Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
[J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur Vote_lcap0%[J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur Vote_lcap0%[J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur Vote_lcap0%[J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur Vote_lcap0%[J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur Vote_lcap0%[J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur Empty
MessageSujet: [J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur   [J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur EmptyVen 21 Oct - 0:17

[J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur Void-city,-tome-1---un-pieu-dans-le-coeur-211707-250-400

Année d'édition: 2011
Editions : Milady
Nombre de pages : 384
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture:
Incorrigible, blasé et totalement vamp.
Eric ne demande pas grand-chose : gérer sa boîte de striptease, boire du sang de temps en temps et qu’on le laisse tranquille. Mais ça ne peut jamais être aussi simple ! Sa copine, Tabitha, le tanne pour qu’il la transforme. Or, chaque fois qu’il vampirise une fille, il finit par la quitter.
Et ce garou qu’il a tué, c’était de la légitime défense ! Allez expliquer ça à la meute qui veut le venger.
Ça en fait des soucis pour Eric, surtout avec son léger problème de mémoire…


Dernière édition par Louve le Dim 19 Aoû - 0:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur Empty
MessageSujet: Re: [J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur   [J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur EmptyMer 21 Mar - 20:17

Je ne me souviens pas vraiment pourquoi j’ai acheté ce roman, car ni l’illustration de couverture, ni le synopsis ne m’ont séduite de prime abord… Pourtant « Un pieu dans le cœur » est bien arrivé jusque sur l’étagère de ma bibliothèque. Après avoir pris la poussière pendant quelques mois, je me suis laissée tenter par cette nouvelle histoire de vampire, Incorrigible, Blasé et totalement Vamp, mais sans grande conviction.

Après une entré en matière assez difficile, j’ai réussi à m’accrocher à l’histoire d’Eric ce vampire qui subit des pertes de mémoires totales lorsque la colère lui fait péter les plombs, au risque d’en oublier qui il est pour massacrer tout ce qui se trouve sur son passage… Les premiers chapitres ne m’ont pas convainque et je me suis forcée pour ne pas abandonner dans les 50/75 premières pages. Il faut dire que l’auteur nous donne une tonne d’informations concernant la vie de ce vampire macho, mesquin et totalement insupportable ! De ce fait j’ai été un peu perdu au départ avant de pouvoir associer chaque pièce du puzzle.

Une fois ce cap difficile a passé, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir plus en profondeur le personnage principal, Eric, et Tabitha, sa copine qu’il a transformée en vampire (Loin du coté sympa et romantique qu’on peut lire dans certain roman, la transformation est ici gore à souhait^^ Raconté par Eric, s’en devient néanmoins assez rigolo). La narration est faite de leurs points de vues de manière alternative, ce qui nous permet de suivre l’intrigue dans la peau d’un vampire vieux de quarante ans dont on se demande pourquoi il ne s’est pas encore laissé bruler au soleil tant il peut être déprimant, mais aussi au travers des yeux d’une toute nouvelles née qui voit rapidement ses rêves de vie éternelle au coté de son amour prendre l’allure d’un cauchemar… Et c’est sans compter sur l’intervention des loups garous (entendez par là des humains particulièrement poilus avec des grandes dents et des griffes impressionnantes qui garde cependant l’usage de leurs cordes vocales) qui viennent mettre un peu de piment dans tout ça !

Le style de l’auteur est plutôt agréable à lire, bien qu’un peut vulgaire, mais on s’y habitue vite en comprenant que ce n’est que le reflet des personnages qui est mis en avant. Un petit bémol cependant sur les descriptions qui ne m’ont pas transporté dans l’univers de Void City.

J’ai malgré tout passé un bon moment avec ce livre et j’espère que la suite paraitra bientôt car de nombreuses pistes n’ont pas encore été explorées par l’auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur Empty
MessageSujet: Re: [J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur   [J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur EmptyMer 21 Mar - 20:55

je l'ai dans ma PAL ^^ à voir!

PS : contente de relire une de tes chroniques ma belle [J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur 213328
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur Empty
MessageSujet: Re: [J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur   [J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur EmptyMer 21 Mar - 21:23

Je l'ai aussi dans ma PAL, j'ai hâte de voir ce qu'il donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur Empty
MessageSujet: Re: [J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur   [J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur EmptyMer 21 Mar - 21:39

Louve a écrit:


PS : contente de relire une de tes chroniques ma belle [J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur 213328

[J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur 213328 Mort sure me manquait trop!!! Comme la lecture et les blablas qu'on pouvait avoir :amour: . Alors me revoila^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur Empty
MessageSujet: Re: [J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur   [J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur EmptyMer 21 Mar - 22:46

tu nous as manqué aussi Very Happy

d'ailleurs je pense bientôt débuter ce roman ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur Empty
MessageSujet: Re: [J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur   [J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J.F.Lewis]Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeremy F. Lewis] Void City, tome 2 : Le vampire et le meilleur
» [Rachel Caine] Vampire city, tome 6 : Fin de Partie
» [Liz Maverick] Crimson City tome 1 : La Cité Ecarlate
» [Rachel Caine] Vampire City tome 8: Kiss of Death
» [Marjorie M. Liu] Crimson City tome 2 : L'odeur du loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: