Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique

Aller en bas 
+7
noisette2011
Distact
jackotte
cesnat
Roanne
Malorie
Louve
11 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique Vote_lcap50%[Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique Vote_lcap50%[Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique Vote_lcap0%[Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique Vote_lcap0%[Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique Vote_lcap0%[Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique Empty
MessageSujet: [Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique   [Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique EmptySam 2 Oct - 17:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2009
Edition : milady
Nombre de pages : 640
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Une famille américaine s'installe dans une vieille ferme au milieu des bois.
Leurs enfants ne tardent pas à découvrir que ce lieu est hanté par le peuple des légendes et des contes de fées.
C'est bientôt toute la famille qui devient l'otage de la lutte que sa présence a fait naître entre les forces de la lumière et celles des ténébres...



Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique Empty
MessageSujet: Re: [Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique   [Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique EmptyMar 18 Sep - 13:12

Ce roman m'a vraiment comblé. Ce n'est pas un roman de fantasy mais bel et bien fantastique. En effet c'est tout un folklore qui apparaît dans un monde bien réel.

Le style de l'auteur est irréprochable. On assiste à l'arrivée d'une famille citadine dans une région très rurale, remplie de mythes et légendes.

Je craignais de retrouver des créatures toujours avec le même esprit c'est à dire gentille et sans aucune arrière pensées mauvaises envers les humains. Autant dire que je me suis bien trompée.

Ce roman possède des créatures diaboliques, usant de leur charme et de leur beauté pour attirer vers la mort leur proie. Même les enfants de huit ans n'y échappent pas.

La sexualité est ici exploitée en tant que défauts de ce peuple composé d'elfes, de fées et de bien d'autres choses encore. Le seul reproche toutefois, serait cet abus de pulsions utilisées sur la jeune adolescente qui ne peut résister face à certains mâles de l'autre monde. Elle n'hésitera pas à se sentir jouissante face à ce beau forgeron qui la soulèvera pour la déposer sur son cheval.

De plus les jumeaux sont eux aussi la proie des créatures de l'autre monde. L'un d'eux en viendra à devenir pervers et sadique envers les infirmières qu'il essayera même de violer! Mais est-ce vraiment l'enfant qui agit de la sorte ou bien n'est-ce qu'un démon qui a pris possession de son corps?

De multiples questions vont s'accumuler dans votre esprit et c'est avec soulagement que beaucoup seront éclaircies.

En bref je conseille ce roman pour l'intérêt que suscitera le folklore irlandais, pour la terreur que certains lecteurs pourraient sentir face à la Chose Noire et à son maître ou tout simplement pour la magie de certaines apparitions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique Empty
MessageSujet: Re: [Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique   [Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique EmptyMar 18 Sep - 13:17

Je suis passionnée par la féérie, les légendes, le folklore... Autant te dire que ce roman me fait vraiment envie. Il est d'ailleurs dans ma liste d'achats...
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique Empty
MessageSujet: Re: [Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique   [Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique EmptyMar 18 Sep - 14:51

Un des romans qui m'a le plus marqué dans mon adolescence, la première lecture date (environ 20 ans, gasp !) mais je m'en souviens parfaitement.
J'avais ADORE et ce titre reste ma référence en matière de fantasy urbaine / fantastique efficace et prenant.
Avec le recul, je reste sur un gros coup de coeur côté liens familiaux (les personnages sont très attachants) en particulier pour les jumeaux.

Louve, par contre, ça me choque un peu l'emploi de "la jeune adolescente" pour la fille ainée : elle a 19 ans si mes souvenirs sont bons.
C'est une adulte !
D'ailleurs, elle est autonome grâce à l'héritage qu'elle a eu la chance de recevoir.
Par contre, je me souviens qu'à l'époque, j'avais levé les yeux au ciel devant la pudibonderie de l'auteur sur certains points de détails.
Spoiler:


Dernière édition par Roanne le Sam 25 Juin - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique Empty
MessageSujet: Re: [Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique   [Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique EmptyMar 18 Sep - 22:31

oui elle a 19 ans c'est vrai, enfin elle est majeure j'en suis sure mais parfois j'avais trouvé qu'elle était encore très enfantine! ( en même temps mon avis date, je ne m'en souviens que moyennement lol xD)

En tout cas un excellent roman du genre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique Empty
MessageSujet: Re: [Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique   [Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique EmptyMer 19 Sep - 13:14

je l'ai sur mon ipad celui la et du coup il va faire parti d'une prochaine lecture car tu a réussi à me donner envie de le lire rapidement ( enfin apres les 6 que je me suis donné comme objectif pour vider mes étagères lol)
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Dangereux personnage
jackotte


Messages : 408
Points : 406
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 42
Localisation : une poussière dans l univers

[Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique Empty
MessageSujet: Re: [Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique   [Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique EmptyMer 19 Sep - 13:51

le résumé de ce livre me fait pensé au film des chnonique de spiderwick mais en film....

Sinon j ai entendu parler de ce livre il va lui encore aller dans ma pal ( si vous pouvez dire a ma fille de faire des sieste plus longue...)
Revenir en haut Aller en bas
Distact
Vampire assoiffé
Distact


Messages : 1970
Points : 1910
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : sur les monts enchantés

[Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique Empty
MessageSujet: Re: [Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique   [Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique EmptyVen 24 Juin - 12:51

Une nouvelle famille s'installe dans la ferme du vieux Kessler. Phil, le père, Gloria, la mère, Gabbie, la fille de Phil, née d'un premier mariage, et les jumeaux Patrick et Sean. Déjà les personnages sont attachants, on les découvre au fur et à mesure des évènements. Il y a deux voisins Mark et Gary qui font des recherches mystérieuses, dans le but d'écrire un livre.
Jack, un jeune étudiant accueille cette jeune famille et leur fait découvrir les lieux dont un bois qui tour à tour les fascine ou les effraie. Les jumeaux, curieux, vont aller de découvertes en découvertes, et leur jeune esprit va vite se rendre compte qu'il y a bien des mystères et certains vont leur faire dresser les cheveux sur la tête. Un vieil ivrogne, Barney, va leur raconter les vielles légendes irlandaises et leur enseigner comment ne pas irriter le vieux peuple des légendes.
Des êtres plus fantastiques les uns que les autres vont plus ou moins se dévoiler à ses habitants; certains sont curieux d'autres carrément hostiles. Que veulent-ils? Pourquoi s'en prendre à cette famille?
J'ai adoré me plonger dans cette histoire où le merveilleux et le fantastique font irruption dans le quotidien d'une famille.
Les descriptions sont très imagées et on visualise très bien les scènes magnifiques comme les plus horribles.
Un auteur que j'avais découvert avec Magicien et que je n'avais apprécié que moyennement, cette lecture me donne envie d'aller plus loin avec ce romancier.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique Empty
MessageSujet: Re: [Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique   [Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique EmptyVen 24 Juin - 16:07

Je vais peut-être tentée, je suis totalement passée à côté lors de sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentinne
lycan
Serpentinne


Messages : 1188
Points : 1121
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 39
Localisation : Belgique

[Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique Empty
MessageSujet: Re: [Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique   [Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique EmptySam 25 Juin - 11:01

Je l'adore! Il fait partie de mon top 5 et je le relis quasi chaque année!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alohommora.com
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

[Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique Empty
MessageSujet: Re: [Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique   [Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique EmptySam 25 Juin - 12:10

Tous vos avis me donnent très envie, je crois qu'il va atterrir dans ma WL ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique Empty
MessageSujet: Re: [Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique   [Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique EmptySam 25 Juin - 13:07

Je l'ai TicaYuna, encore un que je dois te mettre de côté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
bruno19
Proie
bruno19


Messages : 77
Points : 76
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 56
Localisation : corrèze (brive la gaillarde)

[Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique Empty
MessageSujet: Re: [Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique   [Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique EmptyJeu 24 Aoû - 17:45

Rien à voir avec les autres écrits de l'auteur
Ici c'est bien de l'urban fantasy et encore rien de fantasy juste des personnages de contes et légende.
Et le coté noir des créatures fait plutot verser dans le fantastique proche de l'horreur à la stephen King.
L'histoire fait un peu penser aux stephen King d'ailleur. Une famille aménage dans un lieu aux relents magiques. Chacun va vivre ce nouveau départ différemment en fonction de ses problématiques personnelles ajoutées aux machinations des créatures de l'ombre. Pulsions sexuelles, curiosité, craintes de l'avenir (puis je ecrire si mon pere est un auteur connu?)
Il y a des scènes un peu "chaudes" mais ce n'est quand même pas du sexe hard, disons un peu "érotiques" dans l'esprit de la jeune fille alors que la réalité est plus sordide.
A reserver à un public un peu averti mais rien de trash.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemavie.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





[Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique Empty
MessageSujet: Re: [Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique   [Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raymond E.Feist] Faërie, la colline magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Raymond E. Feist] Le conclave des ombres, Tome 2, Le roi des Renards
» [Raymond E.Feist]Les Fils de Krondor, tome 2 : Le Boucanier du Roi
» [Raymond E. Feist] Le conclave des ombres, Tome 3, le retour du banni
» [Raymond E. Feist] La guerre des ténèbres, Tome 2, Les dimensions des ombres
» [Raymond E. Feist ] La guerre des ténèbres, Tome 1, Les faucons de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: