling EmptyLun 10 Sep - 17:48

Citation :
La couverture :

Une fois n’est pas coutume, pour une couverture Milady, je dis bof. Je la trouve beaucoup trop agressive, que ce soit le choix des couleurs, les caractères employés pour le titre et l’image, tout m’agresse dans cette couverture.

Mon avis sur le livre :

J’avoue que je suis partie sur de mauvaise base : je ne suis pas trop fan de Fantaisy et les critiques que j’ai lu des autres membres du forum participants à cette lecture commune m’ont encore plus refroidie. Malgré tout, j’ai essayé de faire abstraction des avis des autres lecteurs afin de me faire ma propre opinion.

Malheureusement, après le premier chapitre, je pensais déjà « trop de blabla pour rien » et je déteste quand il y a trop de blabla car cela ma fait me déconnecter du livre et m’empêche de me concentrer, réduisant à néant ma lecture.
De longs dialogues, de longues descriptions sans aucun intérêt.

Heureusement, cette impression s’est estompée au fil de la lecture. Et bien que j’ai trouvé que l'histoire manquait de consistance, l’histoire ne m’a pas trop déplu, je pense même que le livre aurait pu être bon car le thème n'est pas mal du tout.

On ne peut pas parler ici d’une lecture palpitante, l’action étant complètement absente. A chaque fois qu’une scène d’action s’annonçait, je pensais « ah enfin, un peu d’action » mais le moment était passé et rien n’était venu.

Les trois sœurs, bien que me semblant sympathique, sont plutôt insipide, ne me laissant aucun souvenir précis, hormis le fait que bien que la fin du monde soit proche, elles pensent encore à manger et à s’envoyer en l’air. Elles m’ont laissé complètement indifférente.

Je ne peux pas dire que j’ai détesté ce livre mais il ne me laissera surement aucun souvenir. Je pense que c’est un livre que j’oublierai assez vite. Je dirais que pour moi c’est une lecture sans intérêt.

Par contre, en ce qui concerne le style de l’auteur, j’ai trouvé qu’elle avait une écriture qui se lit très facilement et même plutôt agréable car malgré le manque d’intérêt qu’à suscité chez moi ce livre, sa lecture ne m’a absolument posé aucun problème. Je pense qu’une autre histoire écrite par cet auteur pourrait très bien me plaire, pour autant qu’elle soit plus consistante et intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling Empty
MessageSujet: Re: [Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling   [Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling EmptyMer 19 Sep - 15:41

Camille, Menolly et Delilah sont trois soeurs mi-humaines, mi-fées vivant sur Terre. Elles font partie de la CIA d'Outremonde et doivent faire en sorte de protéger la population humaine. Camille est à moitié sorcière, mais ne parvient pas à gérer ses pouvoirs. Menolly est une jeune vampire qui peu à peu se fait à sa nature de nocturne et son nouveau régime alimentaire. Delilah, elle, a la capacité de se métamorphoser en chat malgré elle. Nos trois drôles de dames vont très vite se retrouver à devoir protéger la Terre d'une menace qui va les dépasser.

J'ai lu ce roman dans le cadre d'une lecture commune sur Mort Sûre. J'ai dû batailler pour me le procurer, chaque fois mes achats étaient annulés par les vendeurs. Signe ? La lecture s'est faite par épisode. Certes, le style est fluide et accessible, mais je n'ai pas été happée par les personnages ou par l'intrigue. J'aurais sincèrement préféré lire cette aventure au travers des yeux d'un autre personnage que la sorcière Camille qui m'a exaspérée par son comportement de miss "je suis belle et j'ai une grosse poitrine." (Et en plus, je suis tout le temps en chaleur). La plume de l'auteur est fluide pourtant donc ça se lit facilement, mais j'ai trouvé que certaines scènes étaient brouillonnes. (Les scènes intimes par exemple ou les scènes de magie m'ont semblé mal construites.)

J'ai également eu du mal à me sentir à mon aise dans l'histoire et l'environnement. Habituellement je suis réceptive aux romans de vampires, sorcières et autres, mais ici la sauce n'a pas réellement pris. Je n'ai pas détesté, cela dit je n'ai pas adoré non plus. Je suis restée en retrait pendant toute ma lecture comme si le sort des héros m'importait peu. Pour un premier tome, l'auteur pose les bases, mais en petite quantité. On n'en apprend vraiment pas assez sur l'Outremonde et les enjeux politiques qui se jouent pour l'avenir de la Terre et de ce monde féérique qu'est l'Outremonde. Alors forcément je n'ai pas pu saisir la portée de leur tâche. J'ai été au bout du roman en espérant être surprise et changer d'avis, alors qu'au final je ne me précipiterais pas sur la suite ! Déjà j'ai trouvé qu'il y avait trop de créatures d'un coup : vampires, dragons, homme-renard, sorcière, gargouille, esprit, fées, ensaurceleur... (Non il n'y a pas de fautes ^^ ). Alors le temps de comprendre qui fait quoi et qui est qui, l'intrigue avance et je me suis parfois sentie paumée. L'auteur a trop voulu en faire dès le départ : profusion de personnages, de créatures, histoires d'amour ou sexuelles qui n'aboutira à rien de bien intéressant pour l'intrigue, mais juste histoire de dire : " du cul en veux-tu en voilà " et en plus j'ai trouvé la manière d'écrire ces scènes absolument maladroites ! J'ai aussi trouvé que les dialogues parfois étaient inutiles et les descriptions m'ont semblé absentes de ce premier opus, à part le strict minimum. La scène finale avec le grand méchant m'a paru excessive... comment trois femmes et deux hommes peuvent-ils venir à bout d'un démon aussi puissant qu'une armée entière n'a su tuer ? Très peu crédible pour moi.

Dois-je vraiment parler des personnages ? Alors oui, j'ai trouvé Menolly intéressante et j'ai regretté qu'elle soit ainsi relayée au second plan alors qu'au fond c'est elle qui fait tout le boulot, un peu trop facilement, certes. Delilah la fille-chat m'a plu aussi, mais pareil, on se focalise trop sur Camille et c'est agaçant. Les relations sentimentales de ce premier tome sont ridicules. Chase-Delilah ça arrive comme un cheveu sur la soupe et Camille qui limite coucherait bien avec le premier mec qui passe, non merci.

En bref, un gros bof pour ce premier tome. Il est sympa au fond, mais pas assez au top pour m'avoir captivée. S'oublie vite je pense ! A voir pour la suite si on change de narrateur !

Ma note : 2/5

edit : j'ai vu que le tome suivant c'est avec l'une des soeurs, donc je pense le lire juste pour voir si c'est surtout le personnage qui m'a agacé ou le tout
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling Empty
MessageSujet: Re: [Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling   [Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling EmptyLun 5 Nov - 8:19

De retour ! J'ai enfin pris le temps de voter (honnêtement), car j'ai enfin rédigé mon retour, côté blog. Le résultat est sans appel, je le crains...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vraiment pas une belle rencontre pour moi, je n'ai pas aimé du tout ce roman.
Dommage. Ce n'est pas bien grave, j'en ai lu plein d'autres qui sont vraiment chouettes, cette année. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling Empty
MessageSujet: Re: [Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling   [Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling EmptyLun 5 Nov - 13:20

Ce livre nous inspire les mêmes sentiments
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling Empty
MessageSujet: Re: [Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling   [Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling EmptyMar 6 Nov - 19:31

En effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling Empty
MessageSujet: Re: [Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling   [Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling EmptyDim 16 Mar - 13:52

parution du volume double

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling Empty
MessageSujet: Re: [Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling   [Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 4 : Dragon Wytch
» [Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 2 : Changeling
» [Yasmine Galenorn]Les soeurs de la lune, tome 3 : Darkling
» [Yasmine Galenorn] Les Soeurs de la lune, tome 9 : Blood Wyne
» [Yasmine Galenorn] Les soeurs de la lune Tome 10 : Courting Darkness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: