Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre Vote_lcap50%[Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre Vote_lcap50%[Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre Vote_lcap0%[Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre Vote_lcap0%[Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre Vote_lcap0%[Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre Empty
MessageSujet: [Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre   [Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre EmptySam 10 Déc - 15:58


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition:Mai 2011
Editions : Pygmalion
Nombre de pages : 460
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture
Après des années de paix, l'Innommable se réveille... Jamais les Terres désolées n'avaient connu pareil rassemblement ; des milliers de géants, d'ogres et d'autres créatures maléfiques unissent leurs forces pour la première fois de l'histoire sous une bannière unique. Bientôt, l'Innommable et ses armées immondes seront aux portes de la cité d'Avendoom. À moins que Harold l'Ombre, Maître Voleur, ne trouve un moyen de les arrêter. Fantasy épique de haute volée, hommage à J.R.R Tolkien et à Michael Moorcock, Les Chroniques de Sida narrent le destin sans pareil de Harold l'Ombre, le voleur à qui un roi a demandé de sauver le monde. Secondé dans sa quête par une princesse elfe, dix Coeurs sauvages - les combattants les plus valeureux que les Terres désolées aient jamais comptés - et un bouffon aux multiples surprises, Harold doit réussir là où des armées de guerriers et de mages ont échoué. S'il ne parvient pas à s'emparer de la Corne d'Arc-en-Ciel, le seul artefact magique assez puissant pour faire obstacle aux forces de l'Innommable, l'humanité pourrait bien vivre ses dernières heures...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre   [Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre EmptyJeu 6 Sep - 15:29

roman reçu en partenariat avec j'ai lu!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre   [Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre EmptyJeu 6 Sep - 17:51

C'est marrant, je l'ai mis y 3 jours dans ma wish list Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre   [Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre EmptyJeu 6 Sep - 21:33

Il me tente celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre   [Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre EmptyMer 3 Oct - 12:52

je pense le finir ce soir pour ma part ^^
me reste une centaine de pages!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre   [Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre EmptyJeu 4 Oct - 11:57

Harold L'ombre est un voleur reconnu. Son talent est tel que beaucoup font appel à lui, car rien ne lui est impossible. Lorsque le tavernier Gozmo lui confie le vol d'un étrange bibelot et qu'Harold est témoin d'un meurtre, très vite le voleur comprend qu'on l'a testé. Et chose plus étrange encore, c'est le roi qui en est responsable et qui l'invite à un entretien pour discuter avec lui. Si seulement les problèmes s'arrêtaient là! Mais en dérobant cet objet, Harold va se mettre un dos un étrange démon et un groupe de Doralissiens ! Pour leur échapper et retrouver sa tranquillité, on ne lui demande que deux choses : retrouver le "cheval" qu'on pense qu'il a volé et récupérer la corne d'Arc-en-Ciel chez l'ennemi pour tenter une fois encore de détruire L'Innommable, l'ennemi de plusieurs peuples, qui lentement se réveille tout en soulevant une incroyable armée. Mais est-ce vraiment à la portée d'un simple voleur ?


Les chroniques de Siala fut une lecture ensorcelante. Il y a des romans qui se lisent quasi non stop tant on se sent concerné et happé par l'intrigue et l'univers. Ce fut le cas ici. Grâce à une plume fluide et vive et à l'utilisation d'un narrateur interne via le héros Harold L'Ombre, très vite on entre dans le roman. Au bout d'une vingtaine de pages, j'appréciais déjà le héros et sa personnalité. C'est un roman à la portée de tous, adolescents comme adultes sans aucun problème. Ici le tout est intelligent puisque les scènes d'actions sont justement dosées pour éviter une trop grande accumulation tout comme les passages descriptifs qui m'ont vraiment plu.

La plus grande force du roman réside dans son intrigue. Les grandes lignes de cette saga laissent penser que notre héros va très vite se mettre en route avec de nombreux compagnons pour retrouver un objet servant à affaiblir l'ennemi. Dans ce premier tome, l'auteur a compris qu'il fallait un peu innover et ne pas endormir le lecteur dès le début. Aussi l'épopée ne débute vraiment que dans les dernières pages du roman.
Cependant, aucun temps mort n'est accordé dans ce premier opus. Des vols, des meurtres, des batailles, de la magie, des ruses... notre héros va très vite se montrer ingénieux et rusé pour réussir à se sortir d'un tas d'ennuis qu'il n'a même pas désiré. Cela nous laisse bien le temps de le découvrir et de comprendre l'importance de sa future quête. Parce que j'avouerais que ce qui me lasse un peu en fantasy ce sont les sagas dont les trois quarts du temps nos héros sont en chemin et ne font que discuter et dormir à la belle étoile. J'aime avoir de l'action et découvrir des choses plus ou moins différentes, même si devant le nombre de romans de fantasy qu'il existe, innover reste difficile.
Bref dans ce premier opus aucun temps mort. On ne s'ennuie pas et on fait connaissance avec tous nos personnages en douceur pour mon plus grand plaisir dont certains vont très vite se démarquer. Notre héros se voit confier un contrat par le roi et on pourrait lui dire de le refuser, mais non puisqu'il a le choix entre l'accepter ou finir le reste de ses jours en prison. Jusque-là rien d'innovant en somme, mais l'auteur ajoute de nombreux petits détails qui rendent ce premier tome presque parfait ( il l'est en tout cas pour moi ^_^).
Que demander de plus ? De la magie, des fantômes, des zombies, des démons, des batailles, des morts, beaucoup d'humour, ce roman est une petite pépite et j'ai vraiment savouré ma lecture. Certains demanderont et l'histoire d'amour alors ? Eh bien non, il n'y en a pas une seule dans ce premier tome et j'avoue que c'est tant mieux !

Les personnages sont multiples et apportent une touche d'humour à ce premier opus. Le héros qui au final n'en est pas un, puisqu'il n'est qu'un voleur, certes rusé et habile, mais pas un combattant hors pair. Je l'ai trouvé assez taciturne par moment, un peu comme s'il subissait réellement cette épopée. De plus savoir qu'il n'est pas seul dans sa tête m'a beaucoup amusée. Je n'en dirais pas plus, à vous de le découvrir ! Kli-Kli le bouffon du roi qui va accompagner Harold est vraiment un phénomène. Drôle, perturbant, agaçant, détestable, il n'hésitera pas à en faire voir de toutes les couleurs à nos héros. Il se sera pas sans rappeler le Fou de la saga l'assassin royal avec certaines de ses énigmes ! Sauf qu'ici le bouffon du roi est un gnome à la peau verte ! Miralissa la princesse elfe est sympathique, mais trop en retrait dans ce premier opus pour vraiment la cerner. Les coeurs sauvages m'ont plu parce qu'ils ont une unité parfaite entre eux et pourtant ils sont très différents les uns des autres.

En bref, un premier tome que j'ai adoré et dévoré et dont il me tarde de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre   [Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre EmptyJeu 4 Oct - 14:20

Louve, je suis en train de le terminer pour le part et j'ai à peu près le même avis que toi à date!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre   [Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre EmptyJeu 4 Oct - 15:09

hâte de lire ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre   [Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre EmptyLun 8 Oct - 6:03

Merci aux éditions J'ai lu de m'avoir permis de découvrir cet auteur de fantasy dont je ne connaissais pas l'existence. Il s'agit en fait du premier auteur russe que je lis. Une belle trouvaille, car ce fut pour moi un agréable moment de lecture.

J'ai personnellement apprécié le style de l'auteur, mais plus particulièrement son vocabulaire. Il a su choisir avec précision ses mots pour bien imager les scènes. On voit qu'il ne s'est pas contenté du plus simple et qu'il a recherché des synonymes. Ses phrases sont bien construites et fluides. Par son style d'écriture, j'ai eu l'impression qu'il visait davantage un public adulte. Je ne crois pas que ce type de fantasy soit adapté pour les adolescents. J'ai eu l'impression que la recherche effectuée par l'auteur apportait une certaine minutie et un esthétisme littéraire qui auraient pu ne pas convenir aux plus jeunes.

Pour ce qui est des personnages, j'ai bien aimé l'entraide entre les classes de créatures (races); soit les gnomes, les nains, les elfes, les humains et le gobelin. J'ai trouvé que les rivalités tout comme les liens d'amitié étaient bien exploités. Le personnage principal, Harold, est un voleur qui se retrouve plongé dans une quête contre son gré, mais de laquelle il apprendra beaucoup. On voit d'ailleurs une évolutions constante du caractère de son personnage tout au long des pages. L'armée de Coeurs sauvages qui accompagne Harold est composée d'humains qui sont tous des plus originaux et loufoques les uns que les autres. Cependant, ils sont très liés les uns aux autres et n’abandonneraient pas un des leurs en chemin. Un seul personnage sèmera la pagaille au cours de l'aventure, mais cela n'aura pas que des effets négatifs, l'atmosphère se retrouvera plus détendue par moments. Il s'agit du fou du soi, Kli Kli. Derrière ses farces et attrapes se cache pourtant une intelligence que vous découvrirez par vous même en suivant l'avancement de la quête. Un point fort de ce roman c'est vraiment la diversité des personnages tant dans leur physique que dans leur personnalité qui apporte de la couleur et du piquant à l'intrigue.

Cette dernière est cependant ce qui m'a le plus plu dans ce roman. L'histoire prend vraiment son envol au moment ou Harold prend connaissance de sa quête. C'est à ce moment que les actions ne cessent de s'enchaîner. On y mélange la magie des orques à celle des elfes et aux coups d'épée. Tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins et les connaissances des personnages seront d'une grande aide dans leur avancement. Il y a notamment Harold qui est guidé par une voix dans sa tête, mais je ne vous en dis pas plus. Des retours en arrière viennent aussi nous éclairer sur les raisons qui amènent les personnages à rechercher la fameuse corne.

Ce premier tome est un amalgame d'événements passionnants, mais vous n'aurez pas le choix de lire le deuxième tome, car celui-ci ne possède pas de fin concluante. Pour connaître la suite de la quête à Hrad Spein, c'est dans le deuxième tome que vous devrez vous plonger. Ma seule déception dans ce roman c'est de ne pas en avoir appris énormément sur les orques qui sont relayés au second plan. Peut-être seront-ils davantage présents dans le deuxième tome? Bref, un auteur à découvrir absolument!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Contenu sponsorisé





[Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre   [Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 1 Le rôdeur d'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aleksei Pekhov] Les chroniques de Siala: Tome 2 Le prédateur d'ombre
» [John Flanagan]L'apprenti d'Araluen, tome 3 : La promesse du rodeur
» [Faith Kean] Les Chroniques de Ren tome 1 : Prisonnier
» [John Norman] Les Chroniques de Gor, tome 02 : Le Banni de Gor
» [Muriel B. Intem] Les chroniques de Worjan, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: