Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Henri Courtade] Lady R

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1.Coup de coeur
[Henri Courtade] Lady R Vote_lcap0%[Henri Courtade] Lady R Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Henri Courtade] Lady R Vote_lcap100%[Henri Courtade] Lady R Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Henri Courtade] Lady R Vote_lcap0%[Henri Courtade] Lady R Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Henri Courtade] Lady R Vote_lcap0%[Henri Courtade] Lady R Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Henri Courtade] Lady R Vote_lcap0%[Henri Courtade] Lady R Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Henri Courtade] Lady R Empty
MessageSujet: [Henri Courtade] Lady R   [Henri Courtade] Lady R EmptyMar 13 Sep - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions : les nouveaux auteurs
Nombre de pages : 599
Public visé : Adulte / Young Adult
Quatrième de couverture:
En l'an de grâce 1194, Lady Rowena de Windermere, agent de Sa Majesté Richard Coeur de Lion a pour mission de dérober aux Templiers des documents hérétiques menaçant la paix en Occident. De Venise à l'Ecosse, en passant par l'Aquitaine d'Aliénor, Rowena dévoilera un terrible secret qui fera basculer sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route. Dans un monde où les trahisons et les complots sont la règle, l'amour sera-t-il assez fort pour la sauver des griffes de la mort ? Pourchassée sans relâche par des ennemis de l'ombre, à qui pourra-t-elle accorder sa confiance ?


Dernière édition par Louve le Ven 25 Mai - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Henri Courtade] Lady R Empty
MessageSujet: Re: [Henri Courtade] Lady R   [Henri Courtade] Lady R EmptyMer 14 Sep - 9:54

il est dans ma PAL il est énorme lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Henri Courtade] Lady R Empty
MessageSujet: Re: [Henri Courtade] Lady R   [Henri Courtade] Lady R EmptyMar 19 Fév - 10:52

Mon avis :

Je ne perdrai pas de temps à vous faire un petit topo sur l'histoire vu que la présentation de l'éditeur est claire et ne spolie pas l'ouvrage. Ce n'est pas négligeable !

Je vais aller droit au but en vous disant que si vous aimez les intrigues moyennâgeuse, il vous faut lire cet ouvrage sans délai.

J'ai passé un super moment avec Rowena que l'on apprend à connaître au fur et à mesure que l'on avance. Elle a tout un tas de secrets à nous dévoiler qu'elle ne connaît pas elle-même au départ.

Elle est touchante, passionnante, belle à imaginer et on la suit bien volontiers dans les enquêtes qu'elle doit mener pour le roi d'Angleterre, Richard Coeur de Lion.

On angoisse par moment et ça donne au lecteur l'envie de poursuivre davantage sa lecture mais surtout le plus bluffant ce sont tous ces voyages que nous offre l'auteur à travers une plume exquise aux descriptions très visuelles. Il a le don pour sublimer les paysages qu'il nous décrits (l'Ecosse notamment).

J'ai été propulsée à cette époque rien qu'en suivant cette narration ô combien exquise. J'ai rencontré certains personnages qui me faisaient rêver (je ne vous dévoilerai pas leurs noms pour ne pas spolier et vous gâcher le plaisir de ces rencontres. Ce serait dommage parce que vraiment ça donne un côté magique au livre).

Si vous saviez comme c'est difficile de parler d'un ouvrage qui vous a amené si loin dans le rêve, l'évasion et les émotions.

Bien sûr, j'y ai trouvé quelques menus défauts dans le sens où j'anticipais sur ce qui allait arriver et il y a quelques redondances sur les états d'âme de Rowena concernant un personnage qui lui est cher. J'avoue que cela m'a fait froncer les sourcils et tiquer les lèvres mais au-delà de ça, j'ai totalement adhéré à l'histoire.

J'ai suivi l'héroïne avec délectation; dans les pires moments, je me suis dit que ça ne pouvait pas se terminer de cette façon, qu'une âme charitable allait arriver pour résoudre le problème.

Et la fin... Ô quelle fin ! Je veux la suite Monsieur Courtade. Votre épilogue est génial. J'en veux encore !

En bref, offrez-vous ce bouquin parce qu'on passe un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Henri Courtade] Lady R Empty
MessageSujet: Re: [Henri Courtade] Lady R   [Henri Courtade] Lady R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Henri Courtade] Lady R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Henri Courtade] Lady A. : L'épopée cathare
» [Claude-Henri Grignon] Un homme et son pêché
» [Henri Troyat]Aliocha
» [Louis-Henri Boussenard] 10,000 ans dans un bloc de glace
» [Louis-Henri de la Rochefoucauld] Un smoking à la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: