Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires

Aller en bas 
+3
Titisse
BO-o-M
Louve
7 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires Vote_lcap0%[Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires Vote_lcap100%[Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires Vote_lcap0%[Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires Vote_lcap0%[Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires Vote_lcap0%[Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires   [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires EmptyMer 14 Sep - 22:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions :eclipse
Nombre de pages : 400
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Abraham Lincoln, 16e président des Etats-Unis d’Amérique est connu pour avoir sauvé l’Union et libéré des millions d’esclaves des chaînes de l’oppression, mais son combat contre les vampires est resté dans l’ombre jusqu’à ce que Grahame-Smith mette la main sur son journal secret.
Il est la première personne à avoir posé ses yeux sur ce journal depuis plus de 140 ans. A l’aide des notes du président défunt, l’auteur écrit une grande biographie, reconstruisant la vraie vie du plus grand leader américain, révélant aussi l’histoire secrète de la Guerre civile et le rôle des vampires aux Etats-Unis.


Dernière édition par Louve le Lun 3 Sep - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires   [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires EmptyMar 10 Juil - 12:04

roman reçu en partenariat avec les éditions j'ai lu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
BO-o-M
Proie
BO-o-M


Messages : 60
Points : 62
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

[Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires   [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires EmptyMar 10 Juil - 20:33

Il est tiré d'un livre? O_O Je veux le lire Very Happy Le film me tente énormement, j'aimerais bcp aller le voir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://BO-o-M.skyrock.com
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires   [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires EmptyMer 11 Juil - 13:50

J'attends de lire des avis sur ce livre car il me tente pas beaucoup Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires   [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires EmptyMer 11 Juil - 17:22

je suis mitigé par cette histoire ... je vais suivre l'avis ! je ne pense pas aller voir le film par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires   [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires EmptyMer 11 Juil - 17:31

Moi je pense aller au cinéma le voir mais bien sur je vais lire le roman prochainement et j'espère qu'il sera mieux que victoria reine et tueuse de démons ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
GabrielleTrompeLaMort
Hôte de la louve
GabrielleTrompeLaMort


Messages : 199
Points : 241
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 36
Localisation : Aix-Marseille

[Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires   [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires EmptyLun 30 Juil - 20:01

Lu ! Et dévoré en très peu de temps : en dépit de quelques longueurs et d'une histoire en fin de compte assez linéaire et prévisible (forcément, on peut réécrire l'histoire de l'homme mais pas l'Histoire tout court dans ce genre de roman), j'ai passé un super bon moment de lecture Very Happy
Le roman commence de nos jours, sur la rencontre d'un vampire, Henry, avec un écrivain raté. Raté car incapable d'aller au bout d'un projet. Henry lui confie de mystérieux carnets, la liste de neuf personnes à contacter, et une lettre. C'est comme cela que l'auteur découvre l'existence des vampires et réalise que le journal secret d'Abraham Lincoln n'est pas qu'un mythe puisqu'il le tient entre ses mains. Dans la lettre, Henry lui demande d'écrire un roman sur la vie d'Abraham, toute sa vie, même les parts d'ombres que l'Histoire n'a jamais révélée, comme son lien inextricable avec les vampires.

C'est un premier chapitre très prenant, qui fait office de prologue et de présentation du roman qui va suivre. D'ailleurs, tout le roman en lui-même est une succession de mises en abyme, j'ai particulièrement apprécié ce fait. J'ai adoré, également, l'alternance entre narration, journaux et pensées. C'est déstabilisant au début mais on entre vite dans le jeu.
Le roman est séparé en trois parties : l'enfance, puis l'époque des 16 à 30 ans d'Abraham, puis la partie qui relate son histoire en temps que président.
Ma partie préférée est celle de l'enfance de Lincoln dans l'Amérique profonde, sa découverte des vampires, la période où il bourlingue le long du Mississipi sur une barge construite de ses mains... passionnant !
Là où j'ai été déçue, c'est sur la dernière, la partie du Président, pour laquelle j'avais de grandes attentes : ça manque terriblement de rythme (pour une raison narrative bien spécifique que je ne peux révéler sans vous spoiler ^^). L'auteur nous décrit les faits historiques sur la guerre de sécession en précisant où et comment les vampires ont participé, et voilà. En gros, il comble les trous sans parvenir à nous surprendre.

Bon, ça ne m'a pas empêché de verser ma grosse larme au rebondissement final, ni de sourire comme une bienheureuse à la lecture de l'épilogue, et de refermer le livre avec la sensation d'avoir lu un vrai bon bouquin divertissant, bien écrit et passionnant de bout en bout. :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://sffffrancophone.blogspot.fr/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires   [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires EmptyLun 30 Juil - 20:32

Tu me donnes vraiment envie de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires   [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires EmptyLun 30 Juil - 20:42

en voilà un avis motivant!! allez dans le courant du mois il est lu !!

merci Gaby ! :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
GabrielleTrompeLaMort
Hôte de la louve
GabrielleTrompeLaMort


Messages : 199
Points : 241
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 36
Localisation : Aix-Marseille

[Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires   [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires EmptyLun 30 Juil - 20:51

Si vous aimez les livres à la narration très historique, vous ne devriez pas être déçus. Il ne faut surtout pas lire ce roman comme un roman d'action bien une Histoire alternative, tout simplement. :)

De rien louve ! Contente de te tenter, michou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sffffrancophone.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires   [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires EmptyJeu 16 Aoû - 12:12

Abrahm Lincoln est un enfant modeste. Entouré de sa famille, il ignore que dans l'ombre des créatures avides de sang guettent. Pourtant, la vérité finira par se dévoiler à ses yeux d'enfants et le jeune garçon grandira dans la haine des vampires. Et lorsque l'un d'eux Henry Sturges lui propose de lui apprendre à les tuer et à les connaître pour mieux les anéantir, Abraham acceptera de suite la proposition de ce vampire atypique.
Peu à peu, il deviendra un grand chasseur de vampires, mais il découvrira aussi les enjeux politiques et humains qui se jouent dans cette lutte continue contre les suceurs de sang. Et pour lutter plus efficacement, il prendra une arme que chaque homme peut comprendre : les mots !
De naissance modeste, Abraham deviendra un grand homme qui luttera non seulement contre les vampires, mais aussi contre l'esclavage.

Abraham faisait partie des romans que je voulais à tout prix découvrir même si j'avais peur d'être déçue comme ce fut le cas pour victoria Reine et Tueuse de vampires. Seulement, je dois bien avouer qu'ici le roman est mieux construit et bien plus cohérent dans son ensemble. Seth Grahame-Smith nous plonge dans l'histoire dès le début et fait de nous un confident. Dans ce roman, il sera très difficile de juger le style de l'auteur parce que le roman alterne entre passages narratifs du point de vue d'un narrateur omniscient à un narrateur interne lorsqu'il s'agit des passages du livre d'Abraham. Ça permet non seulement de découvrir le personnage en profondeur et de se sentir un peu lui, mais aussi d'avoir un oeil extérieur sur sa lutte et sur ce monde qui l'entoure. Un excellent choix qui fonctionne à merveille. De ce fait, on est vraiment à la limite d'un roman fantastique historique et la frontière entre ce qui est vrai ou pas et extrêmement mince.

L'histoire est captivante à bien des points de vues. La jeunesse d'Abraham m'a beaucoup plu. On découvre un enfant à l'esprit vif et courageux, mais surtout un enfant meurtri dès son plus jeune âge. La vie de ce personnage est vraiment passionnante et nous permet de comprendre le rôle qu'il aura contre l'esclavage, et ce, dès le début de sa vie. Cet homme qui va perdre de nombreuses personnes qui lui sont chères, qui va grandir tantôt dans la pauvreté tantôt dans la richesse lorsqu'on lui fera prendre conscience de la force intérieure en lui pour devenir un meneur. Ses deux combats sont assez similaires. Il refuse que les noirs soient des esclaves tout comme il n'accepte pas que l'homme soit l'esclave des vampires. Et il fera tout son possible pour lutter contre les deux. J'ai aimé ces deux aspects du roman parce qu'ils sont tellement bien retranscrits et raconté qu'on s'y croirait presque !
Ce que j'ai également aimé c'est qu'il utilise deux armes différentes pour lutter contre chaque aspect de l'assouvissement humain. La parole et les mots pour protéger les noirs et leur permettre d'être libres et la force et le courage pour lutter physiquement contre les vampires même si petit à petit il vieillit et donc ne se sent plus apte à agir de la sorte.
D'ailleurs, les vampires sont assez différents de ceux qu'on rencontre. Ils peuvent sortir à la lumière du jour, cela les aveugles juste un peu et les affaiblit légèrement. Ils sont foncièrement mauvais et n'hésitent pas à user de pratique de tortures sur les vivants pour se nourrir d'eux, mais aussi pour se divertir. Les vampires sont ambitieux et loin d'eux l'idée ou l'envie de se montrer séducteur et romantique.
J'ai également adoré les photos de l'époque pour donner une véritable dimension historique au roman !
C'est réellement une belle et grande aventure que nous propose l'auteur et j'ai vraiment lu ce roman comme une leçon de courage et de persévérance.

Mais que serait ce roman sans tous ces personnages qui apparaissent ? Abraham est un homme courageux, ambitieux, détruit et torturé. Perdre des membres de sa famille et certains de ses propres enfants va petit à petit le faire sombrer dans une sorte de perte de contrôle et on le verra sombrer dans la dépression tout comme son épouse Mary qui ne supportera pas de voir ses enfants mourir et son époux mener une guerre aussi importante. Henry Sturges, le vampire m'a captivée. Il est tellement différent des autres vampires. Il veut vivre en paix, ne se nourrir que lorsqu'il en a vraiment besoin et rester dans l'ombre, sans causer plus de dégâts que nécessaire dans le monde des vivants. Je pourrais également parler de tous les alliés d'Abraham comme Jack Armstrong, ce grand gaillard très fort qui ne réfléchit que très peu et qui sera fidèle à son ami ou de Speed ce frêle homme qui pourtant luttera de tout son coeur pour venir à bout des vampires.

En bref, je ne suis pas loin du coup de coeur, mais il m'a manqué ce petit quelques chose en plus pour me faire adorer ce roman alors que toutes les conditions étaient réunies. Petite chose en plus, je suis allée voir le film après avoir terminé ce roman et ne vous fiez pas au film qui m'a bien plu, mais qui ne comporte que 2/10 des événements du roman. Abraham Lincoln est donc un roman à dévorer, à apprécier et à lire de toute urgence !

Ma note : 5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires   [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires EmptyJeu 16 Aoû - 14:19

Ton avis positif me rassure déjà sur ce livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires   [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires EmptyJeu 16 Aoû - 16:00

le livre est vraiment bien. Je suis très contente parce qu'il mélange habilement fantastique et historique !

je le recommande! en plus en poche il est du coup moins cher qu'en GF ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
GabrielleTrompeLaMort
Hôte de la louve
GabrielleTrompeLaMort


Messages : 199
Points : 241
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 36
Localisation : Aix-Marseille

[Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires   [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires EmptyJeu 16 Aoû - 19:24

Citation :
Ce que j'ai également aimé c'est qu'il utilise deux armes différentes pour lutter contre chaque aspect de l'assouvissement humain. La parole et les mots pour protéger les noirs et leur permettre d'être libres et la force et le courage pour lutter physiquement contre les vampires même si petit à petit il vieillit et donc ne se sent plus apte à agir de la sorte.

Exactement ! J'ai adoré ça également ! :)

Citation :
C'est réellement une belle et grande aventure que nous propose l'auteur et j'ai vraiment lu ce roman comme une leçon de courage et de persévérance.

Et de tolérance également. L'évolution du personnage d'Abraham est vraiment intéressante, bien menée. C'est un bijou de psychologie. ^^

Hyper contente que tu aies aimé toi aussi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://sffffrancophone.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires   [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires EmptyJeu 16 Aoû - 19:46

je viens relire ton avis ^^

C'est vrai que sur la fin c'est moins rythmé mais c'est un choix judicieux puisque notre homme est un peu las de tout ce qui passe. On sent qu'il a hâte que tout finisse en bien ou en mal, il souffre et se sent responsable de ce qui se passe autour de lui.

mais oui ce roman est un petit bijoux et il mérite d'être dans la bibliothèque de tous les amateurs de romans fantastiques-historique! ( mais pas que! lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sally Segh
Nouveau
Sally Segh


Messages : 16
Points : 17
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 45
Localisation : Au fil des pages

[Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires   [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires EmptyDim 13 Jan - 11:10

Citation :
Mon Avis :

J'ai sérieusement adoré ce roman. L'auteur, nous présente la biographie du 16ème Président des Etats-Unis Abraham Lincoln tout en mélangeant de la fiction avec le mythe des vampires. Je me suis vraiment prise dans ce fabuleux récit, jusqu'à me demander si Abe (Abraham Lincoln pour les intimes) étaient réellement un chasseur de vampires.

Le livre se découpe en trois parties : l'enfant, le chasseur de vampires et le Président.
Pour la 1ère partie, son enfance, je dois dire, pour ma part, était long mais intéressant. Ca m'a permis de savoir la rudesse de vie à cette époque et comment il est devenu l'homme qu'il était : le chasseur de vampires puis le Président.
Pour la 2ème partie, le chasseur de vampires, alors là, j'ai énormément aimé. J'ai eu du mal à le quitter. L'auteur a eu une très bonne idée d'introduire les vampires dans la Guerre de Sécession ou également dans l'esclavagisme. Il y a quelques passages assez rudes.
Pour la 3ème partie, le Président, j'ai trouvé un peu long mais moins que celle de l'enfance mais tout aussi passionnant.

La plume de l'auteur est fluide et captivante. Le roman est entrecoupé de passages de journal intime et de photo que j'ai apprécié grandement. Comme si, j'avais son journal, dans mes propres mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://lirelivrement.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires   [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires EmptyDim 13 Jan - 13:04

je vois qu'on est sur la même longueur d'onde pour ce roman ^^

Avec du recul, je me dis que les longueurs sont nécessaires dans ce roman puisqu'on a un mélange historique et fantastique et ça permet de mieux savourer certains côtés du roman ^^


Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires   [Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Seth Grahame-Smith]Abraham Lincoln, chasseur de vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Jane Austen & Seth Grahame-Smith] Orgueil et préjugés et Zombies
» Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires
» [Seth Grahame-Smith] Douce nuit, maudite nuit
» [Daniel Abraham]Le Chasseur et son ombre
» [Kerrelyn Sparks] Histoires de vampires tome 3: Emma contre les vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: