Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Hermann Hesse] Siddhartha

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1.Coup de coeur
[Hermann Hesse] Siddhartha Vote_lcap0%[Hermann Hesse] Siddhartha Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Hermann Hesse] Siddhartha Vote_lcap0%[Hermann Hesse] Siddhartha Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Hermann Hesse] Siddhartha Vote_lcap0%[Hermann Hesse] Siddhartha Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Hermann Hesse] Siddhartha Vote_lcap0%[Hermann Hesse] Siddhartha Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Hermann Hesse] Siddhartha Vote_lcap0%[Hermann Hesse] Siddhartha Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[Hermann Hesse] Siddhartha Empty
MessageSujet: [Hermann Hesse] Siddhartha   [Hermann Hesse] Siddhartha EmptyMar 11 Oct - 17:06


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 1975
Edition : y'en a plein
Nombre de pages : 224
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Profession de foi individualiste, rejet de toutes les doctrines, condamnation du monde de la puissance et de l'argent, éloge de la vie contemplative dans le cadre d'une Inde recréée à merveille, Siddhartha est un roman initiatique devenu au fil du temps un texte " sacré ". --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Mon avis :

Déjà il faut dire que ce livre est assez court ( 224 pages ), mais court en pages ne veut pas dire court en contenu. Parce que si il y bien quelque chose que ce livre n'est pas c'est court en contenu. Ayant personnellement une prédisposition à la réflexion intérieur ce roman m'a simplement subjugué et je n'en ai pas encore intégré tout le contenu.

Le personnage de Siddhartha et à la fois passionnant et intemporelle, sa vie et ses pérégrinations emmène le lecteur dans une sorte de voyage simple et doux, dur et profond, douloureux et apaisant, mais surtout ce voyage nous emmène dans notre "moi". Il nous fait réfléchir à beaucoup de chose et même si les termes utilisé pour décrire ce que Siddhartha ressent ne sont pas forcement ce que le lecteur emploierait, nous les reconnaissons quand même comme ce qu'ils représentent. Siddhartha nous dis même que les mots sont trompeur, qu'ils ne sont que des illusions pour abreuver le cerveau de chose dont il peut s'abreuver sans devenir fou.

A lire, à relire et surtout à découvrir.
[/center]


Dernière édition par Sekhmeth le Mar 11 Oct - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36
Localisation : Suisse

[Hermann Hesse] Siddhartha Empty
MessageSujet: Re: [Hermann Hesse] Siddhartha   [Hermann Hesse] Siddhartha EmptyMar 11 Oct - 22:10

j'aimerais beaucoup le lire celui là. J'aime bien les biographies de personnages historiques, et j'aimerais aussi découvrir cet auteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[Hermann Hesse] Siddhartha Empty
MessageSujet: Re: [Hermann Hesse] Siddhartha   [Hermann Hesse] Siddhartha EmptyMar 11 Oct - 22:21

C'est plus un roman philosophique inspiré de la vie de Siddhartha, qu'une biographie. C'est vraiment super bien écris et fluide à lire, le Mr Hesse a quand même eu un Nobel de littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Hermann Hesse] Siddhartha Empty
MessageSujet: Re: [Hermann Hesse] Siddhartha   [Hermann Hesse] Siddhartha EmptySam 30 Mai - 2:16

Ce roman m'a tout autant captivé que "Demian". On ne peut que s'imprégner des mots de Siddartha et entrer dans sa quête personnelle qui devient un peu la nôtre puisque chacune des étapes de sa quête font écho à nos propres existences dans leur essence.

Encore une fois: À liiire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hermann Hesse] Siddhartha Empty
MessageSujet: Re: [Hermann Hesse] Siddhartha   [Hermann Hesse] Siddhartha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hermann Hesse] Siddhartha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hermann Hesse] Demian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: