Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business Vote_lcap0%[Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business Vote_lcap0%[Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business Vote_lcap100%[Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business Vote_rcap
 100% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business Vote_lcap0%[Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business Vote_lcap0%[Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business Empty
MessageSujet: [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business   [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business EmptyVen 16 Sep - 0:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions : milady
Nombre de pages : 288
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Tout ne va pas si mal pour Sarah et David.
Leur mariage se porte mieux que jamais, ils ont même monté leur petite entreprise d’extermination. Le marché est f lorissant : plein de zombies et donc plein de clients désireux de s’en débarrasser ! Sauf que… le cours du zombie s’affole quand certains s’avèrent plus difficiles à zigouiller. Une mutation ? Ce serait le début de la crise pour Sarah et David.
Les zombies, ça oblige à se creuser la tête !


Dernière édition par Louve le Jeu 4 Oct - 0:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business Empty
MessageSujet: Re: [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business   [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business EmptyVen 16 Sep - 14:35

je l'attend impatiemment =) pour découvrir la suite ( d'ailleurs j'ai toujours pas fait le chronique du tome 1 lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business Empty
MessageSujet: Re: [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business   [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business EmptyVen 16 Sep - 19:53

Comme toi Babynoux je n'ai pas encore fait ma chronique pour le premier^^ Mais j'attends aussi la suite avec impatience cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business Empty
MessageSujet: Re: [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business   [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business EmptyVen 16 Sep - 21:13

cool =D on pourra la lire en même temps ecore une fois si tu veux =) ? Tu publies ta chronique quand ? comme ca je la mettrais en même temps pour notre " LC " =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business Empty
MessageSujet: Re: [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business   [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business EmptyVen 16 Sep - 23:11

Je ne sais pas trop encore pour la chronique, mais sans doute dans le milieu de semaine prochaine^^ Je te tiens au courant. Et pas de soucis pour une autre LC!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business Empty
MessageSujet: Re: [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business   [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business EmptySam 17 Sep - 11:30

d'accord =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business Empty
MessageSujet: Re: [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business   [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business EmptyDim 25 Sep - 4:21

cheers Ayééééé il est dans mon sac à main!!!! Lecture prévue pour octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business Empty
MessageSujet: Re: [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business   [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business EmptyDim 25 Sep - 10:24

il est sur ma PAL à côté de mon lit aussi =D acheté vendredi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business Empty
MessageSujet: Re: [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business   [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business EmptyDim 25 Sep - 23:41

Razz Excellent!!!!! On se retrouvera pour nos chroniques alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business Empty
MessageSujet: Re: [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business   [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business EmptyLun 26 Sep - 11:53

oui bien sur =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business Empty
MessageSujet: Re: [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business   [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business EmptyMar 13 Déc - 20:45

Voici ma chronique :


Après un premier tome très plaisant, il me fallait à tout prix me replonger dans l'univers post-apocalyptique zombie de Sarah et David.

Dans le premier opus, le couple de Sarah et David est au plus mal, mais une épidémie de Zombie va venir arranger les choses en un rien de temps. Dans cette suite, tout va pour le mieux entre Sarah et David, ils ont créé leur propre boîte d'extermination de zombie. Seulement, les choses vont venir se corser lorsque vont apparaître des mutations chez les morts-vivants, ainsi que des personnages supplémentaires tout au long du roman.

Le début de ce deuxième roman est assez lent, on replace l'histoire, le contexte, les évènements passés, etc. On nous explique ce qu'il s'est passé pendant les mois passés entre les deux histoires. J'avoue avoir trouvé le début du livre assez ennuyeux, je m'attendais à beaucoup d'action directement et j'ai été un peu déçue par la lenteur de l'histoire.
Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié ma lecture.

L'écriture de l'auteur est toujours égale à elle-même, l'ironie dela situation est toujours aussi présente entre les deux personnages qui sont plus que jamais soudés l'un à l'autre.

Sarah et David sont également toujours les mêmes, mis à part le fait que Sarah a pris la grosse tête et David a abandonné espoir de retrouver le monde d'avant.

Malgré un début assez lent et parfois répétitif, les cent dernières pages ont été pour moi un régal. Les évènements s'intensifient vers la fin du livre et tout devient très palpitant. Si je n'ai pas été fort emballée par une grosse première moitié du livre, la fin m'a littéralement rendue accro. J'avais besoin d'aller toujours plus loin, de croire David et en même temps vouloir croire Sarah. Sachant au fond de moi la vérité mais ne voulant pas l'accepter, un peu comme Sarah...
J'ai donc dévoré la dernière moitié de ce livre avec toujours l'envie d'aller plus loin.

En résumé, c'est un deuxième roman encore plus apprécié que le second, un deuxième opus à la hauteur de mes attentes même si le démarrage est lent.
Et c'est toujours un réel plaisir de lire les aventures de Sarah et David. Maintenant il faudra patienter pour avoir la suite et fin de l'histoire, mais je vous le recommande vivement si vous voulez vous changer les idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business Empty
MessageSujet: Re: [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business   [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business EmptyMar 13 Déc - 21:57

merci pour ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
petit-lips
Proie
petit-lips


Messages : 93
Points : 80
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 37
Localisation : France

[Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business Empty
MessageSujet: Re: [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business   [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business EmptyVen 16 Déc - 21:57

- Dans le premier tome, David et Sarah sont au bord de la rupture. L'épidémie et l'arrivée des zombies va sauver leur couple, aussi étrange que cela puisse paraître. Dans ce second tome on les retrouve environ 3 mois après, ils continuent leur petite vie, avec un nouveau boulot : Zombiebusters Exterminators Inc.

- Sur Terre, c'est l'Apocalypse. Il n'y a plus aucun de moyen de communication, la nourriture manque, le Gouvernement a pratiquement tout bombardé (zombie ou pas) et les humains tentent de survivre ici et là au milieu des zombies. Plusieurs rumeurs courent : l'une sur un Mur séparant les Etats-Unis en deux, promettant un monde "sans zombie" d'un côté ; et l'autre, plus inquiétante, met en scène des zombies "bioniques" avec une forme d'intelligence.
David et Sarah vont malgré eux mettre le nez dans tout ça, et ne sont pas au bout de leurs surprises...

- Ce second tome est plus sombre que le précédent, avec un tout petit peu moins d'humour, mais l'histoire est vraiment excellente. L'intrigue est prenante, bien tournée. Comme pour Zombie therapie, j'ai eu l'impression de me trouver avec nos deux héros.
Les répliques du couple sont excellentes, les pensées de Sarah m'ont souvent fait sourire.

- Pour conclure, c'était un réel plaisir de retrouver David et Sarah dans ce monde apocalyptique infesté de zombies. J'attends avec impatience le prochain tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business Empty
MessageSujet: Re: [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business   [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business EmptyMer 21 Aoû - 22:06

Suite au délicieux Zombie thérapie, je ne pouvais pas manquer la lecture de Zombie Business.
J’ai retrouvé les mêmes petits plus qui en font une lecture sympa, par contre j’ai clairement moins accroché à l’intrigue.

Désolée, j’ai vraiment du mal avec le mythe du super chercheur qui cherche tout seul dans son grand laboratoire et malheureusement, si on n’adhère pas à ce postulat de départ… difficile d’accorder la moindre crédibilité au roman.
Quant au retournement final au sujet de l’un des personnages, tout pareil, il ne m’a pas super convaincue.
Je ne boude cependant pas mon plaisir, ce roman a été une bonne détente !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business Empty
MessageSujet: Re: [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business   [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jesse Petersen]Zombie thérapie, tome 1 : Un cerveau pour deux
» [Gena Showalter] Chroniques de Zombieland, tome 4 : Zombie party
» [David Wellington]Zombie story tome 1 : zombie island
» [david wellington] Zombie story tome 2 : zombie nation
» [David Wellington] Zombie Story, Tome 3 : Zombie Planet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: