Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 [Aprylinne Pike] Wings tome 1

Aller en bas 
+4
Sandra
Babynoux
Alys
Louve
8 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Aprylinne Pike] Wings tome 1 Vote_lcap0%[Aprylinne Pike] Wings tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Aprylinne Pike] Wings tome 1 Vote_lcap0%[Aprylinne Pike] Wings tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Aprylinne Pike] Wings tome 1 Vote_lcap100%[Aprylinne Pike] Wings tome 1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Aprylinne Pike] Wings tome 1 Vote_lcap0%[Aprylinne Pike] Wings tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Aprylinne Pike] Wings tome 1 Vote_lcap0%[Aprylinne Pike] Wings tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Aprylinne Pike] Wings tome 1 Empty
MessageSujet: [Aprylinne Pike] Wings tome 1   [Aprylinne Pike] Wings tome 1 EmptyLun 3 Oct - 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions : pocket jeunesse
Nombre de pages : 336
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture:
Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près. Elle ne supporte pas le soleil, elle n'a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse... dans son dos! Laurel n'est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes... et deux natures.

Tout ce que vous pensiez savoir sur les fées sera à jamais bouleversé.


Dernière édition par Louve le Jeu 6 Sep - 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Aprylinne Pike] Wings tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Aprylinne Pike] Wings tome 1   [Aprylinne Pike] Wings tome 1 EmptyLun 3 Oct - 14:52

reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Alys
Proie
Alys


Messages : 112
Points : 116
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : Isère

[Aprylinne Pike] Wings tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Aprylinne Pike] Wings tome 1   [Aprylinne Pike] Wings tome 1 EmptyLun 3 Oct - 14:58

Il me tente énormément !!
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Aprylinne Pike] Wings tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Aprylinne Pike] Wings tome 1   [Aprylinne Pike] Wings tome 1 EmptyVen 21 Oct - 8:36

en cours de lecture =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Aprylinne Pike] Wings tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Aprylinne Pike] Wings tome 1   [Aprylinne Pike] Wings tome 1 EmptyVen 21 Oct - 11:36

très tentant
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Aprylinne Pike] Wings tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Aprylinne Pike] Wings tome 1   [Aprylinne Pike] Wings tome 1 EmptySam 22 Oct - 14:00

Du style de l'auteur je dois bien avouer qu'il est fluide mais très simple et qu'on voit de suite qu'on est face à un roman jeunesse. C'est un genre avec lequel j'ai encore du mal puisque généralement je le trouve toujours un peu niais et "culcul".
Pourtant à ma grande surprise j'ai plutôt apprécié ce roman même s'il a quelques faiblesses. Je l'ai d'ailleurs lu très rapidement en deux jours ( environ 2h30 de lecture totale).

C'est dans l'ensemble un roman agréable à lire qui plaira aux plus jeunes ou à ceux qui ont toujours leur âme d'enfant en eux, ce qui n'est pas forcément mon cas. Je remercie les éditions Pocket jeunesse pour cette découverte qui m'a tout de même plu et dont je lirais la suite sans problème.
Ce roman mérite un 7/10 et cela reste une bonne lecture.

( chronique plus abouti sur mon blog)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Aprylinne Pike] Wings tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Aprylinne Pike] Wings tome 1   [Aprylinne Pike] Wings tome 1 EmptyLun 21 Nov - 13:55

Laurel (déjà j’aime bien le prénom), une jeune fille découvre que une fleur pousse dans son dos. Paniqué, elle demande de l’aide son ami, David. Mais, elle découvre qu’elle est en faite une fée, par une autre personne de son espèce… qui apparemment la connaissait déjà.

Ce que j’aime bien dans les livres jeunesse, c’est que le livre se lit vite et qu’en général, c’est écrit gros. Du coup, j’ai presque lu le livre en une après midi. Autant dire que j’ai complètement plongé dans l’univers de ce fabuleux roman. Quand je l’avais en main, je ne m’arrêtais plus. J’ai beaucoup aimé le style simple de l’auteur, qui nous permet de rentrer dans le livre facilement, car c’est du vocabulaire que l’on emploie tous les jours. Bref, pour dire que lorsque j’ai fini le livre, j’ai été obligé de voir si l’auteur avait écrit d’autres livres…

L’histoire, malgré que les fées soient un sujet déjà vu, est originale. Une fleur au lieu d’ailes ? Oui, c’est original. Après on apprend aussi que les fées sont des guerrières… moi qui pensait qu’elle était pacifique. Bon, elles sont toujours aussi mystérieuse, et aime toujours autant la nature. Mais ce que j’ai encore plus aimé dans le livre, ce sont les moments où elle était avec David. C’était tellement mignon, que je voulais savoir comment ça allait finir leur histoire. J’ai même parfois eu des doutes sur ses intentions… Ah oui, on parle aussi d’Avalon, de Merlin, Arthur… j’ai trouvé cela assez bizarre, mais j’ai l’impression que l’auteur a voulu encré son histoire dans l’Histoire.

Laurel, le personnage donc principale, est une jeune fille simple, enfin presque car elle a régime alimentaire pas comme les jeunes : elle mange presque que des fruits et des légumes. Je l’ai trouvé parfois pas sur d’elle, elle m’a parfois agacé, car elle ne veut pas se rendre à l’évidence, et dis toujours la même chose : « Ce n’est pas possible » (ce n’est pas les mots exactes, mais c’est ses pensées). Bref, cela dure environ la moitié du livre. David, par contre, a été mon personnage préféré : protecteur, intelligent, gentil… bref, le garçon parfait. Mais d’un côté il subit ce qu’il se passe, surtout à la fin. Il y a enfin Tamani, un garçon mystérieux. C’est aussi une fée. Il m’a aussi agacé, car il veut absolument que Laurel l’aime. J’ai trouvé qu’il l’a harcelait un peu.

Bref, tout cela pour dire que j’ai dévoré ce livre. Et je ne veux qu’une chose lire la suite ! Un coup de cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Aprylinne Pike] Wings tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Aprylinne Pike] Wings tome 1   [Aprylinne Pike] Wings tome 1 EmptyLun 21 Nov - 14:29

merci pour ta critique Sandra [Aprylinne Pike] Wings tome 1 752939
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Aprylinne Pike] Wings tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Aprylinne Pike] Wings tome 1   [Aprylinne Pike] Wings tome 1 EmptyLun 21 Nov - 21:43

ah en plus j'adore la couverture!!! à lire alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Aprylinne Pike] Wings tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Aprylinne Pike] Wings tome 1   [Aprylinne Pike] Wings tome 1 EmptyLun 21 Nov - 22:15

oui c'est sympa comme roman =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Aprylinne Pike] Wings tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Aprylinne Pike] Wings tome 1   [Aprylinne Pike] Wings tome 1 EmptyVen 6 Avr - 4:15

La couverture chez les éditions m'a tout de suite attirée. Elle est simple mais magnifique. La quatrième de couverture de nous apprends pas énormément sur le livre que l'on s'apprête à lire mais juste assez pour piquer notre curiosité. Je n'avais aucune appréhension en ouvrant ce livre puisqu'il aborde un thème totalement différent. On ne retrouve pas de vampires ni de loups-garous simplement des fées. Ces êtres mythiques d'une nature totalement à part de la nôtre. Aprilynne Pikes a sur me charmer avec son univers enchanteur et surprenant. Bien qu'il est parfaitement accessible aux plus jeunes il plaira très certainement aux plus vieux!

Le récit est assez long à démarrer. L'histoire se mets en place tout doucement. On rencontre une jeune fille du nom de Laurel qui entre pour la première fois à l'école publique après avoir passé des années à faire la classe à la maison avec sa mère. Laurel est une adolescente différente des autres. Elle n'a pas les mêmes habitudes alimentaires ni les mêmes habitudes de vies. Malgré son apparence normale, Laurel est une fée. Avec l'aide de son ami David, elle devra apprendre à apprivoiser sa véritable nature. L'action est lente à arriver mais la découverte de l'univers qu'Aprilynne Pike a crée m'a fait oublier ce problème. L'univers crée est fascinant. J'ai aimé que l'auteur prenne le temps d'expliquer aux lecteurs les différents aspects du monde des fées. De prendre des éléments de la vie des humains et de les appliquer à ce monde.
Tout m'a semblé parfaitement ficelé et juste assez complexe.

Les personnages secondaires sont comme des figurants. Ils servent de supports mais n'ont pas d'incidence sur l'histoire. J'ai souvent eu l'impression que Laurel était seule dans son monde. Elle est le seul personnage à avoir une vraie personnalité, travaillée et indépendante. Je l'ai vraiment apprécié. J'aurai aimé que David ait un peu plus de vécu, d'intéret. J'attends le tome 2 pour en savoir plus. Le style d'écriture est fluide et très descriptif. Les descriptions de la nature sont fascinantes. On se laisse rapidement envoûter par les mots, les phrases et les pages. Ces dernières se tournent très facilement. J'aurai aimé un peu plus de maturié au niveau des dialogues mais étant donné que c'est un roman jeunesse je n'en fais pas un cas.

Je vous le conseille vivement, amateur de fées et de créatures fantastiques!

Bientôt: Mon avis pour le tome 2 Sortilèges!
Revenir en haut Aller en bas
kokodu22
Dangereux personnage
kokodu22


Messages : 274
Points : 295
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

[Aprylinne Pike] Wings tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Aprylinne Pike] Wings tome 1   [Aprylinne Pike] Wings tome 1 EmptyVen 29 Juin - 12:25

Citation :
Mon avis :

Merci à Sandra pour ce livre voyageur.

Laurel (quel joli prénom!) est une jeune fille qui ne mange que des fruits et légumes, elle ne boit que du soda, et elle ne supporte pas d’être enfermée entre quatre murs elle préfère être dehors. Mais ses drôles d’habitudes ne s’arrêtent pas là, elle n’a jamais saigné, ne va jamais chez le médecin car sa mère soigne toute sa famille avec des plantes et déteste les médecins. Laurel lave ses cheveux juste avec de l’eau et pourtant ils sont toujours éclatants.
Bref une fille bizarre.
Ses parents veulent vendre leur ancienne maison, l’acheteur en question est très louche selon Laurel…
Et en plus des ailes en forme de fleur ont poussé dans le dos de Laurel… Pourquoi ?

J’ai adoré ce livre, aussi bien les personnages que l’univers ou le style de l’auteure. Tout y est pour me plaire, ce livre étant un premier tome de saga je vais lire la suite avec grand plaisir ! Surtout que les couvertures sont extras… Que demander de plus ?

Comme je l’ai dis plus haut, les personnages m’ont énormément plu.
L’héroïne, Laurel, est merveilleuse. Elle est originale (je parle de ses habitudes alimentaires par exemple)et pétillante.
David et Tamani sont géniaux aussi bien que tous les deux soit totalement différents ! David est un humain normal, sans aucune particularité, juste gentil. Tamani est un elfe, un poil de jaloux que Laurel passe beaucoup de temps avec David, mais surtout il est courageux. Nous avons deux personnages masculins différents, et qui pourtant sont réunis dans le même livre.
Ce livre parle aussi de trolls (les méchants) et eux on ne peut pas dire qu’ils soient sympas… Mais je pense que c’est volontaire de la part de l’auteure.

Le style de Aprilynne Pike est agréable. Le livre se lit en un temps record. S’est très imagé, surtout en ce qui concerne Laurel puisque qu’elle est sur la couverture, on peut donc s’imaginer très facilement les scènes.
Elle ne dit pas « Je » quand elle parle de Laurel mais « Laurel » tous simplement, je trouve ça assez bizarre pour un livre classé en jeunesse mais ça ne m’a pas dérangée.

Le monde créé dans ce livre est très intéressant, les fées, les elfes et les trolls sont de la partie mais inconnus des humains. Selon Aprilynne Pike nous, en temps qu’humain, avons transformés les légendes. (Remarque : Ça me rappelle « Les Vampires de Manhattan » tout ça!)
Il existe une porte d’entrée vers Avalon, le monde des fées et des elfes. Et cette porte ce trouve dans le jardin de l’ancienne maison de Laurel. Nous n’y somme jamais aller dans ce tome, je meure d’envie de savoir comme c’est !

Ma note: 4,5/5 Super livre, je le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
http://koko-lectures.blogspot.fr/
pause-hebdo
Proie
pause-hebdo


Messages : 113
Points : 113
Date d'inscription : 26/04/2012

[Aprylinne Pike] Wings tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Aprylinne Pike] Wings tome 1   [Aprylinne Pike] Wings tome 1 EmptyVen 29 Juin - 21:46

Ce livre me tente énormément et vos avis me font dire qu'il vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://pause-hebdo.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Aprylinne Pike] Wings tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Aprylinne Pike] Wings tome 1   [Aprylinne Pike] Wings tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aprylinne Pike] Wings tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aprylinne Pike] Wings, tome 2 : Sortilèges
» [Aprylinne Pike] Le baiser de la déesse, tome 1
» [Aprilynne Pike] Wings tome 4: Destinée
» [Aprilynne Pike]Wings tome 3: Illusions
»  [Christopher Pike] La vampire tome 6 Les immortels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: