Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels Vote_lcap0%[Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels Vote_lcap67%[Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels Vote_rcap
 67% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels Vote_lcap33%[Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels Vote_lcap0%[Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels Vote_lcap0%[Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels Empty
MessageSujet: [Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels   [Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels EmptyMar 13 Sep - 2:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2009
Editions : edition du petit caveau
Nombre de pages : 259
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture:
Londres, 1888...

La ville est secouée par les épouvantables crimes de Jack l'Eventreur. Dans la petite communauté vampirique locale, dirigée par le ténébreux Rodrigue, l'on se pose des questions. Le tueur serait-il l'un d'eux ?

La belle Stella, reconnue pour ses étonnants pouvoirs occultes, va être chargée de mener l'enquête auprès d'une curieuse famille bourgeoise, les Heartavy.

Finira-t-elle enfin par découvrir la terrible vérité ?


Dernière édition par Louve le Dim 23 Sep - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
GabrielleTrompeLaMort
Hôte de la louve
GabrielleTrompeLaMort


Messages : 199
Points : 241
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 36
Localisation : Aix-Marseille

[Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels Empty
MessageSujet: Re: [Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels   [Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels EmptySam 22 Sep - 19:14

Quand j'ouvre un roman où il est question de vampires, de Londres et d'époque victorienne, j'ai toujours cette peur de tomber sur un énième ratage où l'auteur a mélangé tout ce qu'il aimait des romans de vampires et du 19e siècle, mais sans dosage ni recherches. Autant le dire tout de suite : ce n'est pas le cas ici. Au contraire, c'est une réussite totale.

Le prologue nous plonge au cœur de Londres, à Whitechappel, et nous observons un agresseur, identifié comme Jack L'éventreur, tombant sur sa prochaine victime. On visualise tout de suite le brouillard londonnien, les rues étroites, la nuit qui étire ses ombres, le tueur qui tend ses couteaux... Après lecture du roman, je suis revenue sur le prologue et je me suis rendu compte que toutes les clés, pour deviner l'identité de Jack L'éventreur, étaient là dès le début. Un joli fusil de Tchékov version Ambre Dubois, que je n'avais pas du tout vu venir, mais qui, dès le livre refermé et la révélation faite, m'a fait "tilt" - ou plutôt "pan !" ici ;-)

Lire ce prologue et plonger dans ce Londres mystérieux, c'est également partir à la rencontre du style d'Ambre Dubois, très moderne dans sa syntaxe afin d'aider le lecteur contemporain, mais au vocabulaire dix-neuviémiste maîtrisé de bout en bout. Les termes sont choisis à bon escient, les expressions anciennes sont placées au bon endroit. Il n'y en a assez pour plonger le lecteur dans l'ambiance, mais pas assez pour nous sauter aux yeux et nous alourdir la lecture. Un dosage parfaitement réussi aux yeux de la lectrice que je suis !

Autre point fort du roman : sa narratrice et héroïne, Stella. Une véritable femme du 19e siècle, avec sa retenue caractéristique et ses manières, mais également moderne dans sa tête, du moins pour l'époque à laquelle elle vit. Au final, on en sait peu sur son passé, mais son caractère est tellement entier et attachant qu'on remise cela à plus tard. Son attachement à l'humain et aux représentants de cette espèce est également un très gros point fort, qui revient souvent dans le roman car, là où d'autres personnages auraient réagi en vampires sanguinaires (hein, Drake ?!), Stella trouve le juste milieu pour ne pas détruire une vie, un homme, une existence...

Petit bémol sur les personnages secondaires peu développés : cela ne manque aucunement au roman, qui est complet tel quel, mais je suis curieuse et j'aurais aimé en apprendre un peu plus. Nul doute que cela viendra aux tomes suivants - que je compte acheter et dévorer, vous l'aurez deviné. ^^

(fiche complète sur mon petit blog ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://sffffrancophone.blogspot.fr/
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels Empty
MessageSujet: Re: [Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels   [Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels EmptyLun 24 Sep - 9:27

J'ai très envie de découvrir cette maison d'édition, car le couverture sont splendides et que leurs publications ont l'air pas mal... Et vu que ta chronique me donne trop envie, je risque bien de commencer par cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
GabrielleTrompeLaMort
Hôte de la louve
GabrielleTrompeLaMort


Messages : 199
Points : 241
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 36
Localisation : Aix-Marseille

[Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels Empty
MessageSujet: Re: [Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels   [Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels EmptyLun 24 Sep - 10:26

C'est une de leurs meilleures publications, je trouve. J'ai 7-8 bouquins de leurs différentes collections et je crois que celui-ci est mon préféré, à égalité avec La maison de Londres de Lydie Blaizot. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://sffffrancophone.blogspot.fr/
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels Empty
MessageSujet: Re: [Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels   [Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels EmptyLun 24 Sep - 12:34

Tu me donnes encore plus envie de découvrir leur catalogue !
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels Empty
MessageSujet: Re: [Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels   [Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels EmptyMar 13 Nov - 12:15

Citation :
Mon avis.

Ce roman nous entraîne dans les rues sombres de Londres. Nous sommes plongés dès les premières lignes dans l'atmosphère lourde et sombre d'une époque tourmentée et cruelle.

Partant sur une base existante pour en faire un roman fantastique au beau milieu du monde des vampires est vraiment très intéressant. La lecteur est prenante et addictive. Tout au long du roman, l'intrigue est présente et bien menée, l'auteur nous entraine d'une piste à l'autre, d'un doute à l'autre, d'un suspect à l'autre. Pas un instant nous n'avons l'occasion de s'ennuyer.

Les personnages sont captivant et mystérieux. Stella est une vampire au grand coeur. Elle est courageuse et intrépide mais surtout elle est fidèle en amitié. On prend beaucoup de plaisir à la suivre tout au long de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé Drake, un puissant vampire ténébreux qui se révèle être bien plus que le vampire blasé et indifférent qu'il semble vouloir faire paraître.

C'est le deuxième roman d'Ambre Dubois que je lis et encore une fois je suis conquise par son écriture souple, nette et addictive. Aucune lourdeur dans le langage ne vient gâcher cette lecture, elle va droit au but et ça fonctionne.

Il y a deux autres livres dans cette série : "Le sang d'Hécathe" et "Marquise des ténèbres". Il ne fait aucun doute que je lirais ces deux tomes.

Je remercie les Editions du Petit caveau pour cette très belle lecture
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

[Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels Empty
MessageSujet: Re: [Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels   [Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels EmptyLun 12 Mai - 22:24

Le personnage de Jack l’Enventreur est si étrange que je m’étonne qu’il n’y ait pas plus d’auteurs fantastiques qui se soient penchés sur son cas. Ici, l’époque et l’ambiance collent parfaitement à un univers vampirique. Cependant, en matière d’univers fantastique, je reste un peu sur ma faim. On apprend assez peu de chose sur cette communauté: comment se sont-ils rencontrés, qu’est-ce qui fait de Rodrigue leur chef… J’imagine qu’on en garde un peu pour les futurs tomes, mais j’aime savoir où je mets les pieds. J’ai aussi été un peu dérangée par le fait que l’on mêle la sorcellerie au vampirisme de manière un peu artificielle, mais j’ai en règle général un peu de mal avec la magie qui permet de résoudre avec une grande facilité n’importe quelle situation. Que Stella maitrise la magie parce qu’elle était sorcière avant d’être vampire, passe encore, mais qu’elle croise autant de gens qui la maîtrisent aussi, cela fait beaucoup pour moi.
Heureusement, l’intrigue est bien conçue. Les deux enquêtes sont bien ficelées: on ne cesse, cadavre après cadavre, de se demander si l’Eventreur est un humain ou un vampire, et l’histoire de la famille Heartavy prend forme petit à petit, chaque pièce du puzzle s’imbriquant avec efficacité, le mystère s’épaississant autour de John qui lui aussi, suscite toutes sortes d’interrogation: humain ou vampire? Où se cache l’immortel anonyme qu’ils cherchent tous et ne fait-il réellement qu'un avec l'Eventreur? De nombreux retournements de situations maintiennent efficacement l’intérêt et je ne me suis pas ennuyée une seconde dans ce jeu de piste victorien.
J’ai juste à regretter quelques ficelles un peu grossières: Drake, le vampire ténébreux par excellence qui joue le rôle de méchant idéal, ou encore le docteur Rafael de Mortepierre dont on sait dès les premières pages qu’il ne sera pas net, ou encore Corwin, le vampire trop inexpérimenté, trop sensible, trop gentil qui fait une innocente victime parfaite. Mais ils restent des personnages secondaires intéressants, plus que l’héroïne que j’ai trouvée plutôt cliché et plate.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels Empty
MessageSujet: Re: [Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels   [Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 2 : Le Sang d'Hécate
» [Ambre Dubois] Les Soupirs de Londres, tome 3 : Marquise des Ténèbres
» [Ambre Dubois] Les soupirs de Londres 4 – Le prince de l’ombre
» [Ambre Dubois] Les Damnés de Dana, tome 1 : La Dame sombre
» [Ambre Dubois]Les damnés de Dana, tome 2 : Les Brumes du Crépuscule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: