Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Peter Watts] Starfish tome 1: Vision aveugle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Peter Watts] Starfish tome 1: Vision aveugle Empty
MessageSujet: [Peter Watts] Starfish tome 1: Vision aveugle   [Peter Watts] Starfish tome 1: Vision aveugle EmptyDim 11 Déc - 1:14

[Peter Watts] Starfish tome 1: Vision aveugle Vision-aveugle-248549-250-400

Année d'édition: Septembre 2011
Editions : pocket
Nombre de pages : 438

Quatrième de couverture :

La Terre a été prise " en photo " depuis l'espace. Les mystérieux visiteurs sont-ils sur cet artefact découvert dans notre système solaire ? Le vaisseau Thésée part en mission. A son bord, cinq membres d'équipage recrutés avec soin : une linguiste aux personnalités multiples, un biologiste qui s'interface aux machines, une militaire pacifiste et un observateur, Siri Keeton, capable de déchiffrer à la perfection le langage corporel de ses interlocuteurs. Leur commandant est lui aussi bien étrange : c'est un homo vampiris, autrement dit, un vampire aux facultés intellectuelles remarquables. Pourtant, malgré leurs aptitudes exceptionnelles, rien ne peut les préparer à ce qu'ils vont découvrir lors de ce voyage terrifiant...


Dernière édition par Louve le Mer 30 Mai - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Peter Watts] Starfish tome 1: Vision aveugle Empty
MessageSujet: Re: [Peter Watts] Starfish tome 1: Vision aveugle   [Peter Watts] Starfish tome 1: Vision aveugle EmptyDim 25 Mar - 21:52

Roman reçu en partenariat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Peter Watts] Starfish tome 1: Vision aveugle Empty
MessageSujet: Re: [Peter Watts] Starfish tome 1: Vision aveugle   [Peter Watts] Starfish tome 1: Vision aveugle EmptyMer 18 Avr - 0:57

Voici ma chronique :


Encore une fois, je ne connaissais pas l'auteur, je me suis donc plongée dans ce livre sans a priori.
La couverture et le résumé m'ont particulièrement intriguée, une histoire avec un vampire sans histoire d'amour !

L'histoire se passe dans k'espace, c'est inhabituel et c'est un point qui m'a beaucoup plu. Les personnages sont intéressant, ils ont une psychologie intéressante et sont assez cruels. J'ai apprécié le vampire aux facultés super intelligentes, ça change des mort vivant sans cervelle qui ne pensent qu'à manger. Ce personnage est un Homos Vampiris et il est le chef du Vaisseau Thésée.

Par contre, j'ai parfois eu du mal avec l'écriture de l'auteur. Etant un roman de science-fiction, certains mots sont assez compliqués à comprendre, certains passages sont difficiles à comprendre. Sinon l'écriture est quand même agréable à lire.

C'est un livre terrifiant, diabolique en tout sens qui mérite d'avoir son moment de gloire.
Au final, un bon moment passé avec ce livre, je vous le conseille, surtout au fan de science fiction je pense ! Je ne sais pas si il y aura une suite mais ce serait pas mal.

J'aimerais remercier Louve du forum Mort Sure ainsi que les Editions POCKET pour cette découverte.


Dernière édition par Babynoux le Jeu 19 Avr - 0:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Peter Watts] Starfish tome 1: Vision aveugle Empty
MessageSujet: Re: [Peter Watts] Starfish tome 1: Vision aveugle   [Peter Watts] Starfish tome 1: Vision aveugle EmptyMer 18 Avr - 1:17

merci babynoux, pourrais-tu l'étoffer un peu?

Pourrais-tu par exemple nous dire quel fut ton personnage favori et pourquoi, si tu as réussi à te sentir happé par l'univers de l'auteur? ce genre de petite chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Peter Watts] Starfish tome 1: Vision aveugle Empty
MessageSujet: Re: [Peter Watts] Starfish tome 1: Vision aveugle   [Peter Watts] Starfish tome 1: Vision aveugle EmptyMer 18 Avr - 11:36

personnage favori j'ai mis le vampire hyper intelligent lol

j'étoffe ca tout à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Contenu sponsorisé





[Peter Watts] Starfish tome 1: Vision aveugle Empty
MessageSujet: Re: [Peter Watts] Starfish tome 1: Vision aveugle   [Peter Watts] Starfish tome 1: Vision aveugle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peter Watts] Starfish tome 1: Vision aveugle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peter Watts] Starfish, tome 2, Rifteur
» [Peter Watts ]Échopraxie
» [Peter F. Hamilton]La Grande Route du Nord, tome 1
» [Peter F. Hamilton]La Grande route du Nord, tome 2
» [Christelle Verhoest]Sombre Héritage, Tome 1 : La Vision de l'Encercleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: