Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Bram Stoker] Dracula

Aller en bas 
+8
Salsera15
pause-hebdo
Tyrork Deffbringa
ayma
petit-lips
Jotman
Babynoux
Louve
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

votre avis
1. Coup de coeur
[Bram Stoker] Dracula - Page 2 Vote_lcap50%[Bram Stoker] Dracula - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Bram Stoker] Dracula - Page 2 Vote_lcap0%[Bram Stoker] Dracula - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Bram Stoker] Dracula - Page 2 Vote_lcap50%[Bram Stoker] Dracula - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Bram Stoker] Dracula - Page 2 Vote_lcap0%[Bram Stoker] Dracula - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Bram Stoker] Dracula - Page 2 Vote_lcap0%[Bram Stoker] Dracula - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[Bram Stoker] Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bram Stoker] Dracula   [Bram Stoker] Dracula - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 16:33

Attirant ? affraid Mais ou il est vieux ou il est laid xD Fin, quand ils le tuent, il est décrit comme un monstre quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Bram Stoker] Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bram Stoker] Dracula   [Bram Stoker] Dracula - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 17:41

c'est son âme torturé que je trouve attirante. C'est pas très fun d'être un vampire en fin de compte. ( en même temps je suis toujours attiré par les trucs improbables... genre Gollum et plus petite je voulais me marier avec quasimodo...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Bram Stoker] Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bram Stoker] Dracula   [Bram Stoker] Dracula - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 19:59

Le Monsieur rencontré sur le banc ce serait pas M. Wagner? À ce que je remarque, le roman de cet auteur est le même que celui de Syrie James!!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[Bram Stoker] Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bram Stoker] Dracula   [Bram Stoker] Dracula - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 22:48

Ben non, à la base un vampire c'est juste un monstre xD Very Happy D'ailleurs, même dans Buffy, Angel est gentil parce que sans âme !

Salsera : Euh non c'est Dracula :lol: pis bon le roman a plusieurs siècles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Bram Stoker] Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bram Stoker] Dracula   [Bram Stoker] Dracula - Page 2 EmptySam 19 Mai - 3:33

D'accord, mais pourquoi Syrie James utilise les mêmes personnages? Quelqu'un a lu ce roman?
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Bram Stoker] Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bram Stoker] Dracula   [Bram Stoker] Dracula - Page 2 EmptySam 19 Mai - 11:14

Freda warrington utilise aussi les mêmes personnages que dans Dracula tout comme dans Dracula l'immortel, deux romans qui se veulent des suites du véritable Dracula de Stoker.

Beaucoup d'auteurs aiment reprendre des personnages déjà existant ^^
Quant à savoir pourquoi, cette question restera en suspens je pense ^^

Perso je n'ai pas lu Dracula mon amour mais j'ai l'historienne et drakula à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Bram Stoker] Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bram Stoker] Dracula   [Bram Stoker] Dracula - Page 2 EmptySam 19 Mai - 16:30

Je vais peut-être tous les lire finalement, ça répondra peut-être à des interrogations que j'ai lolll!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[Bram Stoker] Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bram Stoker] Dracula   [Bram Stoker] Dracula - Page 2 EmptySam 19 Mai - 22:09

Disons que vu que le roman de Stoker est vieux de plusieurs siècles et qu'il se base sur la légende de Vlad Tepes, l'empaleur qui a vraiment existé, Dracula est devenu LE vampire mythique Wink On le retrouve dans beaucoup de livres, séries... Même dans Buffy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Bram Stoker] Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bram Stoker] Dracula   [Bram Stoker] Dracula - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 20:31

C'était un livre que j'avais vraiment envie de découvrir donc c'est avec plaisir que je me suis inscrite à une lecture commune.

Ce livre est écrit sous forme de journal intime, chaque personnage nous raconte l'histoire de son point de vue. Seul manque l'avis de Dracula et je dois dire que j'aurais bien aimé pouvoir le lire. J'ai trouvé le tout très long et je n'ai pas eu beaucoup de plaisir à découvrir ce livre. De plus la fin m'a vraiment déçu, je l'ai trouvé bâclée.

Malgré que se soit un livre écrit il y a plus de 100 ans, l'écriture reste tout de même accessible.

Pour conclure, je ne regrette pas ma lecture vu que c'est un classique qu'il faut avoir lu mais je n'ai pas pris vraiment de plaisir à le lire, il y a beaucoup trop de longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[Bram Stoker] Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bram Stoker] Dracula   [Bram Stoker] Dracula - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 0:40

voila mon avis
Citation :
Jonathan Harker, s’est déplacé en Transylvanie pour rencontrer le comte Dracula à la demande de son employeur, afin de lui présenter et de discuter avec lui de l’acquisition d’une nouvelle demeure sur Londres. Très vite des choses mystérieuses vont inquiéter le jeune homme : la présence même du comte, les lieux, trois femmes qu’il voit apparaitre de façon surprenante… Mais surtout, il se retrouve prisonnier dans cette demeure, sans moyen aucun d’en sortir tant que le comte Dracula ne le décidera pas. Puis un jour, le comte annonce son départ laissant Jonathan à son sort avec trois femmes vampires, avant que ce dernier ne puisse revenir sur Londres. Pendant ce temps à Londres, Mina sa fiancée l’attend, tout en surveillant sa jeune amie Lucy, qui se retrouve en proie à une mystérieuse maladie…
Ce que j’ai apprécié c’est l’idée de Bram Stocker de nous narrer son histoire à travers les journaux tenus par les protagonistes, dans le style des romans épistolaires. J’ai trouvé que cela a donné un mystère particulier à ce récit, et ainsi on peut imaginer ce que ressentent les personnages, et tenter de comprendre leurs réactions.
En revanche, je trouve qu’il manque une part de mystère dans tout cela, je m’attendais à beaucoup mieux. Je trouve que le personnage de Dracula n’est ni assez présent, ni assez cruel, alors qu’il est sensé être de par le mythe et sa légende le vampire le plus cruel que le monde est connu. Sa relation avec Lucy et ensuite avec Mina n’est pas assez expliquée pour moi. Les hommes qui veulent le combattre : van Helsing, Jonathan Haker, le docteur seward... sont bien trop enthousiasmés dès lors qu’il s’agit de tuer Dracula. Ils ne semblent même pas craindre ce vampire pourtant vieux de plusieurs siècles, donc cruel et sanguinaire.
Nous ne connaissons pas suffisamment les caractères des personnages essentiels de ce roman, l’auteur ne nous les dépeints pas, tout comme chaque scène semble survolée alors qu’avec plus de détails le roman aurait pu être plus poussé dans la frayeur qu’il aurait pu transmettre au lecteur.
Mais n’oublions pas que ce roman a été écrit en 1897, donc pour l’époque, il a fait ses preuves, et même si aujourd’hui les auteurs de romans d’horreur vont plus loin dans les détails, descriptions et imaginations, Bram Stoker a écrit une œuvre essentielle.
Je suis donc globalement déçue après cette lecture, m’attendant à frémir et à m’angoisser, ce qui n’a pas été le cas hélas, malgré un bon moment auprès de Dracula.

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Bram Stoker] Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bram Stoker] Dracula   [Bram Stoker] Dracula - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 1:44

oh c'est dommage !

moi je trouvais que les caractères des personnages étaient bien rendus xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Bram Stoker] Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bram Stoker] Dracula   [Bram Stoker] Dracula - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 12:48

Ce qu'il faut se dire c'est que Bram Stocker était le premier dans son genre, certes aujourd'hui à côté de tout ce qu'on a c'est sûr que question frisson ça doit pas être au top mais à l'époque c'était un révolution... Après je ne l'ai pas lu mais je pense qu'il faut avoir ça en tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[Bram Stoker] Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bram Stoker] Dracula   [Bram Stoker] Dracula - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 15:05

Tout à fait tears c est bien pour ça que je dis de ne pas oublier l année d écriture du roman !
Revenir en haut Aller en bas
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[Bram Stoker] Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bram Stoker] Dracula   [Bram Stoker] Dracula - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 6:11

Pas mieux que Louvette mais déjà dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

[Bram Stoker] Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bram Stoker] Dracula   [Bram Stoker] Dracula - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 20:11

Je suis contente d'avoir Dracula. Etant une fan de fanatsy/fantastique je voulais absolument lire le premier livre de vampire. De plus cela collait parfaitement au thème du challenge mystère de septembre.

Le premier tiers du livre est consacré à Jonathan Harker et sa visite au Comte.
Cette parte est tellement sombre et mystérieuse. J'avais beau savoir ce qu'était Dracula je me posais autant de questions que Jonathan. Et la fin de cette partie ma tenue en haleine. Je voulais savoir absolument ce qu'il était advenu notre héros.

Dans la seconde partie nous faisons la connaissance de Mina et de Lucy (future femme de Jonathan). Dracula va croiser leurs chemins et va s'en suivre des péripéties. Dans cette partie je fus très étonnée par l'entrée de Van Helsing, je le connaissais en chasseur de vampire badass avec arbalète et toute l'artillerie. Alors que là pas du tout, mais c'est tout de même lui qui va mettre le doigt sur la nature réelle de Dracula et mettre en place la traque.
Cette seconde partie et donc consacrée à la découverte de la nature du comte et de comment l'arrêter.

Et enfin la troisième partie est celle de la traque. Qui manquait un peu de palpitant je trouve. Et la fin est trop simple et facile à mon goût.

Dans l'ensemble c'était une agréable lecture qui m'a donné envie de m'attaquer un jour à Frankestein.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bram Stoker] Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bram Stoker] Dracula   [Bram Stoker] Dracula - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bram Stoker] Dracula
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Kim Newman] Anno Dracula
» [Dacre Stoker] Dracula l'immortel
» [Freda Warrington] Le retour de Dracula
» [Kim Newman] Anno Dracula, tome 3 : Le Jugement des larmes
» [Kim Newman] Anno Dracula, tome 2 : Le Baron rouge sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: