Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 : La Captive de l'Hiver

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver Vote_lcap0%[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver Vote_lcap0%[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver Vote_lcap0%[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver Vote_lcap0%[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver Vote_lcap0%[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Audreiy
Dangereux personnage
Audreiy


Messages : 407
Points : 338
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 33
Localisation : Chez les fous

[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver Empty
MessageSujet: [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 : La Captive de l'Hiver   [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver EmptyDim 27 Nov - 17:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'éditions: 2011
Editions: Harlequin ( Darkiss )
Nombre de pages: 528
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture:

Entre l'Hiver et l'Eté, la guerre est imminente. Désespérée, Meghan - Fille Fée de l'Eté - voit le prince Ash - Fils de la Reine d'Hiver - s'enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l'abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la cour d'Hiver, voilà qu'il la délivre ... Une dangeureuse trangression qui fait de lui un traitre et de Meghan une fugitive aux abois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plaisirs-de-dei.skyrock.com
Audreiy
Dangereux personnage
Audreiy


Messages : 407
Points : 338
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 33
Localisation : Chez les fous

[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 : La Captive de l'Hiver   [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver EmptyDim 27 Nov - 17:30

Mon Avis :

Dire que je suis heureuse de me replonger dans l'univers de Meghan Chase serait peu dire. Cela faisait déjà un bout de temps que je trépignais d'impatience quant à la sortie de ce second tome. La Princesse Maudite m'avait complètement conquise, rien de plus normal que d'attendre la suite des aventures de mes fées préférées.

J'ai trouvé le début un peu long, mais je ne peux en tenir compte sachant qu'il faut nous remettre les idées en place, tout comme l'histoire. Mais dès que Puck entre en scène, tout devient alors plus drôle et l'action peut alors commencer. L'écriture de l'auteure est aussi fluide que d'habitude, les actions s'enchainent, et ce roman est tellement prenant que j'ai mis une nuit pour lire ce tome dans son intégralité. Difficile de s'arrêter, car à chaque fin de chapitre il y a quelque chose qui nous pousse à en savoir plus sur la suite. Cette suite fait honneur au tome précédent, nous gardant dans un état hors du temps, nous gardant dans ces royaumes invisibles.

Les personnages sont fidèles à eux-même. Puck est toujours l'ami qui sort des blagues à tout va, qui sait dédramatiser une scène inquiétante, Ash est toujours le beau Prince ténébreux prévenant qu'on aime tant, et Meghan reste la jeune fille prête à tout pour sauver un royaume qui pourtant la rejette. Ils évoluent à leur rythme, nous surprenant pour la plupart d'entre eux, nous émouvant pour d'autres. Certains personnages secondaires sont plus présents que dans le premier tome, et c'est pour ma plus grande joie que nous découvrons les dessous du royaume de l'Hiver, un royaume intriguant avec des règles un peu spéciales. Il y a un nouveau personnage qui a su capter toute mon attention et qui m'a fait verser quelques larmes.
L'auteure connait tous ces personnages, les primaires comme les secondaires, et c'est pour cela que nous arrivons à les aimer ou à les détester. Ceux-ci sont complets et ont leur propres caractères.

Je dois dire que ce roman est à la hauteur de mes espérances. Malgré un début un peu laborieux, nous sommes pris dans un tourbillon d'émotions et de péripéties qui sont tels que ce roman prend vie. J'ai été happé dans cet univers pour n'en ressortir qu'une fois le lendemain matin. Je me suis endormie avec cette histoire en tête, me demandant que pourrait nous réserver le troisième opus de cette saga. Car il faut l'avouer, à la fin j'ai pleuré comme un bébé. Je ne pensais absolument pas que ça allait se terminer comme cela, et ça a été une agréable surprise qui m'a laissé un peu perplexe quant à la suite.
Je tiens tout de même à mettre en avant la leçon que nous inculque l'auteur. Car il est tout de même question de la technologie. Si j'ai bien compris son message, ce dernier est que nous sommes tellement '' passionnés '' par la technologie que nous en oublions les vieux contes de fées qui nous font rêver. Les ordinateurs ont remplacés les bon vieux livres, la technologie gagne du terrain et nous empêche de croire et de rêver. Dans ce roman, tout cela est très bien décrit par les royaumes des fées envahit par les fées de fer. Et croyez moi, ça m'a fait beaucoup réfléchir.

Évidemment, comme le premier tome, je ne peux que recommander cette saga. Elle est différente de tout ce que j'ai lu jusqu'à présent, et malgré une petite touche de jeunesse, je pense que ces romans peuvent faire le bonheur de beaucoup d'entre vous. Pour ma part, c'est une saga coup de cœur et il me tarde de lire la suite !

Ma Note: 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plaisirs-de-dei.skyrock.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 : La Captive de l'Hiver   [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver EmptyDim 27 Nov - 18:03

Merci pour ton avis! [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver 752939
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Audreiy
Dangereux personnage
Audreiy


Messages : 407
Points : 338
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 33
Localisation : Chez les fous

[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 : La Captive de l'Hiver   [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver EmptyDim 27 Nov - 18:14

Il n'y a vraiment pas de quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plaisirs-de-dei.skyrock.com
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 : La Captive de l'Hiver   [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver EmptyDim 27 Nov - 21:32

une super note!! je me pencherai peut etre sur le T1 alors^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Audreiy
Dangereux personnage
Audreiy


Messages : 407
Points : 338
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 33
Localisation : Chez les fous

[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 : La Captive de l'Hiver   [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver EmptyLun 28 Nov - 16:52

Je pense que si tu aimes ce genre de lecture, tu devrais essayé effectivement =)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plaisirs-de-dei.skyrock.com
ninou 23




Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 13/02/2012

[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 : La Captive de l'Hiver   [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver EmptyLun 13 Fév - 10:25

comment puije le telecharger svp :love:
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 : La Captive de l'Hiver   [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver EmptyLun 13 Fév - 11:51

il n'y a pas de téléchargement ici ninou23 et je t'invite à te présenter en bonne et dû forme
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ethernya
Nouveau
Ethernya


Messages : 17
Points : 18
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 36
Localisation : Carcassonne (11)

[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 : La Captive de l'Hiver   [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver EmptyVen 23 Mar - 21:31

Mon avis (fraîchement écrit ^-^).

Spoiler:
Citation :

Une histoire bien rythmée et très surprenante, qui à peu de choses près aurait pu conclure la saga toute entière. La cour de Fer s'est reformée et nous intrigue de plus en plus quand à sa nouvelle tête couronnée. Les relations entre les personnages évoluent de manière assez positive le toutavec de nouveaux protagonistesqui entrent en jeu.


Dernière édition par Ethernya le Sam 24 Mar - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-princess.ek.la
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 : La Captive de l'Hiver   [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver EmptySam 24 Mar - 13:09

wahou quel avis super!
Merci Ethernya !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 : La Captive de l'Hiver   [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 :  La Captive de l'Hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 2 : La Captive de l'Hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 1 : La Princesse Maudite
» [Julie Kagawa]Les Royaumes invisibles Tome 4 : Le prince exilé
» [Julie Kagawa] L'appel des oubliés tome 1: l'héritier oublié
» [Julie Kagawa] Les Royaumes Invisibles Tome 3.5 : Dangereuse Faërie
» [Julie Kagawa] Les Royaumes invisibles Tome 1,5 : Le Passage interdit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: