Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Simone Elkeles] Irrésistible attraction

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Simone Elkeles] Irrésistible attraction Vote_lcap0%[Simone Elkeles] Irrésistible attraction Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Simone Elkeles] Irrésistible attraction Vote_lcap50%[Simone Elkeles] Irrésistible attraction Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Simone Elkeles] Irrésistible attraction Vote_lcap50%[Simone Elkeles] Irrésistible attraction Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Simone Elkeles] Irrésistible attraction Vote_lcap0%[Simone Elkeles] Irrésistible attraction Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Simone Elkeles] Irrésistible attraction Vote_lcap0%[Simone Elkeles] Irrésistible attraction Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Simone Elkeles] Irrésistible attraction Empty
MessageSujet: [Simone Elkeles] Irrésistible attraction   [Simone Elkeles] Irrésistible attraction EmptySam 10 Déc - 18:47

[Simone Elkeles] Irrésistible attraction Irresistible-attraction-687852-250-400

Année d'édition:Novembre 2011
Editions : De la martinière jeunesse
Nombre de pages :411
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture
Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus. Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.
Revenir en haut Aller en bas
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Simone Elkeles] Irrésistible attraction Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Irrésistible attraction   [Simone Elkeles] Irrésistible attraction EmptyVen 9 Mai - 21:31

Citation :
Quel plaisir de retrouver cette trilogie de Simone Elkeles ! C'est très rare que je me prenne d'affection pour les livres d'un auteur au point que j'en ingurgite plusieurs en l'espace de quelques mois. Alors c'est vraiment que j'aime énormément ! Mais comment pourrais-je ne pas aimer cette suite de Irrésistible alchimie ? La plume de l'auteur est tellement agréable ! J'ai retrouvé avec énormément de plaisir Brittany et les frères Fuentes, et découvert avec beaucoup d'intérêt les nouveaux personnages !

Kiara tout d'abord, est un personnage tout à fait sympathique, un peu garçon manqué, qui a priori ne serait vraiment pas du genre d'un Fuentes calliente ! Mais Carlos tombe sous le charme, et doit comme son frère décider si son amour pour sa bien-aimée compte plus que ses affaires de gang. Ceci est d'ailleurs un peu le point négatif de ce roman, dont la trame est finalement quasiment la même que pour le premier tome. Evidemment, j'ai apprécié, mais j'ai trouvé que Carlos était un peu moins bien développé que ne l'était Alex, et son comportement un peu moins tranché. Eh oui, à faire un roman copier/coller, les comparaisons sont malheureusement inévitables !...

En bref, une petite touche d'amertume sur ce roman, car il n'y a pas vraiment de côté « inédit », mais j'ai tout de même savouré chaque mot, et j'ai quand même franchement envie de lire la suite !

Sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Simone Elkeles] Irrésistible attraction Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Irrésistible attraction   [Simone Elkeles] Irrésistible attraction EmptySam 26 Sep - 14:38

Pour ce second tome, Simone Elkeles use des mêmes ingrédients que le premier : un jeune mexicain au physique avantageux et traînant son lot de sexe, gang et drogues et une jeune fille bourgeoise innocente. On pourrait se dire que l’on repart pour une romance peu originale, pourtant ce tome a l’avantage d’avoir des personnages plus charismatiques et un peu mois stéréotypés, de quoi passer un très bon moment.

Carlos Fuentes est forcé de se rendre aux Etats Unis rejoindre son frère pour fuir les ennuis accumulés depuis son retour au Mexique : les gangs et la drogue entre autre. Accueilli par Alex, il est dès les premiers instants réticent et prêt à provoquer sur tous les fronts pour montrer son mécontentement d’être là. Kiara Westford est une jeune fille bourgeoise, sans problème et plutôt effacée au lycée. Sa famille est exemplaire entre des parents compréhensifs et ouverts et un petit frère qui l’adore. Connaissant Alex, elle accepte de servir de guide et d’accompagnatrice à Carlos afin qu’il se sente un peu moins seul. Pour Carlos, c’est la chose imposée de trop et il décide rapidement de jouer avec la jeune fille. Pour Kiara, c’est un énorme défi qui se présente et qu’elle ne compte pas perdre. Aussi quand Carlos est placé chez les Westford suite à une affaire de drogue, les lois de l’attraction ne sont plus une image mais une réalité pour les deux jeunes adolescents que tout oppose !

Carlos arrive donc au Colorado dans la ville de Boulder où son frère, Alex, mène des études supérieures. Il arrive avec l’impression que son frère a tourné le dos à sa famille et à sa culture, qu’il les a abandonné pour vivre le rêve américain. Du coup, très vite il se comporte comme un salopard, provoquant à la moindre parole, le sexe, la drogue, les gangs tout est prétexte pour lui à faire réagir les autres et à se créer une image qui est loin de ce qu’il est réellement. Car Carlos, c’est surtout beaucoup de gentillesse, d’amour pour sa famille qu’il protégerait au prix de sa vie et aussi du respect pour les autres. Certes, il est sûr de lui, de son charme, faut dire qu’il a un physique très avantageux, un côté égocentrique que Kiara balayera par ses blagues mutines et innocentes, le frère Fuentes sera fortement déstabilisé par celle qu’il ne trouve pas sexy et qu’il trouve trop sage. Du côté de Kiara, la jeune fille est bien sous tout rapport, elle n’est pas très populaire, vient de se faire plaquer par SMS, ne prête pas trop attention à son apparence, s’habille en short, tee shirt ample et baskets et traîne avec son meilleur ami gay. Elle est surtout très tolérante et ouverte d’esprit, très sportive et assez éloignée des problématiques des filles de son âge : les copains, les maquillages ou les soirées. Elle apparaît nettement plus crédible et plus charmante que Brittany (tome 1). Elle est joueuse, adore le sport et surtout la mécanique et les voitures anciennes. Le genre de fille sur lequel Carlos ne se retournerait habituellement pas. Leur relation est donc conflictuelle au départ, rapidement espiègle et taquine pour finir par être passionnelle et dévorante, encore une fois, nos petits cœurs d’adolescents vibrent !

On ne le dira jamais assez mais Simone Elkeles est très douée pour ce genre de roman. La romance Young Adult entre un « bad boy » et une jeune fille de bonne famille, le genre de relation impossible mais qui ici se révèle intense et rapidement fusionnelle. Elle a par ailleurs un style d’écriture qui vous plonge très vite dans l’histoire et vous donne assez peu envie d’en sortir, même si la trame est assez peu originale, on dévore les pages et les chapitres les uns après les autres. Encore une fois, l’auteure joue sur les deux points de vue des protagonistes principaux, on jongle entre les émotions, les ressentis, les envies et la vision de Carlos et Kiara. Une façon de faire qui dynamise profondément le récit et qui fait qu’on a énormément de mal à le lâcher. Pour cela, le roman est une réussite ! Le gros point noir reste la fin trop précipitée et trop grossière qui nous rappelle que l’on est dans une fiction et que donc on est loin de la réalité, parce que franchement cette fin est surréaliste au possible et a pour effet d’une douche froide alors que nous étions emportée comme dans un bain chaud où nos sensations étaient soigneusement posées dans un cocon de bons sentiments. C’est dommage mais cela n’empêche, les frères Fuentes ne laissent pas le lecteur indifférent, au contraire, le roman est dans tous les cas très agréable à lire.

L’atmosphère est très américaine, alors il y a des réactions ou des aspects qui nous laissent dubitatifs, un côté un peu trop « beau », « lisse » et « stéréotypé » difficile à expliquer mais pour autant cet aspect est moins présent que dans le premier tome et les sujets traités sont toujours aussi forts : le sexe, la drogue, les gang, l’amitié, la tolérance et l’amour bien évidemment.

En bref,  l’auteure mène encore une fois avec beaucoup de talent sa romance emplit de tolérance et de différence, c’est juste dommage que la fin soit un peu trop alambiquée…
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Simone Elkeles] Irrésistible attraction Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Irrésistible attraction   [Simone Elkeles] Irrésistible attraction EmptyLun 12 Oct - 20:17

Mon avis :

Deux ans après ma lecture d'Irrésistible alchimie, Walkyrie du forum Mort-Sûre a réussi à me faire sortir la suite qui prenait la poussière. Encore une fois Simone Elkeles arrive avec simplicité à nous entraîner dans une romance bateau, mais qui fonctionne à merveille.

Dans Irrésistible attraction nous rencontrons le petit frère d'Alex Fuentes, Carlos. Deux ans après la romance entre Alex et Brit, la famille Fuentes est partie au Mexique où Carlos a fini par se faire virer de l'usine où il travaillait. Il se fait vite enrôler par le gang des guerreros del barrio. Inquiète sa mère le renvoie aux États-Unis chez Alex. Carlos n'est pas des plus heureux de s'y retrouver, surtout que ce n'est pas pour retourner à Chicago où il a des cousins et des amis, mais dans le Colorado où il ne connaît personne.

Tout d'abord j'ai eu plaisir de retrouver Alex et Brittany même si c'est par petites vagues. Alex continue sur la voie qu'il s'est choisi, loin de la drogue et des gangs. Malheureusement ce n'est pas au goût de Carlos qui trouve que son frère s'est embourgeoisé et ramolli.
Pour continuer dans sa lancée de mécontentement, Carlos se retrouve dans un nouveau lycée huppée où un guide du nom de Kiara le suit à la trace pour ses premiers pas dans sa nouvelle vie.
Kiara est loin des filles que Carlos a pu côtoyer. C'est une jeune fille timide, qui porte des tee-shirts trop grand aux phrases ringardes et qui pratique toutes sortes de sport.
Autant vous dire tout de suite que Carlos passe le premier tiers du roman à se plaindre et à vouloir retourner au Mexique ou à Chicago. Il reste bloquer sur des stéréotypes sur les mexicains qui ne vivent que dans des bidonvilles et n'en sortent jamais. Il entretient ce cliché en jouant le bad-boy qui ne veut pas être quelqu'un d'autre qu'un petit dealer. Il se la joue cool et dragueur jusqu'au jour où on retrouve un pochon de drogue dans ce casier.
Carlos ne fait clairement confiance à personne, même pas à son frère qu'il traite comme un inconnu. Malheureusement après la découverte de la drogue dans son casier, il va devoir compter sur Alex et sur la famille de Kiara pour s'en sortir.

J'ai eu beaucoup de mal avec Carlos au début. Il ne donne pas l'impression de vouloir s'en sortir. On dirait qu'il se complait dans ce rôle de mauvais garçon qui ne réussira jamais sa vie et restera toujours un pauvre mexicain ignoré de tous. Il y a des moments où j'avais juste envie de le secouer un peu.
Heureusement petit à petit il va s'ouvrir au côté de Kiara. Malgré son apparente banalité, Kiara sort du lot de ce que connaît Carlos. Elle est certes timide, mais droite dans ses baskets et n'hésite pas à faire ce qui lui plaît.
Inconsciemment les deux protagonistes sont attirés l'un vers l'autre. Ils se cherchent et se repoussent comme un jeu du chat et de la souris.

Une nouvelle fois Simone Elkeles arrive avec brio à jouer avec nos cœurs de midinettes. Comme le premier, Irresistible attraction est écrit à deux voix qui nous permet d'appréhender le roman en entier.
L'écriture est fluide et les pages se tournent à une vitesse folle.

En résumé, une suite à la hauteur du premier tome, Irrésistible attraction nous enchante par sa simplicité et son innocence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Contenu sponsorisé





[Simone Elkeles] Irrésistible attraction Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Irrésistible attraction   [Simone Elkeles] Irrésistible attraction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Simone Elkeles] Irrésistible attraction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Simone Elkeles] Irrésistible fusion
» [Simone Elkeles] Irrésistible alchimie, tome 1
» [Simone Elkeles] Paradise tome 1
» [Simone Elkeles] Retour à paradise
» [Simone Elkeles] Crossing the line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: