Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 [Collectif] Histoires de Seins

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Collectif] Histoires de Seins Vote_lcap0%[Collectif] Histoires de Seins Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Collectif] Histoires de Seins Vote_lcap0%[Collectif] Histoires de Seins Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Collectif] Histoires de Seins Vote_lcap100%[Collectif] Histoires de Seins Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Collectif] Histoires de Seins Vote_lcap0%[Collectif] Histoires de Seins Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Collectif] Histoires de Seins Vote_lcap0%[Collectif] Histoires de Seins Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Collectif] Histoires de Seins Empty
MessageSujet: [Collectif] Histoires de Seins   [Collectif] Histoires de Seins EmptyMar 6 Déc - 12:32

[Collectif] Histoires de Seins Couver10


Année d'édition : 2011
Editions: Fortuna
Nombre de pages : 170
Public visé : adulte
Résumé

Cet ouvrage est un écrin de perles, perles de femmes qui, un jour touchées en plein cœur de leur féminité par la maladie ont failli, ou y ont laissé leur seins, parfois leur vie. Une femme, deux seins, un cancer et une histoire unique pour chacune et pourtant la même pour toutes.

Vingt-cinq témoignages poignants, authentiques, vibrants entre essence et existence.

Vingt cinq Histoires de Seins parmi tant d’autres, reliées à jamais entre elles par un inébranlable fil rose teinté d'amour, de courage, de force.

Au delà de ces textes magnifiques, cet ouvrage s’impose comme un Manifeste original pour l’information et la prévention de cette maladie.

Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Collectif] Histoires de Seins Empty
MessageSujet: Re: [Collectif] Histoires de Seins   [Collectif] Histoires de Seins EmptyMar 6 Déc - 12:32

25 textes véridiques, 25 femmes vibrantes d'amour et d'espoir. Chaque femme est différente dans sa manière de combattre, elles ont toutes quelque chose de différent qui les raccroche à la vie. Elles ont cependant une chose en commun autre que leur crabe : l'appréciation de la Vie et une certaine sérénité après le combat. Elles nous font non seulement réfléchir sur l'importance de passer des examens régulièrement, mais aussi sur le peu d'attention que nous accordons à ce cadeau qu'est la Vie. Nous vivons à cent à l'heure, nous nous énervons pour des rien et nous accordons trop d'importance à ce qui ne devrait pas être si important.

Les phrases sont parfois mal construites, j'ai trouvé plusieurs fautes, mais il ne faut pas oublier que c'est un ouvrage bénévole et que les femmes qui nous font partager leur expérience ne sont pas des auteurs. Malgré cela, elles réussissent à nous faire ressentir avec elles le choc de l'annonce, la fatigue du traitement, mais aussi l'espoir d'une vie et d'une féminité après le cancer et l'ablation d'un sein. Le chapitre à la fin, sur la prévention du cancer, est d'une importance capitale et j'ai appris plusieurs choses que je ne savais pas sur la prévention du cancer du sein.

Ça été un livre dur à lire par moment. Il y a quatre ans, j'avais alors 19 ans et j'étais très conne, une femme qui a beaucoup compté dans ma vie a développé un cancer du sein. Sa fille m'ayant averti, j'ai téléphoné à la femme et elle m'a assuré qu'elle allait passer à travers. Je lui ai souhaité bonne chance dans son combat, je lui ai dit que je l'aimais et je ne suis plus allée la voir, je n'ai même pas téléphoné. J'étais trop lâche pour supporter de la voir dépérir et même de souffrir qu'elle meure malgré son assurance de s'en sortir, alors j'ai préféré couper les ponts. J'ai pensé à moi sans penser à elle. Elle s'en est sorti et il ne se passe pas beaucoup de jours sans que je pense à elle. Le remord et la culpabilité m'a frappée de plein fouet durant la lecture de ce recueil et les larmes ont coulé à quelques reprises durant la lecture.

"Le "Carpe Diem" d'Horace n'est pas de l'égoïsme, du libertinage, une fuite, un repli sur soi, mais la plénitude qui nous est accessible. Rien ne nous est dû, le jour nous est donné, jouir du moment présent, c'est donc cela la vraie vie. Demain ne nous est pas encore donné et sera-t-il ce que nous en avons projeté?"

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Collectif] Histoires de Seins Empty
MessageSujet: Re: [Collectif] Histoires de Seins   [Collectif] Histoires de Seins EmptyMar 6 Déc - 16:00

oh tu m'as devancé =) voici ma chronique :

Je connais des personnes qui ont ou ont eu le cancer du sein, des personnes qui sont partie à cause de cette maladie, d'autres qui ont réussi à se battre jusqu'au bout et à gagner la bataille. C'est pourquoi ça me tenait à coeur de lire ce livre.

Un petit livre rose qui rappelle la féminité, féminité volée aux femmes par la maladie, une maladie très dure et qu'on voit partout maintenant, et de plus en plus.

Ce livre raconte vingt-cinq témoignages tous plus poignants les uns que les autres. vingt-cinq témoignages de femmes qui ont souffert de cette maladie.
C'est un livre plein d'émotions positives ou négatives, il est plein de courage et d'envie de vivre.

J'ai trouvé l'écriture très naturelle, comme ci chaque femme avait raconté son histoire avec tout son coeur. J'ai ressenti beaucoup d'émotions dans ce livre, plus que dans n'importe quel autre, et c'est très bouleversant.

C'est un recueil de témoignage qui m'a vraiment beaucoup touché, il m'a aussi appris quelques détails que je ne connaissais pas avant.
J'ai eu beaucoup de mal à le lire par moment car c'est parfois très difficile et ça rappelle des choses.

C'est un livre qui fait beaucoup réfléchir, certaines femmes disent qu'elles ont arrété de râler pour rien après avoir "appris la couleur", ça peut vraiment faire réfléchir et donner plus envie d'avoir la joie de vivre.
Cette maladie peut arriver à n'importe qui, n'importe quand et c'est une étape très difficile mais il ne faut pas pour autant négliger la prévention, les conseils, ainsi que garder espoir et goût à la vie, c'est ce que ce petit livre veut nous faire savoir.
En parler est toujours difficile, des personnes que je connais, aucune ne parle de son cancer, elles ont l'air heureuses, elles ne voient plus la vie comme avant.

Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir ce livre, d'avoir pu apprendre quelques détails supplémentaires et de pouvoir voir les choses un peu différemment.
C'est un livre que je conseille vraiment à toutes les femmes car ça n'arrive pas qu'aux autres.

Un grand merci au forum Clubdelecture et aux Editions Fortuna pour cette découverte.

Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Contenu sponsorisé





[Collectif] Histoires de Seins Empty
MessageSujet: Re: [Collectif] Histoires de Seins   [Collectif] Histoires de Seins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Collectif] Histoires de Seins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collectif] Histoires d'amour
» [ Collectif] 22 Histoires de sexe et d'horreur
» [collectif] 21 nouvelles histoires de sexe et d'horreur
» Unissons-nous contre le CANCER DU SEINS !
» Les petites histoires de la littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Nouvelles et poésies-
Sauter vers: