Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse

Aller en bas 
+2
Alys
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse Vote_lcap0%[Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse Vote_lcap0%[Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse Vote_lcap0%[Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse Vote_lcap0%[Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse Vote_lcap0%[Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse Empty
MessageSujet: [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse   [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse EmptyMar 13 Sep - 22:33

[Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse Une-aventure-de-sabina-kane,-tome-1---metisse-2237032-250-400

Année d'édition: 2011
Editions : Orbit
Nombre de pages : 300
Public visé : adulte
Quatrième de couverture:
Ne pas oublier :
1. d’infiltrer le clan rival et d’assassiner leur chef,
2. de se débarrasser du démon qui s’est incrusté à la maison,
3. de laisser tomber ce vaurien de mage, même s’il est canon,
4. de trahir ma famille.

Sabina est une sang-mêlé, une métisse. Moitié-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages ; Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef. Complots sanglants, secrets de famille et pouvoirs inattendus… n’importe laquelle de ces choses toute seule serait déjà difficile à gérer. Toutes ensemble, elles pourraient bien être fatales à Sabina !


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 14:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Alys
Proie
Alys


Messages : 112
Points : 116
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : Isère

[Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse Empty
MessageSujet: Re: [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse   [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse EmptyMar 20 Sep - 10:09

J'ai vraiment adoré !
Le concept est vraiment très bien, un conflit entre les vampires et mages, j'ai encore jamais vu. Dès les premières pages, on rentre dans l'action dans la vie de Sabina, une sorcière, mi mage, mi vampire, qui tue son meilleur ami parce qu'il aurait trahis sa famille, les vampires.
Tout au long de l'histoire, on rencontre des personnages intéressant, notamment Giguhl, un démon drôle et attachant, Pervenche, une nymphe, pétillante et pleine de vie et Adam, beau et mystérieux.
On s'attache très vite au personnages, notamment, pour ma part Giguhl. J'espère qu'on le retrouvera par la suite des aventures de Sabina.
Le personnage de Sabina est vraiment sympa, elle a un caractère bien trempé et ferai vraiment tout pour sauver ce qu'elle aime.

Je conseille vraiment cette nouvelle saga, je pense qu'elle peux aller loin.

Ma note : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum
petit-lips
Proie
petit-lips


Messages : 93
Points : 80
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 37
Localisation : France

[Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse Empty
MessageSujet: Re: [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse   [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse EmptyMer 23 Mai - 10:05

Citation :
- Cette saga me tente depuis sa sortie au début de l'année dernière. La sortie du premier tome en poche a été pour moi l'occasion de me lancer ! Je ne regrette pas, et je signe pour lire la suite ;-)

- Sabina est une métisse : mi-vampire (ou Lilim) mi-mage (enfants d'Hécate). Sa vie n'est pas facile à cause de son statut. Elle a été élevée par sa grand mère Lavinia, une des 3 dirigeantes des Dominae (chefs des vampires), et tout le monde lui rappelle sans cesse le pêché de ses parents (morts il y a longtemps). Sabina est un assassin, un des seuls métiers possible à cause de sa condition, et elle fait le sale boulot pour les Dominae.
Sa loyauté (et sa vie) sera mise à rude épreuve le jour où le triumvirat lui demandera d'infiltrer un clan ennemi, découvrir leurs intentions et abattre leur chef Clovis.

- Jaye Wells a su renouveler la mythologie vampirique, et c'est très agréable (surtout quand on lit beaucoup de bit-lit). Point fort supplémentaire : nous rencontrons d'autres créatures que les vampires : des feys, démons, mages, sorciers... Une mixité d'espèces qui nous offre un univers riche, et qui renouvelle sans cesse l'intérêt du lecteur.
L'histoire est vraiment très prenante, j'ai lu le livre pratiquement d'un seul trait. On se laisse facilement emporter par l'action et les évènements.

- Le personnage de Sabina est vraiment génial. J'ai adoré son caractère et son évolution. C'est une jeune femme forte, indépendante, quoiqu'un peu naïve par moment (ou plutôt butée). Je suis tombée sous le charme de son humour et ses répliques assassines.
Les autres personnages m'ont également séduite, chacun à leur façon. Pervenche la fey-nymphe avec sa bonne humeur et sa loyauté ; Adam le mystérieux mage sexy en diable ; Clovis ce chef pas si taré qu'il en a l'air ; et Giguhl le démon. Je dois dire que j'ai vraiment craqué pour Giguhl et sa relation explosive avec Sabina.

- Sabina Kane est une excellente saga bit-lit qui rassemble tous les éléments indispensables pour être accro : de l'humour, de l'action, une écriture fluide, des complots, un tout petit peu de romance ...
J'ai hâte de lire le tome 2, mais je n'ai vu aucune information sur sa sortie en poche. Si vous le savez, n'hésitez pas à partager !
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse Empty
MessageSujet: Re: [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse   [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse EmptyMer 23 Mai - 11:37

publié en format poche

[Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse 9782253164630-T
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse Empty
MessageSujet: Re: [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse   [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse EmptyMer 23 Mai - 22:50

haaaaan je prefere la couverture du grand format ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse Empty
MessageSujet: Re: [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse   [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse EmptyMer 23 Mai - 23:29

moi non je la trouvais laide la fille sur le grand format Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
petit-lips
Proie
petit-lips


Messages : 93
Points : 80
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 37
Localisation : France

[Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse Empty
MessageSujet: Re: [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse   [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse EmptyJeu 24 Mai - 9:51

moi aussi je préférais la couv du GF
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse Empty
MessageSujet: Re: [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse   [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse EmptyJeu 24 Mai - 16:36

J'aime bien aussi la couverture du format poche ^^

J'espère avoir bientôt l'occasion de découvrir ce livre, il me tente bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse Empty
MessageSujet: Re: [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse   [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse EmptyJeu 24 Mai - 19:46

il est dans ma wish list depuis sa sortie en grand format ^^

l'histoire me botte bien. Ca me fait penser à Cat de chasseuse de la nuit qui est aussi une moitié vampire et moitié humaine mais ici c'est le côté mage qui m'intrigue!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse Empty
MessageSujet: Re: [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse   [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse EmptyJeu 24 Mai - 19:52

Je n'ai pas encore lu Chasseuse de la nuit :) Il est dans ma PAL, je sais que c'est une très bonne série d'après plusieurs avis, mais je ne m'y suis pas encore plongée Razz

Comme toi, l'histoire "me botte bien" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse Empty
MessageSujet: Re: [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse   [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse EmptyMar 19 Juin - 15:36

reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse Empty
MessageSujet: Re: [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse   [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse EmptyJeu 12 Juil - 14:46

Coucou !

Voici ma chronique :

"J’avais hâte de découvrir les aventures de Sabina Kane et c’est chose faite grâce à Louve que je remercie !

Sabina est une jeune femme métisse : elle est mi-vampire et mi-mage. Cependant, elle vit avec sa grand-mère vampire, Lavinia, depuis qu’elle est petite. Celle-ci ne lui a jamais appris la magie et l’a conditionnée à détester les mages et autres créatures. Étant une métisse, elle est plus ou moins rejetée du clan des Dominae (le clan de sa grand-mère) et exerce donc le seul métier possible pour une métisse : assassin.

Dans ce premier tome, l’action est au rendez-vous ainsi que quelques rebondissements ! L’action démarre dès les premières pages lorsque Lavinia demande à Sabina d’assassiner David, son ami d’enfance, pour trahison contre les Dominae. Même si cela fait (un peu) mal au cœur de Sabina, elle obéira car elle obéit toujours à sa grand-mère. Puis Sabina devra essayer de se débarrasser d’un démon qui a essayé de la tuer chez elle. Enfin, les Dominae lui confient une mission de la plus haute importance : infiltrer le clan de Clovis, leur plus grand ennemi qui veut renverser le clan des Dominae, afin de découvrir ses projets et le tuer. Ça sera sans compter sur l’apparition d’un mage sexy qui suit partout Sabina. Comme vous pouvez le voir, elle sera très occupée dans ce premier tome !

L’écriture de Jaye Wells est très agréable à lire, les dialogues sont vivants et rythmés, on ne s’ennuie pas une seule seconde lors de cette lecture.

Concernant les personnages, j’ai adoré Sabina même si une chose m’a insupportée : qu’elle obéisse les yeux fermés à sa grand-mère et qu’elle ne lui réponde pas lorsque celle-ci la rabaisse. Mis à part ce point négatif de sa personnalité et de son éducation, c’est une jeune femme qui ne se laisse pas faire et qui a beaucoup d’humour ! De plus, pendant sa mission où elle doit infiltrer le clan ennemi, elle découvrira l’amitié avec une Fey nommée Pervenche. Sabina ne connaît pas beaucoup ce sentiment et elle finira par l’apprécier au fil du roman. Aussi, elle découvrira beaucoup d’éléments intéressants sur ses origines.

J’ai également adoré le petit démon nommé Giguhl. Il a de l’humour et m’a souvent fait un peu de peine. J’espère le retrouver dans les prochains tomes.

J’ai bien aimé la Fey Pervenche mais je trouve qu’elle essaye trop vite de devenir amie avec Sabina. Elle se comporte comme ça à cause de son caractère et de ses origines. Elle a l’air d’être généreuse et elle a fait découvrir à Sabina le sens réel de l’amitié.

Je ne peux pas vous parler de tous les personnages, mais j’ai trouvé assez intriguant Adam, le mage qui suit Sabina. Quant à Clovis, je ne lui ai jamais fais confiance même s’il semble attirant d’après les réactions corporelles de Sabina… Enfin, j’ai détesté Lavinia du début à la fin. Ce n’est pas du tout une “vraie” grand-mère pour moi. Elle est trop calculatrice et je la trouve irrespectueuse envers Sabina.

Concernant l’intrigue, elle est assez originale puisque les vampires et les mages s’affrontent. C’est une très bonne intrigue de bit-lit, avec une héroïne au caractère bien trempée, de l’action, quelques rebondissements, des trahisons et des révélations. Bref, de quoi passer un excellent moment de lecture ! Sabina devra faire un choix entre sa grand-mère et Clovis. Qui de ces deux clans la manipule ? Clovis n’est pas un homme de toute confiance mais il a réussit à lui prouver qu’il ne lui mentait pas. Quant à Lavinia, c’est sa seule famille et c’est elle qui l’a élevé. Elle ne pourra jamais lui mentir… pas sa grand-mère !

Vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment de lecture avec Sabina ! C’est un très bon roman de bit-lit, avec un peu d’originalité, que je conseille à tous les fans du genre !

Je remercie Louve et Mort-Sûre ainsi que les éditions Le Livre de Poche de m’avoir fait passer un excellent moment de lecture dans le cadre de ce partenariat."
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse Empty
MessageSujet: Re: [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse   [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse EmptyJeu 12 Juil - 15:02

Je l'ai dans ma PàL celui-ci, en grand format ! Vous me donnez en vie de le placer en tête de lecture. Wink

Moi aussi je préfère la couverture du grand format, au moins c'est une nana presque "normale" qui est dessus, et non un visage hyper retouché, trop parfait, trop lisse. Puis j'adore son expres​sion(au moins, elle en a une ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse Empty
MessageSujet: Re: [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse   [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse EmptyJeu 12 Juil - 16:41

merci Titisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse Empty
MessageSujet: Re: [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse   [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse EmptyJeu 12 Juil - 16:46

Merci à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse Empty
MessageSujet: Re: [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse   [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse EmptyDim 7 Avr - 16:55

Ce roman bit-lit est une bonne surprise parce qu’il est cohérent, que les personnages sont caractérisés avec justesse et que l’aspect fantastique est bien géré. Le tout sans être noyé par de la guimauve ou des états d’âme mal placés. En même temps, la narratrice étant ce qu’elle est, rien d’étonnant à cela. Puis il y a des petits détails déjantés comme je les aime, par exemple le démon envoyé pour tester Sabina, qui ne parvient pas à la tuer et squatte chez elle en attendant qu’on ait l’amabilité de bien le vouloir le renvoyer dans ses enfers… le tout en devenant accro au télé-achat.
Ce côté un peu barge et décalé apporte une légèreté bienvenue dans l’univers sombre de Sabina, qui n’est pas un tendron. Vu que c'est un assassin, sans scrupules, et pas une bleue, cela s'explique. Tout au long du roman, elle doit jouer sur deux fronts pour démêler le vrai du faux concernant sa propre place, sans y laisser sa peau, et j'ai trouvé que son évolution fonctionne très bien !

J’ai déjà hâte de lire la suite !

Sur mon blog : http://plumes-sauvages.blogspot.fr/2013/04/serie-sabina-kane.html
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse Empty
MessageSujet: Re: [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse   [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 3 : Le démon de la vengeance
» [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, Tome 4 : La tentation des ombres
» [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 2 : Rouge sang, noir magie
» [Dan Wells] John Cleaver, Tome 3 : Nobody
» [ Robison Wells] Les variants, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: