Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête Vote_lcap0%[Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête Vote_lcap0%[Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête Vote_lcap0%[Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête Vote_lcap0%[Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête Vote_lcap0%[Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête Empty
MessageSujet: [Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête   [Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête EmptyVen 16 Sep - 0:49


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2009
Editions : milady
Nombre de pages : 352
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Maras-Dantia est en flammes.
Les races anciennes et les envahisseurs se livrent une guerre sans merci. La mort rôde sur tout le pays et il ne reste plus que nous, les orcs, pour décider de l’avenir du monde.
Que Jennesta essaie de se débarrasser de nous, pour voir ! Que chacun de nos ennemis tente de nous attraper ! Moi, Stryke, je suis fatigué de courir. Les cinq étoiles portent la réponse que je trouverai dans mes rêves. Le temps de la révélation est proche et bientôt nous pourrons déchirer le voile du mystère. Nous devons vaincre et en finir avec tout ça. Ou du moins essayer, quitte à en mourir. J’ai vu notre destin.
Alors ne vous mettez pas en travers de notre chemin !


Dernière édition par Louve le Lun 17 Déc - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête   [Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête EmptyMer 29 Fév - 15:24

Résumé rapide sans spoiler :

Quatre instrumentalités sur cinq ! Si près du but, des obstacles a priori insurmontables se dressent face à Stryke, qui commence à croire qu'il perd peu à peu la raison à mesure que la quête des Renards avance. De nombreuses révélations attendent la compagnie d'Orcs, et il est clair qu'il va falloir se battre bec et ongle pour l'emporter et récupérer la dernière étoile. Sans parler de s'en servir...

Mon avis :

De l'histoire :

L'histoire est VRAIMENT bien. Voilà, c'est dit. Stan Nicholls a réussi à condenser à peu près tout ce qui pouvait faire l'attrait d'un livre dans ce dernier volume. Il y a un peu de bataille, un peu de magie, un peu d'exotisme, un peu de romance même ! Et une gentille pointe d'humour pour relever le tout. Non, sincèrement, on sent que le plan du roman a été nettement plus inspiré et que l'auteur avait fait mûrir son histoire pour l'amener à une conclusion des plus... Inhabituelles ! Je ne dirai rien, mais la fin est loin, très loin des poncifs du genre ! Très rafraîchissant.

En revanche et sans doute parce qu'il craignait de faire trop de pages (quelle idée saugrenue), l'auteur a particulièrement hâté la fin de son roman. Je trouve ça vraiment dommage, et le mot est faible. C'est se saborder tout seul ! Une centaine de pages supplémentaires aurait peut être rendu le dernier tome plus imposant que ses deux petits frères, mais sincèrement ça aurait été tellement mieux pour décrire tous les chamboulements qui se déroulent sur la fin ! Du coup, on a un amoncellement de péripéties pas forcément claires sur la dernière centaine de pages du roman, si bien qu'on est un peu perdus et que j'ai cru relever quelques incohérences.

J'avoue ne pas comprendre ce choix de rupture de... De rupture de style. Il avait commencé à développer de manière très agréable son histoire, pour lui donner du volume et plus de profondeur, et puis sur la fin, pouf, plus rien. On fait crever qq personnages pour faire bonne mesure (et faut voir comment certains décèdent Oo) et on plie les gaules !

Des personnages :

- Stryke est très sympa dans ce tome, de même que Coilla et à peu près tous les officiers des Renards. On sent que Nicholls a voulu donner plus de consistance à ses persos, et bien qu'il ait annoncé la personnalité à l'aide des " signes solaires " de chaque officier dans le tome précédent, on apprécie de voir dans quelle direction chacun s'oriente par rapport aux évènements. Bien évidemment, ils collent de très près à la description des signes solaires. Mais l'auteur arrive à se tourner lui même en dérision là dessus avec un personnage secondaire qui tente de trouver le signe d'Haskeer et se trompe :) Bref, c'est agréable comme tout, et les personnages se réclament davantage de leur patrimoine Orc, ce qui n'est pas un mal vu que c'est le sujet !
- Curieusement, les autres personnages n'ont pas une grosse place dans l'intrigue, mais les persos secondaires qui s'y rajoutent (Rellston, Krista, Katz) sont plausibles et apportent chacun un petit plus à l'ambiance générale, de bons ajouts donc ! Pas de fausses notes de ce côté là, même si j'ai été carrément déçu par la passivité horripilante de Sanara, qu'on avait juste entraperçue dans les deux premiers tomes. Serapheim et Jennesta sont fidèles à eux mêmes, pareil pour Hobrow, qui m'a bien fait rire malgré lui ! Petite interrogation pour Mersadion : je n'ai absolument pas compris ce qu'il a foutu sur la fin du bouquin...

Du style :

Le style est BIEN meilleur sur la quasi totalité du bouquin, et Nicholls avait l'air inspiré, aussi la plupart de ses descriptions et de ses péripéties sont elles bien mieux écrites ! Le siège de Ruffet, par exemple, est de bonne facture et a droit à un traitement prolongé qui le rend plus réaliste que les escarmouches hâtivement relatées des tomes précédents. Mais voilà, sur la fin, il reprend sa méchante habitude de bâcler les combats pour en faire des trucs assez indigestes. Certains évènements qui auraient dû être marquants sont survolés ou bouclés en une page et demi... Pourquoi, Stan ? POURQUOI ?!

Les points qui m'ont plu :

- Les nouveaux personnages secondaires hauts en couleurs et crédibles
- Le fait que Stryke regagne en caractère Orc, comme le reste des Renards
- Le pitch de fin très original et éloigné des canons classiques
- Le siège de Ruffet qui arrive à nous plonger dans le bordel qu'un siège doit véritablement être pour les défenseurs
- Le traitement de Kimball Hobrow !
- La pointe de romance avec la mystérieuse femelle Orc que Stryke aperçoit dans ses rêves
- Le passage avec Mobbs
- Le passage avec Katz
- Et plein d'autres passages rigolos et bien trouvés ^^

Les points qui m'ont déplu :

- La fin de certains personnages est franchement pourrie
- Je n'ai pas compris certains points du livre sur la fin tant ils sont survolés (Comment Jennesta est arrivée à Illex, par exemple, ou comment elle fait pour balancer des éclairs en série alors même qu'elle a plus de magie dans tout le bouquin...)
- La fin de l'histoire amenée bien trop hâtivement

A qui je recommande ce livre :

A ceux qui ont aimé les deux premiers, je garantis une lecture très agréable sur au moins les deux premiers tiers de ce tome là. Comme moi, vous risquez d'être frustré par la fin, cela dit...

Ma note personnelle : 8/10 pour la fin bâclée.

NOTE DE LA SAGA : 7.5/10. Pas transcendante, mais vous passerez un bon moment si vous aimez le style.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête   [Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête EmptyMer 29 Fév - 15:43

merci tyrork pour ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête   [Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête EmptyMer 29 Fév - 16:19

C'est tout naturel de donner son avis sur un texte quand on s'y est engagé. * sourire pernicieux *
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête   [Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête EmptyMer 29 Fév - 16:23

ahahaha vilain ^^
je m'en occupe actuellement de ton prologue tu as mon avis dans 10 minutes tout au plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête   [Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête EmptyMer 29 Fév - 16:34

J'aime t'embêter, tu le sais bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Keflux
Proie
Keflux


Messages : 70
Points : 76
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 36
Localisation : Rosny-sous-Bois (93110)

[Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête   [Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête EmptyVen 23 Mar - 14:52

Je suis d'accord avec toi Tyrork ! Pour moi la fin est assez "bâclé", et j'ai été super déçu de la chute finale ! Les deux premiers tomes sont de bons livres captivant, mais je déconseille le troisième :/

Note pour le tome III : 4/10
Note pour la trilogie : 6/10
Revenir en haut Aller en bas
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête   [Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête EmptyVen 23 Mar - 16:19

Ben après le tome IV comme je l'ai dit dans ma chronique il est vraiment meilleur. Là je suis en train de lire V et hm... Mon enthousiasme est un peu redescendu, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Keflux
Proie
Keflux


Messages : 70
Points : 76
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 36
Localisation : Rosny-sous-Bois (93110)

[Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête   [Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête EmptyVen 23 Mar - 18:15

Et bien j'aurais pas le courage de lire la suite je crois :/ lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête   [Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stan Nicholls] Orcs tome 3 Les guerriers de la tempête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stan Nicholls] Orcs tome 1 La compagnie de la foudre
» [Stan Nicholls] La Revanche des Orcs Tome 2 L'Armée des Ombres
» [Stan Nicholls] La Revanche des Orcs Tome 1 Armes De Destruction Magique
» [Stan Nicholls] Orcs tome2 La légion du tonnerre
» [Denis Lereffait] Ezechiel Stan tome 1 : la traque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: