Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Clive barker] Livre de sang tome 1

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Clive barker] Livre de sang tome 1 Vote_lcap0%[Clive barker] Livre de sang tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Clive barker] Livre de sang tome 1 Vote_lcap50%[Clive barker] Livre de sang tome 1 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Clive barker] Livre de sang tome 1 Vote_lcap50%[Clive barker] Livre de sang tome 1 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Clive barker] Livre de sang tome 1 Vote_lcap0%[Clive barker] Livre de sang tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Clive barker] Livre de sang tome 1 Vote_lcap0%[Clive barker] Livre de sang tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Clive barker] Livre de sang tome 1 Empty
MessageSujet: [Clive barker] Livre de sang tome 1   [Clive barker] Livre de sang tome 1 EmptyMer 28 Sep - 0:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2008
Editions : j'ai lu
Nombre de pages : 256
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Simon McNeal, faux médium mais vrai escroc, prétend être en contact avec l'au-delà. Il se trouve justement que, depuis leurs ténèbres, les morts cherchent à raconter leurs histoires aux vivants ; ils vont faire du corps du jeune homme leur livre de sang, réceptacle de leurs expériences, leurs frustrations, leurs souffrances, leurs perversions. Soyez donc témoins des paroles des défunts : fuyez le métro de New York, théatre de crimes atroces ; découvrez combien la hantise est difficile pour un démon malhabile ; prenez part à l'étrange et effrayant rituel auquel sacrifient tous les dix ans deux cités... Lisez le dit des morts, et craignez leur courroux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Clive barker] Livre de sang tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Clive barker] Livre de sang tome 1   [Clive barker] Livre de sang tome 1 EmptyJeu 24 Nov - 14:03

Le livre de sang est un recueil de six nouvelles :
-Le livre de sang : un jeune homme se faisant passer pour un spirite aux dons très puissants provoque le colère des esprits. Leur vengeance sera aussi terrible que raffinée...Brrr
-Le train de l’abattoir : un tueur en série s'en prend à des gens, au hasard, da,ns le métro; du moins c'est ce que l'on croit... Le personnage principal de cette nouvelle devient le témoin gênant d'un de ces meurtres, et se retrouve coincé dans une rame de métro avec l'assassin et sa victime... La nouvelle la plus gore et choquante du recueil sans doute.
-Jack et le Cacophone: ma nouvelle préférée, où un vieil homme est aux prises avec un démons à bout de patience et mal intentionné.
-La truie : en fait, c’est la nouvelle la plus choquante, du moins pour moi. Elle est très malsaine. Comment un ancien flic devenu prof de techno se retrouve coincé dans un établissement de barjots...
-Les feux de la rampe : la nouvelle la plus classique par son thème. Un théâtre au bord de la fermeture définitive va voir sa dernière représentation envahie par des revenants.
-Dans les collines, les cités : sans conteste la plus étrange des nouvelles du recueil, et la plus bizarre que j'ai lu depuis longtemps. Ça commence par le voyage en amoureux de jeunes hommes et se termine champs de bataille sanglant. cette nouvelle est hallucinante. Et répugnante.

J'ai passé un très bon moment avec ce recueil de nouvelles. Clive Barker est un auteur que je connais peu, je pense plonger dans d'autres titres de sa bibliographie.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Clive barker] Livre de sang tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clive barker] Livre de sang tome 4 : Apocalypses
» [Clive barker] Livre de sang tome 2 : Une course d'enfer
» [Clive barker] Livre de sang tome 6 : La Mort, sa vie, son oeuvre
» [Clive barker] Livre de sang tome 5 :Prison de chair
» [Clive barker] Livre de sang tome 3 : confessions d'un linceul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: