Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [ Hélène Grimaud] Variations sauvages

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
[ Hélène Grimaud] Variations sauvages Vote_lcap0%[ Hélène Grimaud] Variations sauvages Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[ Hélène Grimaud] Variations sauvages Vote_lcap0%[ Hélène Grimaud] Variations sauvages Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[ Hélène Grimaud] Variations sauvages Vote_lcap0%[ Hélène Grimaud] Variations sauvages Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[ Hélène Grimaud] Variations sauvages Vote_lcap0%[ Hélène Grimaud] Variations sauvages Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[ Hélène Grimaud] Variations sauvages Vote_lcap100%[ Hélène Grimaud] Variations sauvages Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Hélène Grimaud] Variations sauvages Empty
MessageSujet: [ Hélène Grimaud] Variations sauvages   [ Hélène Grimaud] Variations sauvages EmptyLun 20 Sep - 15:04

[ Hélène Grimaud] Variations sauvages Variations-sauvages-17247-250-400


Année d'édition : 2003
Edition : Robert Laffont
Nombre de pages : 286
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
" Je n'ai aucune nostalgie de l'enfance.
" Dès les premiers mots, Hélène Grimaud donne le ton de son étonnant récit. L'itinéraire de cette pianiste française de renommée internationale emprunte mille chemins buissonniers ; on la suit, de seuil en seuil, à travers son adolescence prodige, sa rupture avec le milieu parisien, son exil aux Etats-Unis, les doutes et la solitude à New York - jusqu'à cette nuit où son regard croise celui d'Alawa, la louve, d'où viendra la renaissance.

Eloge des mains, bestiaire fantastique, contes mystérieux, profils inattendus d'artistes et de musiciens dessinent le fil rouge de ce livre dont l'éclat des facettes forme le portrait unique d'une rebelle absolue. Variations sauvages est un hymne vibrant à la musique et à la liberté, un plaidoyer pour la reconnaissance des loups et la sauvegarde de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Hélène Grimaud] Variations sauvages Empty
MessageSujet: Re: [ Hélène Grimaud] Variations sauvages   [ Hélène Grimaud] Variations sauvages EmptyMar 24 Mar - 14:16

Je ne connaissais absolument pas Hélène Grimaud. Née à Aix-En-Province en 1969, elle est vite devenue une pianiste de renommée. C'est ce qu'elle nous raconte dans son autobiographie Variations sauvages. Et c'est en lisant ce roman, que je me suis dit à quel point la vie des autres ne m'intéresse pas. Hélène nous explique un peu son enfance, où n'a jamais su avant le piano trouver une passion qui l'aiderait à devenir enfin elle. C'est dans le piano qu'elle s'est révélée être douée. On peut sans conteste dire que pendant sa jeunesse, elle était têtue, peut-être trop et en même temps elle a toujours eu une part de fierté en elle qui n'a cessé de grandir. Grande insatisfaite, on suit ses débuts dans le monde du piano jusqu'à la création de son centre pour les loups. Ce qui m'a permis de terminer le roman, c'est davantage ses explications sur la mythologie et sur les loups. Car Hélène et moi avons une passion commune : les loups, et c'est bien la seule raison qui m'a fait lire son autobiographie. On y apprend de bien belles choses sur la façon dont les différents peuples considérés les loups. On apprend aussi des choses intéressantes sur la manière dont un loup se comporte, mais rien de réellement nouveau. Quant à la vie d'Hélène, personnellement je me suis ennuyée. Elle voyage beaucoup, en france, comme en Europe et même dans le monde entier, où elle finira par s'installer à New York pour ensuite ouvrir son centre des loups. De sa carrière de pianiste on ne retiendra qu'une chose, c'est qu'Hélène a toujours suivi son instinct et elle avait un sacré caractère!

Bref pas une lecture inoubliable pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
 
[ Hélène Grimaud] Variations sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Michel Grimaud] L'Arbre d'Or
» [Sylvie Nicolas] Les variations Burroughs
» [Jeannette Walls] Des chevaux sauvages, ou presque
» [Hélène Grémillon] Le confident
» [Hélène Gremillon] La garçonnière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Témoignages/autobiographie/drames-
Sauter vers: