Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres Vote_lcap0%[Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres Vote_lcap0%[Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres Vote_lcap50%[Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres Vote_lcap0%[Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres Vote_lcap50%[Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres Empty
MessageSujet: [Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres   [Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres EmptyLun 14 Nov - 1:01

[Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres Demoniaque,-tome-1---chasseurs-d-ombres--261862-250-400

Année d'édition: 2011
Editions : J'ai lu
Nombre de pages : 350
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Nom : Kiss.
Prénom : Maxine.
Profession : Chasseuse de démons. Particularité : Couverte d'une armure de tatouages protecteurs.
Point faible : Redevient humaine et vulnérable chaque nuit, quand les tatouages prennent vie...


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres Empty
MessageSujet: Re: [Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres   [Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres EmptyLun 14 Nov - 1:01

reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres Empty
MessageSujet: Re: [Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres   [Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres EmptyDim 20 Nov - 18:18

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions J'ai lu pour cette découverte.
La couverture est vraiment superbe et représente à mes yeux très bien Maxine.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec cette lecture mais j'aime découvrir des nouveautés et ce fut une expérience sympathique même si mon avis est très mitigé sur roman.

Le style de l'auteur est vraiment particulier. Ses phrases sont très courtes, et souvent averbales. Cela donne une sensation de rapidité, cela nous presse en tant que lecteur à vouloir très vite lire la suite comme si notre vie en dépendait. C'est en tout cas l'effet que m'a fait le style de l'auteur. De plus j'ai trouvé étrange les nombreuses descriptions. Même pendant une scène d'action, l'auteur la coupe pour introduire des descriptions parfois un peu inutiles. Autant avouer de suite que j'ai eu beaucoup de mal au début à rentrer réellement dans l'histoire avec un style auquel je n'étais pas habituée! Mais lentement et au fil des pages, la sauce a fini par prendre.

L'histoire est aussi très particulière. Ce n'est pas de la bit-lit mais de l'urban fantasy. Pour ma part je le classe en fantastique, n'aimant pas trop toutes les sous catégories de la littérature, on s'y perd un peu. Alors de l'histoire j'ai trouvé intéressant le fait que l'héroïne soit mortel la nuit et immortel le jour. Ses tatouages sont en fait des petits démons qui prennent vie la nuit et l'aident tandis que la journée ils se déplacent sur son corps pour la protéger. Ce fut donc très original et cela marqua un point à mes yeux.

Le contour de l'histoire, son environnement semble vraiment très sombres puisque les zombies et autres démons prennent en fait possession des humains pour vivre et par ce fait ils écrasent la personnalité de l'humain qui possédait le coeur avant. On sent bien que la ville et le monde est triste, sombre, pauvre et malheureux. D'ailleurs il y a énormément de pauvreté et de SDF dans ce roman. Même l'apparence de nombreux personnages soulignent ce côté du roman.

Le défaut de l'histoire c'est qu'elle est vraiment très complexe. L'histoire avance et rien ne nous est expliqué. Il faut chaque fois attendre des dizaines de pages avant de saisir certaines choses qui permettent de mieux comprendre ce qui se déroule sous nos yeux. En ça j'ai trouvé le procédé un peu dur et je pense que beaucoup de lecteurs risquent de vite abandonner parce que l'histoire est incroyablement complexe et dur à saisir. Il se passe beaucoup de choses mais les personnages ne veulent jamais rien révéler et notre héroïne sera aussi perdu que le lecteur. D'ailleurs bon nombre de personnages ne parlent soient que par énigme soient ils disent clairement ne rien vouloir expliquer, que cela viendra en temps voulu... et franchement c'est extrêmement frustrant!

Pour conclure, je dirais que ce roman mérite la note de 6.5/10. Le style de l'auteur risque de rebuter certains lecteurs ainsi que le fait qu'on en apprenne très peu sur ce qu'il se passe dans ce roman. Maintenant l'originalité est bien là et les personnages ont tous un petit quelque chose qui intrigue et qui nous donne envie de pousser la lecture jusqu'au bout!

critique plus longue sur mon blog ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres Empty
MessageSujet: Re: [Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres   [Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres EmptyMar 22 Juil - 19:37

Cette saga m'ayant été chaudement recommandée, j'ai passé outre ma -très- mauvaise expérience avec Le chant de l'âme , du même auteur.

Dès le début de ma lecture, j'ai trouvé l'écriture plus agréable et le concept intéressant, original. Cependant , je me suis sentie "larguée" très rapidement : comme si j'avais loupé plusieurs tomes, au point que j'ai vérifié la couverture de mon livre ! Les personnages sont sympas, et j'ai eu envie de les découvrir plus avant, alors j'ai continué ma lecture malgré cette impression persistante de ne lire qu'une phrase sur deux, d'avancer en boîtant... Résultat d'un élagage malheureux dans la trame du récit ?
Mais rapidement j'ai été gêné par les mêmes lourdeurs de tournures que dans Le chant de l'âme. Traduction chaotique ? Là aussi, les descriptions des scènes d'action nous surchargent d'informations au point que cela noie l'action elle-même.

Une écriture..."sensitive"...Je ne trouve pas d'autres mots. Je pense que je n'y suis pas sensible, voilà tout. J'avoue, un peu honteuse, que j'ai capitulé aux deux tiers du roman.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres Empty
MessageSujet: Re: [Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres   [Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres EmptyMar 22 Juil - 19:48

le style est aussi ce qui m'a le plus gêné, et pourtant j'ai tout de même avancé jusqu'au tome 3 et je ne le regrette pas. La mythologie est très intéressante, le concept aussi et l'héroïne bien sympa, mais j'ai soulevé les mêmes points que toi.

On a plus la sensation d'un second tome que d'un tome d'introduction et il pourrait rebuter pas mal de personne. Mais plus on avance dans la saga, mieux c'est  :amour: 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres Empty
MessageSujet: Re: [Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres   [Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres EmptyMar 22 Juil - 19:58

C'est pour cela que j'ai essayé de persévérer, mais je ne suis pas très patience en ce moment  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres Empty
MessageSujet: Re: [Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres   [Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres EmptyMar 22 Juil - 20:21

je ne peux que te comprendre x)

Si le livre ne me branche pas de suite, vu mon peu de patience, je passe à un autre le temps de pouvoir m'y replonger dans le "calme" !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres Empty
MessageSujet: Re: [Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres   [Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marjorie M.Liu] Démoniaque, tome 3 : Ombres Indomptées
» [Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 2 : L'Appel de l'Ombre
» [Kelley Armstrong] Femmes de l'Autremonde tome 8: Démoniaque
» [Kresley Cole]Les Ombres de la nuit, tome 5 : Amour démoniaque
» [Marjorie M. Liu] Dirk & Steele, Tome 4 : L'oeil des cieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: