Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres Vote_lcap0%[Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres Vote_lcap0%[Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres Vote_lcap0%[Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres Vote_lcap0%[Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres Vote_lcap0%[Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres Empty
MessageSujet: [Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres   [Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres EmptyLun 14 Nov - 15:56



[Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres 9782264052407

Année d'édition : 2008
Editions: 10-18
Nombre de pages : 512
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
À Copenhague, Luca, propriétaire d'une librairie, décède brusquement. Son fils, Jon, avec qui il a rompu tout contact depuis vingt ans, en hérite. Il découvre alors que son père était à la tête d'une société secrète de lettore, des personnes dotées de pouvoirs exceptionnels permettant d'influencer la lecture des autres... mais aussi de les manipuler jusqu'au meurtre. Très vite, l'évidence s'impose : la mort de Luca n'a rien de naturel. Y a-t-il un traître parmi les membres de cette mystérieuse communauté ? Déterminé à venger son père, Jon se lance dans une quête à haut risque, dans un monde où les livres ont le pouvoir de vie... et de mort.

« Ça fait délicieusement peur et, désormais, il nous faudra montrer encore plus de respect pour les livres, sinon ils pourraient se venger. »
Jean-Claude Perrier, Livre Hebdo



Mon avis :
Sans être particulièrement bien écrit ce livre m'a fait passer un bon moment, l'intrigue n'est pas forcément bien tenue et des fois même un peu abracadabrante. Pour ce qui est des personnages nous ne savons que peu de choses que ce soit sur leur véritables sentiments ou leurs passé.
Globalement l'idée de départ est bonne mais peut être un peu sous exploitée. Certains clichés viennent faire leur apparition au fil du roman mais si cela ne nous dérange, ni nous offusque pas cela ne dérange pas trop la lecture ( je lis trop souvent des critiques où les gens descendent un roman sous prétexte que le roman en question contient des clichés ou est trop facile à comprendre, mais personnellement un roman même s'il n'est pas forcément très original n'est pas forcement mauvais ou à jeter ). Je dis ça parce que j'ai lu quelques critiques assez négatives du roman.
Pour conclure j'ai apprécié cette lecture même si le roman n'est pas génial au point de défriser un mouton, il reste fluide et facile à lire. Un bon moment si l'on ne s'attend pas au livre du siècle.[/center]


Dernière édition par Sekhmeth le Lun 14 Nov - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres   [Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres EmptyLun 14 Nov - 22:20

Déterminé à venger son père, Jon se lance dans une quête à haut risque, dans un monde ou les livres ont le pouvoir de vie... et de mort. ---> où (je sais pas si c'est toi qui l'as zappé ou pas mais si c'est pas toi c'est quand même "abusé", ça manque de relecture chez les éditeurs ! XD)

n'est pas forcément bien tenu --> tenue

ou leurs passé ---> leur

un peu sous exploité --> exploitée

faire leurs apparitions --> leur apparition

mais si cela ne nous dérange ni ne nous offusque pas cela ne dérange pas trop la lecture --> ouh la répétition ^^

personnelement ---> personnellement

si il n'est pas forcément --> s'il

quelque critique assez négative ---> quelques critiques assez négatives

pas génial au point de défriser un mouton --> j'adore ton expression mdr je l'avais zappée

la fin avait l'air de te tenir un peu en halène, pour te coucher aussi tard, pour finir un livre qui n'est pas "le livre du siècle", il doit avoir quelque chose de bon quand même ^^

Revenir en haut Aller en bas
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres   [Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres EmptyLun 14 Nov - 22:36

C'est bien un zappage de l'éditeur ou du site où je l'ai récupéré ( flemme de recopier sur le livre ^^ ), j'ai corrigé le reste.

Oui j'ai trouvé le livre sympa et la fin on attend plein de truc pour pas forcément grand chose mais pour le coucher tard, je voulais passer la partie trépidante dans laquelle j'étais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres   [Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres EmptyMar 15 Nov - 2:08

J'ai aussi lu des critiques plutôt négatives de ce roman mais pour ma part il m'intrigue beaucoup! Merci pour ton avis Sekhmeth!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres   [Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres EmptyMar 15 Nov - 9:54

Si il t'intrigue vraiment essaye de le trouver pour le lire, le tout c'est de ne pas s'attendre à une révolution sur un thème peu exploité dans la littérature. C'est surtout ce que disait les critiques que j'ai lu, que les gens étaient déçu de s'être attendu à quelque chose d'énorme alors que c'est simplement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres   [Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres EmptyMar 15 Nov - 12:10

je préfère lire un livre bien même s'il n'est pas exceptionnel que lire un livre qui se dit exceptionnel et qu'il me déçoit Wink
je vais à la bibliothèque aujourd'hui je vais regarder si je le vois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres   [Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikkel Birkegaard] La Librairie des ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [dédicace]Cyril Carau à la librairie Soleil Vert
» [Lisa Jackson] Le couvent des ombres
» Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres
» [Lisa Unger] L'île des ombres
» [Thomas H. Cook]Les Ombres du passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: