Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [ Collectif ] Lune de miel, lune de sang

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[ Collectif ] Lune de miel, lune de sang Vote_lcap0%[ Collectif ] Lune de miel, lune de sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[ Collectif ] Lune de miel, lune de sang Vote_lcap0%[ Collectif ] Lune de miel, lune de sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[ Collectif ] Lune de miel, lune de sang Vote_lcap100%[ Collectif ] Lune de miel, lune de sang Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[ Collectif ] Lune de miel, lune de sang Vote_lcap0%[ Collectif ] Lune de miel, lune de sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[ Collectif ] Lune de miel, lune de sang Vote_lcap0%[ Collectif ] Lune de miel, lune de sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[ Collectif ] Lune de miel, lune de sang Empty
MessageSujet: [ Collectif ] Lune de miel, lune de sang   [ Collectif ] Lune de miel, lune de sang EmptyDim 11 Déc - 18:30

[ Collectif ] Lune de miel, lune de sang Milady10


Année d'édition : 2011
Edition: milady
Nombre de pages : 472
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Après Philtres et potions, voici un nouveau recueil de nouvelles pour tous les fans de bit-lit. Kelley Armstrong, Jim Butcher, Rachel Caine et Lilith Saintcrow sont réunis pour vous faire découvrir neuf aventures inédites peuplées de loups-garous, vampires et sorcières.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Collectif ] Lune de miel, lune de sang Empty
MessageSujet: Re: [ Collectif ] Lune de miel, lune de sang   [ Collectif ] Lune de miel, lune de sang EmptyDim 11 Déc - 22:02

il m'intéresse celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[ Collectif ] Lune de miel, lune de sang Empty
MessageSujet: Re: [ Collectif ] Lune de miel, lune de sang   [ Collectif ] Lune de miel, lune de sang EmptyLun 12 Déc - 11:15

moi de même =) même si la couv' fait trop pensé à la communauté du sud
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[ Collectif ] Lune de miel, lune de sang Empty
MessageSujet: Re: [ Collectif ] Lune de miel, lune de sang   [ Collectif ] Lune de miel, lune de sang EmptyLun 12 Déc - 11:37

le dernier recueille que j'ai lu ne m'a pas tellement emballé ... sur 5/6 histoire je n'en ai aimé que 2 ... donc je ne pense pas le lire celui là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[ Collectif ] Lune de miel, lune de sang Empty
MessageSujet: Re: [ Collectif ] Lune de miel, lune de sang   [ Collectif ] Lune de miel, lune de sang EmptyLun 12 Déc - 12:54

je vais le recevoir grâce à livraddict, je verrais bien ce que ca donne comme ça =) et il y aura un avis =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[ Collectif ] Lune de miel, lune de sang Empty
MessageSujet: Re: [ Collectif ] Lune de miel, lune de sang   [ Collectif ] Lune de miel, lune de sang EmptyVen 10 Fév - 22:19

Ma chronique :


Un grand merci au forum livraddict ainsi qu’aux éditions Milady pour m’avoir permis de lire et chroniquer ce nouveau recueil de nouvelles.

La couverture m’a attiré car elle ressemble un peu aux couvertures de La communauté du Sud de Charlaine Harris. Ce petit livre se constitue de 9 nouvelles chacune d’un auteur différent.

Je connaissais seulement Kelley Armstrong pour sa trilogie Pouvoirs Obscurs et sa nouvelle était la première du recueil. J’ai retrouvé l’écriture très simple que j’avais beaucoup apprécié et j’ai bien aimé cette nouvelle portée sur les loups.

J’ai ensuite découvert 8 nouvelles plumes toutes plus ou moins plaisantes. J’ai particulièrement apprécié la nouvelle de Lilith Saintcrow que je ne connaissais que de nom jusque là. Et je pense que j’essayerai un autre texte de cette auteur un peu plus tard. J’ai bien aimé aussi mortelle Lune de miel, au début surtout pour le titre mais ensuite pour son contenu également. Mais j’ai aussi un second coup de cœur pour « les liens du cœur » de Marjorie M. Liu car elle m’a vraiment emportée très loin.

Chaque histoire a sa particularité, chaque auteur a une écriture agréable et différente, les intrigues sont toujours bien tournées et les personnages sont plaisants également. Et chaque nouvelle a pour thème la bit-lit, ou la romance paranormale.

Il est vrai que les nouvelles sont des histoires très courtes, certaines personnes n’aiment pas car c’est trop bref, on ne peut pas s’attacher aux personnages, etc. mais je pense que c’est un bon moyen pour découvrir des auteurs, voir si on apprécie la plume en quelques pages et nous donner envie d’en lire plus. Alors si vous souhaitez découvrir de nouveaux auteurs n’hésitez pas à essayer les recueils de nouvelle c’est une bonne manière de découvrir de nouveaux horizons et de passer un agréable petit moment de lecture.

Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Collectif ] Lune de miel, lune de sang Empty
MessageSujet: Re: [ Collectif ] Lune de miel, lune de sang   [ Collectif ] Lune de miel, lune de sang EmptyVen 10 Fév - 22:28

merci babynoux! [ Collectif ] Lune de miel, lune de sang 752939
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[ Collectif ] Lune de miel, lune de sang Empty
MessageSujet: Re: [ Collectif ] Lune de miel, lune de sang   [ Collectif ] Lune de miel, lune de sang EmptyVen 10 Fév - 22:34

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
petit-lips
Proie
petit-lips


Messages : 93
Points : 80
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 37
Localisation : France

[ Collectif ] Lune de miel, lune de sang Empty
MessageSujet: Re: [ Collectif ] Lune de miel, lune de sang   [ Collectif ] Lune de miel, lune de sang EmptyMer 23 Mai - 10:08

Citation :
- Mon avis était assez mitigé sur « Philtres et potions », il en va de même pour « Lune de miel, lune de sang », avec un avis qui penche un peu plus du côté négatif. A vrai dire, la plupart des histoires m'ont déçue, et il y en a même que j'ai abandonnées en cours de route. Le moins que l'on puisse dire est que je ne garderai pas ces histoires en tête bien longtemps !

- Les histoires que j'ai le plus aimées aimées sont « Traque » de Kelley Armstrong, et « Heorot » de Jim Butcher. Cependant ce n'est pas une surprise pour moi puisque je connais les auteurs et j'apprécie leurs sagas ;-) J'y ai donc retrouvé la plume, l'esprit et les personnages que j'aime.
J'ai également apprécié « Telle mère, telle fille » de P.N. Elrod, sans doute pour son côté "oldies" :-) Je ne connaissais pas l'auteur, c'était donc une jolie découverte.

- Pour info, voici la liste des nouvelles de ce livre :
"Traque" de Kelly Armstrong
"Heorot" de Jim Butcher
"Vacances à la romaine" de Rachel Caine
"Telle mère, telle fille" de P.N. Elrod
"Mortelle lune de miel" de Caitlin Kittredge
"Les liens du coeur" de Marjorie M.Liu
"Tu donnes ta langue au chat" de Katie MacAlister
"Pour le pire" de Lilith Saintcrow
"Qui a peur de Sam Wulf?" de Ronda Thompson
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[ Collectif ] Lune de miel, lune de sang Empty
MessageSujet: Re: [ Collectif ] Lune de miel, lune de sang   [ Collectif ] Lune de miel, lune de sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Collectif ] Lune de miel, lune de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [collectif] Dames de lune, Fées des brumes
» [Jim Butcher] Les dossiers Dresden 2 : Lune enragée / Lune Fauve
» [Angélique Ferreira] Secret de lune tome 1 : Croissant de Lune
» [Charlotte Bousquet] Sang-de-lune
» [L.A. Banks] Les Arcanes de la Lune Rouge, tome 2 : Pur sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Nouvelles et poésies-
Sauter vers: