Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [ Patricia Briggs ] Corbeau, l'intégrale

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[ Patricia Briggs ] Corbeau, l'intégrale Vote_lcap0%[ Patricia Briggs ] Corbeau, l'intégrale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[ Patricia Briggs ] Corbeau, l'intégrale Vote_lcap0%[ Patricia Briggs ] Corbeau, l'intégrale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[ Patricia Briggs ] Corbeau, l'intégrale Vote_lcap0%[ Patricia Briggs ] Corbeau, l'intégrale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[ Patricia Briggs ] Corbeau, l'intégrale Vote_lcap0%[ Patricia Briggs ] Corbeau, l'intégrale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[ Patricia Briggs ] Corbeau, l'intégrale Vote_lcap0%[ Patricia Briggs ] Corbeau, l'intégrale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[ Patricia Briggs ] Corbeau, l'intégrale Empty
MessageSujet: [ Patricia Briggs ] Corbeau, l'intégrale   [ Patricia Briggs ] Corbeau, l'intégrale EmptyDim 11 Déc - 18:23



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2012
Edition : Milady
Nombre de pages : 864
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Des cendres de Colossaë est né le peuple des Voyageurs, qui vont à travers le monde pour combattre l'Ombre. Craints de ceux qui redoutent la magie, les clans Voyageurs ont été décimés par les hommes qu'ils ont juré de protéger... Séraphe est l'une des dernières Voyageuses. Elle a été sauvée par un ancien soldat : Tiër. Ensemble ils se sont construit une vie tranquille. Jusqu'au jour où Tiër disparaît. Séraphe est alors rattrapée par ses vieux démons. Elle est la seule qui puisse tenir la promesse faite par ses ancêtres...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Patricia Briggs ] Corbeau, l'intégrale Empty
MessageSujet: Re: [ Patricia Briggs ] Corbeau, l'intégrale   [ Patricia Briggs ] Corbeau, l'intégrale EmptyDim 11 Déc - 19:39

merci pour la fiche!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[ Patricia Briggs ] Corbeau, l'intégrale Empty
MessageSujet: Re: [ Patricia Briggs ] Corbeau, l'intégrale   [ Patricia Briggs ] Corbeau, l'intégrale EmptyLun 18 Mar - 14:56

MON AVIS :

Un livre que j'ai reçu par swap. En tout cas, c'est une assez bonne surprise car je n'ai pas l'habitude de retrouver Patricia Briggs dans ce style, car je la connais uniquement pour Mercy et Alpha et Omega.

Je ne vais pas dire que ce fût une mauvaise lecture, loin de là. Mais je lui ai trouvé pas mal de points négatifs malgré tout. Mais rien qui nous fasse stopper la lecture de cet intégral.

Les personnages sont hauts en couleurs et très bien décrits. Chacun a son propre caractère et a sa place dans le récit. Aucun n'est laissé à l'abandon c'est vraiment une famille soudée qui devra faire face à la menace d'un nouveau ténébreux. J'ai adoré aussi découvrir leur quotidien et la manière dont leur petite cellule familiale évolue au jour le jour.
Il était même intéressant de les comparés par rapport à leur caractère et aussi à l'ordre qu'il représente, car chaque ordre a sa propre spécificité et aussi un type de personnalité qui est définie pour chaque ordre.
J'avoue avoir eu un faible pour Jës et sa romance naissante avec Hennêa. Cela a rajouter un petit plus à la lecture j'ai trouvé,( C'est peut-être aussi parce que je suis un peu fleur bleue en ce moment ) sans pour autant que cela soit prépondérant dans l'histoire.
J'aurais aimé savoir aussi à la fin du récit ce qu'il advenait de l'empereur Phoran et aussi de la famille de Séraphe. Cela m’aurait plus un petit épilogue du style : 5 ans plus tard. ^^

J'ai eu par compte beaucoup de mal avec les explications donnés durant le récit sur les voyageurs, les ordres qu'ils utilisent, les gemmes ... J'ai trouvé cela un peu brouillon, et aussi répétitif à certains moments du récit... C'était un peu compliqué d'en faire ressortir les informations vraiment nécessaire et j'avoue mettre un peu emmêlé les pinceaux à quelques moments de l'histoire.
Mais j'ai aussi été contente de lire un livre de fantasy pur, cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu un.

Ce n'est certes pas un coup de coeur, mais c'était une bonne lecture. Il ne figurera pas non plus dans mon palmarès de livres fantasy, mais il se laisse lire facilement malgré le nombre impressionnant de pages. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Patricia Briggs ] Corbeau, l'intégrale Empty
MessageSujet: Re: [ Patricia Briggs ] Corbeau, l'intégrale   [ Patricia Briggs ] Corbeau, l'intégrale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Patricia Briggs ] Corbeau, l'intégrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [patricia Briggs] Corbeau tome 1 : aile de corbeau
» [patricia Briggs] Corbeau tome 2 : Serre de corbeau
» [Patricia Briggs]Le Pacte du hob
» [Patricia Briggs] Les chaînes du dragon
» [Patricia Briggs] Le sang du dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: