Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande Vote_lcap0%[Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande Vote_lcap0%[Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande Vote_lcap0%[Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande Vote_lcap0%[Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande Vote_lcap0%[Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande Empty
MessageSujet: [Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande   [Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande EmptySam 10 Déc - 1:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2007
Editions : le livre de poche
Nombre de pages : 564
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Nathaniel est recueilli, dès son plus jeune âge, par Mr Underwood, magicien confirmé, qui a pour mission de lui enseigner l’art de la sorcellerie. Le jeune garçon révèle très vite des capacités exceptionnelles attisant la jalousie de son entourage, et tout particulièrement celle du sinistre Simon Lovelace, sorcier à l’ambition démesurée. Ce dernier va jusqu’à humilier Nathaniel en public, qui, blessé dans son orgueil, mettra tout en œuvre pour se venger. Pour cela, il appelle à son service le dévoué et rusé génie Bartiméus. Leur but : retrouver l’Amulette de Samarcande aux exceptionnelles vertus protectrices, dérobée par Lovelace, prouver que celui-ci n’est qu’un vulgaire traître, avide de pouvoir, et remettre le précieux talisman entre les mains du Premier ministre, qui lui seul en a la propriété.


Dernière édition par Louve le Lun 25 Mar - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande Empty
MessageSujet: Re: [Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande   [Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande EmptySam 10 Déc - 9:18

je découvre peu à peu l'étendue des romans de fantasy et je vois que j'ai plein de lectures sympa qui m'attendent!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande Empty
MessageSujet: Re: [Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande   [Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande EmptySam 10 Déc - 9:28

oui en fantasy on a pas assez d'une vie pour tout découvrir ya énormément de titres sympas!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande Empty
MessageSujet: Re: [Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande   [Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande EmptySam 10 Déc - 16:22

Je l'ai, mais avec la couverture Brochée qui est plus sympa à mon gout^^

Cette série est à découvrir pour ceux qui aiment les apprentis magiciens désobéissants, les démons qui n'ont pas la langue dans leur poche et les intrigues politiques! Le tout se passant dans un monde connu, puisque l'intrigue se passe dans les rues de Londres. Un cocktail qui fonctionne très bien dans ce premier tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Leviosa
Nouveau
Leviosa


Messages : 55
Points : 61
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 30
Localisation : devant un bon livre :)

[Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande Empty
MessageSujet: Re: [Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande   [Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande EmptyMer 28 Aoû - 12:17

Rien à dire si ce n'est que j'ai adoré ! cheers 
Le jeune héros Nathaniel est attachant par le fait qu'il aime pousser les limites de ses capacités pour son jeune âge. Quant au démon qui l'accompagne, je l'ai adoré par son caractère frimeur et par son mépris des humains (l'opinion qu'il a des humains). De plus, j'ai beaucoup apprécier que l'intrigue se déroule dans notre monde, à Londres et que ce soit des sorciers qui "dirigent" le monde ! Very Happy 
J'ai vraiment passé un super moment avec ce livre ! :)
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande Empty
MessageSujet: Re: [Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande   [Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande EmptyMer 28 Aoû - 12:19

J'ai commencé cette saga, mais je n'ai pas aimé.
Du coup, j'ai troqué mes 3 livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande Empty
MessageSujet: Re: [Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande   [Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 2 : L'Oeil du golem
» [Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 3 : La Porte de Ptolémée
» [Jonathan Stroud]La Trilogie de Bartiméus, tome 4 : L'Anneau de Salomon
» [Jonathan Stroud] Lockwood & Co., tome 2 : Le crâne qui murmure
» [Jonathan Stroud] Lockwood & Co., tome 3 : Le Garçon fantôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: