Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle Vote_lcap50%[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle Vote_lcap50%[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle Vote_lcap0%[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle Vote_lcap0%[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle Vote_lcap0%[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle Empty
MessageSujet: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle   [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle EmptyMer 30 Nov - 0:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2009
Editions : Pocket
Nombre de pages : 570
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture
.Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


Dernière édition par Lady Swan le Mar 21 Mai - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle   [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle EmptyMer 30 Nov - 2:31

merci pour la fiche lady [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle 752939
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle   [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle EmptyMer 30 Nov - 12:56

De rien ^^

Je n'ai pas encore eu le temps d'écrire mon avis Sad Il viendra! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle   [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle EmptyLun 5 Déc - 0:56

Je n'étais pas certaine si ce livre allait me plaire lorsque je l'ai emprunté. Le résumé m'a semblé un tantinet superficiel, mais au final c'était tout le contraire! C'est un premier tome qui se lit très rapidement et facilement. La plume de l'auteure m'a tout de suite captivée. L'univers est fascinant. Les chasseurs d'ombres et les mythes qui les entourent ainsi que toutes les créatures obscures. Je m'attendais à une histoire très prévisible, mais ce n'est pas le cas non plus. Les personnages sont très attachants. Clary est l'un des rares personnages féminins à ne pas être complètement niais surtout dans ce genre de romans! Jace m'a aussi surprise. On ne sait pas trop quoi penser de lui. C'est à suivre! L'auteure nous réserve plein de surprises. Un premier tome que j'ai adoré! Pas un coup de coeur, mais pas loin!


Dernière édition par Lady Swan le Sam 25 Mai - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle   [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle EmptyMar 20 Mar - 9:24

Je viens de terminer ce petit bijou !! Vous aurez deviné j’ai adoré ce livre !!! C’est pourtant un livre qui, avec l’ancienne couverture ne me tentait pas tellement et j’ai été surprise de voir qu’il faisait en fait partie de la section jeunesse, avec l’ancienne couverture je n’aurais pas cru…

Bon alors un petit topo de l’histoire :
Ici l’héroïne est Clary, une ado de 16 ans qui n’a jamais connu son père car il est mort avant sa naissance et donc elle vit avec sa mère. Un soir elle sort avec son meilleur ami Simon, dans une boite. Mais voilà qu’un jeune homme aux cheveux bleus attire l’attention de Clary. En le suivant des yeux elle se rend compte qu’il est suivi par trois personnes … armées. Elle décide de les suivre, et tombe sur une conversation pour le moins étonnante, il est question de démons et de chasseurs d’ombres … puis les poursuivants décident de tuer le garçon aux cheveux bleus, qui une fois mort tombe en poussières. Clary se retrouve plongée dans un monde qu’elle est la seule à voir. Un monde en guerre que les humains ne peuvent voir, un monde où les chasseurs d’ombres tuent les démons et côtoient les vampires, les fées, les loups-garous et bien d’autres choses fantastiques …

Quand j’ai commencé ce livre, les premières pages mon facilement plongée dans ce monde. Le style de l’auteur est facile à lire. Les descriptions sont simples, mais directes, j’ai un peu regretté les descriptions physiques mais rien de franchement gênant !

Je me suis plusieurs fois faite piéger par l’auteur au long de ma lecture ! Ce que j’ai bien aimé car j’avoue que souvent pendant une lecture j’aime essayer de deviner la fin ou ce qui va se passer mais ici je me suis faite surprendre plusieurs fois par des retournements de situations qui rendent cette lecture très additive !! J’aime être surprise, me dire « tiens celle là je ne l’attendais pas ! » et ça m'est arrivée plusieurs fois dans cette histoire !

Les personnages sont très bien faits, ils ont de la « profondeur » un peu trop parfois pour des ados… ce livre pourrait basculer hors de la littérature jeunesse pour pas grand-chose …

Pour comparer avec twilight, qui est la référence du genre en ce moment. je dirais que ces deux livres n’ont pas énormément de choses en commun mis à part la « facilité de lecture » et le côté « fantastique » quand l’héroïne découvre que le monde dans lequel elle vit est plus grand que ce qu’elle pensait. Dans « la cité des ténèbres » les sentiments sont bien moins importants que dans twilight. Ici Clary cherche à retrouver sa mère avant tout, et à comprendre son passé que qui lui a été caché toute sa vie.

Le côté romance est présent mais en second plan, ce qui rend la lecture plus pétillante !!! L’auteur s’attaque aussi au sujet de l’homosexualité, ce que j’ai trouvé très bien, ça change un peu et l’auteur prend le risque de choquer surtout dans de la lecture jeunesse mais ce point est juste effleuré dans ce tome.


Tous dans ce livre m’a plu ! Un bon moment d’évasion dans un monde qui nous est très bien raconté, où se mêlent des histoires du présent et du passé, dans un monde « réel » avec de la magie, des démons et des humains … Une lecture pleine de rebondissements qui a réussi à me tenir en haleine jusqu’aux dernières pages !

Je remercie les éditions pocket jeunesse et le forum mort-sur pour ce partenariat !!
Spoiler:


Dernière édition par zebuline le Lun 26 Mar - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle   [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle EmptyMar 20 Mar - 9:25

la nouvelle édition:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle   [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle EmptyMar 20 Mar - 12:09

merci pour ta chronique Zebuline =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle   [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle EmptyMar 20 Mar - 14:17

merci à toi louve pour ce partenariat que j'ai adoré !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle   [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle EmptyMar 20 Mar - 19:10

avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle   [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle EmptySam 25 Mai - 18:17

Fiche du film

Zebuline -> C'était il y a longtemps, mais je te répond quand même xD
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle   [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle EmptyVen 12 Juil - 18:34

Nouvelle couverture en vue de la sortie du film *.*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle   [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle EmptyDim 28 Juil - 10:34

Je déteste les rééditions suite à une sortie de film  ! Personnellement, je sépare toujours le livre de l'adaptation cinématographique pour apprécier l'un et l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle   [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle EmptyLun 29 Juil - 18:37

Au moins, celle-ci n'est pas si mal contrairement à d'autres! ^^
Je commence à avoir hâte à la sortie du film! *.*

Tu l'as lu?
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle   [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle EmptyLun 29 Juil - 18:39

Lady Swan a écrit:
Fiche du film

Zebuline -> C'était il y a longtemps, mais je te répond quand même xD
Spoiler:

je viens seulement de voir ton commentaire ^^ lol tu a lu les autres???
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle   [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle EmptyLun 29 Juil - 19:26

^_^

Ouiii
J'ai hâte à la sortie du tome 5 *.*
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle   [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle EmptySam 2 Aoû - 20:23

Lady Swan a écrit:
Au moins, celle-ci n'est pas si mal contrairement à d'autres! ^^
Je commence à avoir hâte à la sortie du film! *.*

Tu l'as lu?
Je te réponds 1 an après ! :) Je viens de le commencer, lecture qui je suis sûre devrait beaucoup me plaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle   [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle EmptyDim 10 Aoû - 17:24

Un roman prenant, haletant et qui ne s’essouffle jamais !
Clary est une adolescente de 15 ans. Un soir alors qu’elle sortait avec son meilleur ami Simon, elle est témoin de la disparition d’un jeune homme, qui avait attiré son attention, après que ce dernier fut menacé et tué par un trio d’adolescents tout de noir vêtus. Clary se rend dès lors compte qu’elle voit des choses que son ami Simon ne voit pas. Sa mère disparaît après un coup de téléphone inquiétant et elle manque d’être dévorée par une créature atroce. Quel est donc ce monde inconnu qui se révèle à elle ?
A première vue, on pourrait croire que ce roman peut créer l’overdose par le nombre incroyable de créatures présentes ; démons, sorciers, vampires, loup garous, fées… Mais l’auteure a su justement doser ce monde fantastique créé jusqu’au bout des pages sans jamais nous perdre ou nous ennuyer.  Enfin un roman qui use et abuse des toutes ces créatures de l’imaginaire ! Un point qui rend ce roman passionnant et qui dépayse complètement le lecteur.
Les personnages adolescents, certes, sont toutefois assez sombres pour les Chasseurs d’Ombres ; Jace, Alec et Isabelle et plus conventionnels pour les "Terrestres"; Simon et Clary pour les rendre attachants. Chacun a sa propre identité, un physique unique et une personnalité indépendante, même si parfois on frôle la caricature. Clary est une adolescente normale, mignonne, vivant avec sa mère avec qui elle se dispute fréquemment et sortant régulièrement avec son meilleur ami. On n’imagine pas cette jeune femme dans un monde de brute démoniaque, et pourtant ! Elle a un tempérament fort, parfois enfantin et capricieux, mais elle a du courage et une volonté qui la rendront bien plus forte que certains chasseurs d’ombre. Jace est un chasseur d’ombre qui excelle, beau gosse, plutôt froid et très sûre de lui,  il ne vit que pour tuer les démons et toutes créatures qui ne respecteraient pas l’alliance. Sa rencontre avec Clary le rend plus sensible, plus émotif, bref le masque tombe. Les personnages secondaires sont aussi sympathiques, Simon en tête, le "Terrestre" de la bande, innocent, sans force particulière, c’est un intello gringalet qui dépareille complètement dans cet univers. Alec, est en retrait et a des sentiments ambigus envers Jace et cherche toujours à le protéger quitte à prendre des risques inconsidérés. Isabelle est l’archétype de la jolie fille qui attire les regards, un peu déjantée et combattante émérite, elle doit sans cesse prouver sa valeur en tant que "fille" chasseur d’ombre. On notera toutefois la présence de personnages adultes qui apportent suffisamment de maturité au roman, Jocelyne la mère de Clary, Luke, l’ami d’enfance de Jocelyne, Hodge, le précepteur des chasseurs d’ombre ou encore Valentin, le grand méchant de l’histoire !
Concernant le style de l’auteure, comme beaucoup d’auteurs du genre, Cassandra Clare a une plume simple sans fioriture qui se lit aisément et vite. Les mots et le vocabulaire utilisés sont basiques et ne nécessitent pas une concentration intense. Un roman absolument parfait pour se divertir sans se prendre la tête ! Ajouté à cela un final franchement surprenant que l’on ne voit pas venir et qui donne encore plus envie de se lancez dans le tome 2.
En bref, un roman qui nous entraîne dans un univers original digne d’Harry Potter, des monstres plus ou moins sympathiques, des gentils chasseurs d’ombres et de vilains méchants aux idées extrêmement intolérantes ! Allez y, plongez, sombrez, vous en sortirez convaincus !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle   [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle EmptyMar 9 Juin - 15:25

Un très bon moment de lecture même si les surprises n'étaient pas franchement au rendez vous comme j'avais vu le film il y a quelques mois... Rappelez moi de ne jamais visualiser un film avant d'avoir lu le livre!!!!

Dès les premières pages, et même si je savais à quoi m'attendre, j'ai vraiment aimé l'univers fantastique dans lequel évoluent rapidement les personnages. Comme Clary j'ai tout de suite eu envie d'en savoir plus sur ces mystérieux Chasseurs d'Ombres qui viennent chambouler sa vie bien tranquille d'humaine sans histoire. Et il est assez facile de se plonger dans leurs secrets grâce à la plume agréable et légère de l'auteur. Aucune lourdeur à signaler dans le vocabulaire ou les détails historiques de la vie de Jace, Alec, Isabelle, Jocelyne ou Valentin...

Coté personnage, en dehors de Clary et Jace qui sont clairement les héros, j'ai beaucoup aimé Simon. Il est le meilleur ami de la demoiselle et pourtant l'auteur ne le laisse pas de coté comme dans beaucoup d'histoires où un personnage important pour le héros est oublié pour faciliter l'évolution de l'intrigue ou pour donner plus de place à un beau mec en puissance. Ici ce n'est absolument pas le cas. Simon a largement sa place même s'il doit parfois s'imposer dans le quotidien de Clary. Tour à tour handicapant, stratège ou soutien, ce jeune homme est mon petit chouchou. D'autant plus qu'il n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat. Et puis il y a Luke... Ralala c'est le genre de personnage torturé que je surkiffe!!!

Comme je le disais en préambule, l'intrigue ne m'a pas surprise du tout puisque je m'étais gentiment spoiler en regardant le film... Mais je pense qu'un lecteur qui découvre l'histoire sera passionné par le rebondissements qui ne cessent pas un seul instant au fil des chapitres. L'action est très présente et il est rare qu'un chapitre soit ennuyeux. Et puis toutes les créatures mystiques que j'apprécie sont "réunis" dans ce premier tome : Sorciers, vampires, loups-garous et démons. J'adore! D'autant plus que cette multitude de races est parfaitement maîtrisée sans qu'on tombe dans un gloubiboulga indigeste de crocs, de sorts ou de grognements.

La fin donne franchement envie de se jeter sur la suite. Ce qui est prévu en LC avec Zébuline... quand elle aura fini les 2000 pages de GOT Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle   [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 2: L'épée mortelle
» [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 5: La cité des âmes perdues
» [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 6 : La cité du feu sacré
» [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 3: Le miroir mortel
» [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: