Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Michelle Zink] Maudites tome 1 : la prophétie des soeurs

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Michelle Zink] Maudites tome 1 : la prophétie des soeurs Vote_lcap0%[Michelle Zink] Maudites tome 1 : la prophétie des soeurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Michelle Zink] Maudites tome 1 : la prophétie des soeurs Vote_lcap0%[Michelle Zink] Maudites tome 1 : la prophétie des soeurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Michelle Zink] Maudites tome 1 : la prophétie des soeurs Vote_lcap0%[Michelle Zink] Maudites tome 1 : la prophétie des soeurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Michelle Zink] Maudites tome 1 : la prophétie des soeurs Vote_lcap0%[Michelle Zink] Maudites tome 1 : la prophétie des soeurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Michelle Zink] Maudites tome 1 : la prophétie des soeurs Vote_lcap0%[Michelle Zink] Maudites tome 1 : la prophétie des soeurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Michelle Zink] Maudites tome 1 : la prophétie des soeurs Empty
MessageSujet: [Michelle Zink] Maudites tome 1 : la prophétie des soeurs   [Michelle Zink] Maudites tome 1 : la prophétie des soeurs EmptyMer 28 Sep - 2:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2009
Editions : blackmoon
Nombre de pages : 408
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture:
Le père d'Amalia vient de mourir dans des circonstances étranges, laissant Amalia seule avec sa soeur jumelle Alice, son frère Henry et leur tante Virginia. Dès lors, une marque en forme de serpent se mordant la queue est apparue sur son poignet et son fiancé, James, découvre un mystérieux livre alors qu'il fait l'inventaire de la bibliothèque du défunt... Le livre parle d'une prophétie incluant deux soeurs jumelles, l'une « Porte », l'autre « Gardienne ». La « Porte » a le pouvoir de faire passer à travers elle les âmes des anges déchus pour les ramener sur terre et instaurer le règne de Satan. L'autre, « Gardienne » a le devoir d'empêcher sa soeur de remplir son rôle de porte. Croyant d'abord à une légende, Lia est de plus intriguée depuis que d'étranges événements se succèdent... Et si sa soeur Alice et elle étaient les soeurs jumelles évoquées dans la prophétie ?


Dernière édition par Louve le Ven 28 Sep - 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Michelle Zink] Maudites tome 1 : la prophétie des soeurs Empty
MessageSujet: Re: [Michelle Zink] Maudites tome 1 : la prophétie des soeurs   [Michelle Zink] Maudites tome 1 : la prophétie des soeurs EmptyJeu 1 Déc - 23:55

Citation :
A la mort de son père, Amalia voit apparaitre une étrange marque sur son poignet. Elle garde pour elle ce secret jusqu'au jour où elle rencontre Sonia, et Luisa, qui portent elles aussi cette marque. En parallèle, James, son fiancé, découvre un étrange recueil dans le bureau du père de Lia : la prophétie des soeurs. Selon cette prophétie, à chaque génération, 2 soeurs auront le destin du monde entre leur mains, l'une est la Porte , celle qui peut choisir de laisser entrer le Mal dans le monde, l'autre est la gardienne, elle doit surveiller et empêcher sa soeur de faire les mauvais choix. Mais entre le Bien et le Mal, les choses ne sont pas forcément ce qu'elles semblent être...Qui sera la gardienne et qui sera la Porte? Pour le savoir, il faudra le lire ^^

Merci à Patlecture pour ce livre voyageur. Je me fais souvent un avis, rien qu'en voyant la couverture. Bien que celle de Maudites soit plutôt jolie, elle ne m'a pas accrochée. Cependant après avoir lu la quatrième de couverture, je me suis laissée tenter, surtout que le roman avait beaucoup d'avis positifs.

Vous l'aurez surement compris, je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette lecture. Je peux classer ce livre dans la catégorie" ni j'aime, ni j'aime pas" ^^Disons que je n'ai rien ressenti à la lecture de Maudites, ni envie irrépréssible de lire non-stop, ni ennui, ni difficultés de lecture, ni coup de coeur! Pour moi , Maudites restera une lecture simple et rapide, sans prise de tête, mais qui ne restera pas dans les annales.

En plus je n'aime pas trop les livres où la fin n'en est pas une... là on est forcé de lire la suite pour connaître la fin et je trouve que cela donne un coté " chantage à la lecture" qui me plait d'autant moins que je n'ai pas accroché.

De tous les personnages, celui qui m'a le plus intéressée est Alice , elle est torturée, pleine de sentiments contradictoires entre amour et haine. C'est la seule dont j'aimerai connaitre l'évolution.

En bref, une histoire pour passer le temps, sans réel intérêt pour moi.


Ma note: 2.5/5

pour celles qui sont tentées ne vous arrêtez pas à mon avis, les 3/4 des avis que j'ai lu étaients très positifs, alors je ne suis pas une référence ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Michelle Zink] Maudites tome 1 : la prophétie des soeurs Empty
MessageSujet: Re: [Michelle Zink] Maudites tome 1 : la prophétie des soeurs   [Michelle Zink] Maudites tome 1 : la prophétie des soeurs EmptyVen 2 Déc - 0:14

merci pour ton avis! C'est un roman dont la couverture ne me plaît pas du tout ça donne une impression trop "fifille" xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Michelle Zink] Maudites tome 1 : la prophétie des soeurs Empty
MessageSujet: Re: [Michelle Zink] Maudites tome 1 : la prophétie des soeurs   [Michelle Zink] Maudites tome 1 : la prophétie des soeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Michelle Zink] Maudites tome 1 : la prophétie des soeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Michelle Zink] Maudites tome 3
» [Michelle Zink] Maudites tome 2 : la gardienne de la porte
» [Michelle Paver] Le temps des héros, tome 1 : Le feu bleu
»  [Patrice Michelle] La prophétie des ténèbres tome 2: Le baiser interdit
» [Patrice Michelle] La prophétie des ombres tome 3: Fatale attirance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: