Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Les fugitifs de l'ombre] de Roke et Aja

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[Les fugitifs de l'ombre] de Roke et Aja Empty
MessageSujet: [Les fugitifs de l'ombre] de Roke et Aja   [Les fugitifs de l'ombre] de Roke et Aja EmptyMar 22 Nov - 22:34

Les fugitifs de l'ombre


[Les fugitifs de l'ombre] de Roke et Aja Couv_t10[Les fugitifs de l'ombre] de Roke et Aja Couv_t11[Les fugitifs de l'ombre] de Roke et Aja Couv_t12

Scénario : Roke
Dessin :Aja
Couleurs : Martin, Javier
Editeur : Paquet
Nb de tomes : 3 ( terminé )

Résumé de la série :


Depuis environ un siècle, le monde est dominé par les vampires. Les humains vivent maintenant sous leur emprise, réduits à l’esclavage. Dans ce monde désespéré, la résistance s'organise. Dana, la fille du leader des résistants, vit avec sa famille dans un village à l'abri des vampires et de leurs alliés, les redoutés licteurs. Du moins, tous au village pensent être à l'abri… mais ils vont vite découvrir que les vampires ne sont pas les seules créatures de l’ombre!

Avis personnel :

Je viens de la relire et c'est vraiment sympa. Les hommes ont causé leur propre chute en reniant les catholiques trop avares et avaient déjà oublié les vieilles croyances, les seules qui pouvaient les aider à lutter. Ils ont voulu croire en la science et en l'homme mais les vampires sont plus forts et ont fini par prendre le pouvoir.

Dana, fille de défenseur féroce, dernière fille d'une lignée de devineresses des temps anciens va devoir se battre pour sa survie et pour cela elle devra faire des choix difficiles.

Des vampires, tout plein de non-vivant, un prêtre fanatique, des loups-garous et une jeune demoiselle en détresse ( mais pas sans défense ), un dessin qui fait très dessin animé. Résultat un mélange agréable à lire, une courte série ( 3 tomes ) qui aurait pu être plus longue mais qui nous tient dans le récit jusqu'à la fin. Avec juste une petite déception à la fin pour ma part ( je n'en donnerai pas la raison, je serai obligé de parler de ce qu'il se passe à la fin et cela ne serait pas drôle )

Une planche pour avoir un aperçu du dessin hors couverture

[Les fugitifs de l'ombre] de Roke et Aja Planch10


Dernière édition par Sekhmeth le Mar 10 Jan - 14:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Les fugitifs de l'ombre] de Roke et Aja Empty
MessageSujet: Re: [Les fugitifs de l'ombre] de Roke et Aja   [Les fugitifs de l'ombre] de Roke et Aja EmptyMar 22 Nov - 22:42

pourquoi je ne vois jamais les couvertures et planches? XD je dois être maudite lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[Les fugitifs de l'ombre] de Roke et Aja Empty
MessageSujet: Re: [Les fugitifs de l'ombre] de Roke et Aja   [Les fugitifs de l'ombre] de Roke et Aja EmptyMar 22 Nov - 22:48

Pourtant moi elles s'affichent ...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Les fugitifs de l'ombre] de Roke et Aja Empty
MessageSujet: Re: [Les fugitifs de l'ombre] de Roke et Aja   [Les fugitifs de l'ombre] de Roke et Aja EmptyMar 22 Nov - 22:53

moi rien du tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[Les fugitifs de l'ombre] de Roke et Aja Empty
MessageSujet: Re: [Les fugitifs de l'ombre] de Roke et Aja   [Les fugitifs de l'ombre] de Roke et Aja EmptyMar 22 Nov - 23:25

Ce coup ci ça devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Les fugitifs de l'ombre] de Roke et Aja Empty
MessageSujet: Re: [Les fugitifs de l'ombre] de Roke et Aja   [Les fugitifs de l'ombre] de Roke et Aja EmptyMar 22 Nov - 23:36

yes!! rha le genre de graphisme que j'adore en BD!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Les fugitifs de l'ombre] de Roke et Aja Empty
MessageSujet: Re: [Les fugitifs de l'ombre] de Roke et Aja   [Les fugitifs de l'ombre] de Roke et Aja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les fugitifs de l'ombre] de Roke et Aja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manon Fargetton]La Nuit des Fugitifs
» [Alexandra Ivy] Les gardiens de l'éternité tome 11: Roke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: BD franco/belge-
Sauter vers: