Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg Vote_lcap0%[brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg Vote_lcap0%[brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg Vote_lcap0%[brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg Vote_lcap0%[brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg Vote_lcap0%[brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg Empty
MessageSujet: [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg   [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg EmptyLun 3 Oct - 17:51


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2005
Editions : Mnémos (grand format) et folio SF (poche)
Nombre de pages : 312 et 365
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Vlad Taltos est un Oriental, autant dire un rien du tout dans la cité d'Adrilankha dirigée par les Dragaeran, créatures quasi immortelles aux ancêtres reptiliens. Pourtant, il est parvenu à intégrer la Maison Jhereg, moins regardante sur ses origines humaines, et où ses talents d'assassin et sa pratique de la sorcellerie font merveille. Mais la mission qui vient de lui être confiée pourrait bien être la dernière : tuer un ex-grand conseiller de la Maison Jhereg réfugié chez un noble de la Maison du Dragon. Pris entre les feux de ces deux grandes Maisons, ennemis ancestraux prêts à déclencher une guerre de plus de cinq cents ans, Taltos risque de ne pas peser très lourd.


Dernière édition par Louve le Mar 8 Jan - 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg Empty
MessageSujet: Re: [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg   [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg EmptyDim 29 Jan - 18:48

Bon ça fait un moment que je veux les relire, je relis donc les tomes et en fait une critique prochainement, la série et l'auteur mérite vraiment d'être connu.
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg Empty
MessageSujet: Re: [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg   [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg EmptyDim 29 Jan - 18:55

Ca fait un bail que je veux le lire celui-là, il me tente beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg Empty
MessageSujet: Re: [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg   [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg EmptyDim 29 Jan - 19:04

dans ma PAL! je le lis cette année c'est une certitude!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg Empty
MessageSujet: Re: [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg   [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg EmptyDim 29 Jan - 20:02

Je vais le faire remonter en haut de ta pal dans la semaine Louve promis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg Empty
MessageSujet: Re: [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg   [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg EmptyDim 29 Jan - 20:58

rha tu es le mal incarné xD

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg Empty
MessageSujet: Re: [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg   [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg EmptyDim 29 Jan - 21:08

Tant que ce n'est pas l'ongle ^^ ( incarné )
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg Empty
MessageSujet: Re: [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg   [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg EmptyDim 29 Jan - 21:41

[brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg 70266
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg Empty
MessageSujet: Re: [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg   [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg EmptyMar 31 Jan - 11:39

"Aussi subtil que soit un magicien, un poignard entre ses omoplates le privera d'une grande partie de son style."

L'histoire ce passe à Adrilankha capitale de l'empire Dragaeran, elle est « dirigé » par les 17 maisons Dragaeran. Chacune de ces maisons est représenté par un animal dont le comportement se retrouve en partie dans la façon d'être de ceux qui la compose ( exemple les gens de la maison du dragon ont un comportement assez reptilien et on une grande force physique entre autre chose ).

Je vous passerais l'historique de l'empire on le découvre largement suffisamment au cour de la lecture et toujours au bon moment sans bouleversé le fil de l'histoire. On apprend ce dont on a besoin au moment opportun et c'est une des raisons pour laquelle j'apprécie beaucoup l'univers, il est complexe mais pas tiré par les cheveux et bien argumenté [ cf : les gardes phénix qui est relaté par des historiens de ce même univers ].

Au niveau de l'écriture, personnellement j'ai toujours accroché ( j'écris cet avis après la relecture 4 ans après ma 1ère lecture ). C'est fluide que ce soit dans la pensée du personnage qui la raconte ou dans les passages d'actions pur. Le personnage principal étant un assassin il doit toujours mettre ses pensées dans l'ordre et méthodiquement ce qui rend le roman très personnel, dans le sens où l'on vit vraiment l'histoire avec lui tellement son raisonnement est logique. Le scène de combat sont documenté et réaliste, même si l'auteur utilise moins de terme technique du au combat à l'épée que certain autre auteur du genre, ces scènes sont très vivante.

Avant de parler des personnages il me faut vous parler un peu des 2 races principales qui composent la population de la capitale.
Les dragaerans ne sont pas des humains, c'est une race humanoïdes dérivé plus ou moins des reptiles. Ils font presque tous plus de 2m et sont taillé en fonction de leurs maison ( les dragons étant les chefs militaires sont baraqué, les faucons plus svelte, etc ). Ils vivent en général plus de 1000 ans.
L'autre race plus ou moins majoritaire parce que considéré comme des sous hommes ( entendre sous dragaeran ), les orientaux. Les orientaux sont eux tous ce qu'il y a de plus humain et par conséquent désavantagé physiquement face à n'importe quel dragaeran.


Pour les personnages il n'y a personne de trop et il ne manque vraiment personne. Tout d'abord notre personnage principal.

Le baron Vlad Taltos. Il accumule les tares pour qui veut vivre à Adrilankha, il est Oriental ( premier malus ) et en plus fait c'est un jhereg ( entendre fait partie de la maison du Jhereg qui est la pègre de la capitale [deuxième malus] ). Donc on peut facilement dire qu'il n'a pas eu une enfance heureuse en tant qu'oriental et une fois adulte pas beaucoup plus de chance en étant un oriental du Jhereg. Son métier assassin enfin il « travaille » et a pour source de revenu principale, le quartier qu'il dirige étant un membre possédant un titre du Jhereg. Sa psychologie est méthodique, basé sur la survie et sur la cupidité ^^. Il est très attachant.

Suivi de Loiosh, le familier de Vlad. C'est un jhereg ( l'animal emblème de la maison ), autant dire qu'il est espiègle, sarcastique et à toujours un bon mot pour faire « rire » son maitre ^^. C'est sans conteste le personnage que j'apprécie le plus et surtout le plus comique de la bande.

Et enfin Kragar, il est le bras droit de Vlad. Ancien dragon devenu un membre du Jhereg il s'occupe principalement des affaires de Vlad et l'aide dans lorsqu'il « travaille » en recueillant des informations. Sa caractéristique principale étant qu'on ne ressent sa présence que s'il en a envie. Personnage tout aussi attachant que les deux premiers il en reste quand même l'un des plus mystéieux.

Voilà pour les personnages principaux, les autres étant les amis de Vlad. Le dragonoble Morrolan, magicien, guerrier et sorcier. Sa cousine Aliera e'Kieron, magicienne elle aussi et Sethra Lavode la nécromancienne habitante du Mont dzur dont l'existence même est un mythe pour la plupart des habitants de l'empire.

Pour finir un moment sur l'histoire du roman à proprement parlé. Vlad va devoir « travaillé » parce qu'un membre du Jhereg haut placé à mécontenté le conseil Jhereg.

Du début à la fin, on est aspiré par les événements, rebondissement après rebondissement on en apprend un peu plus sur chaque personnage, sur leurs motivations et sur l'univers en lui même. On en redemande après chaque passage intense ( qui sont nombreux ) et ce serait peu dire que de d'affirmer que tout au long du roman l'auteur nous oblige à vivre les événements.

Un gros coup de coeur à l'époque et un très gros plaisir de relecture.
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg Empty
MessageSujet: Re: [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg   [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg EmptyMar 31 Jan - 11:49

J'ai oublié certaine chose mais j'en parlerai avec le tome 2
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg Empty
MessageSujet: Re: [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg   [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg EmptyMar 31 Jan - 13:09

rha c'est malin ça je veux le lire du coup ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg Empty
MessageSujet: Re: [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg   [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg EmptyMar 31 Jan - 13:22

j'avais bien aimé le premier tome moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg Empty
MessageSujet: Re: [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg   [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg EmptyMar 31 Jan - 13:39

Louve a écrit:
rha c'est malin ça je veux le lire du coup ^^"

C'est un peu le but, ça m'ennuierai d'écrire des pavés sur un livre que j'aime beaucoup si ça ne donnait pas envie de le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg Empty
MessageSujet: Re: [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg   [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg EmptyMar 31 Jan - 21:18

Moi j'le lis même pas ton avis comme ca au moins j'suis pas tentée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg Empty
MessageSujet: Re: [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg   [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brust Steven] Les aventures de Vlad Taltos 4, Taltos
» [Brust Steven] Les aventures de Vlad Taltos 2, Yendi
» [Brust Steven] Les aventures de Vlad Taltos 3, Teckla
» [Brust Steven] Les gardes phénix
» [David Gemmell]Saga Drenaï tome 3 Waylander tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: