Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1

Aller en bas 
+2
Louve
Babynoux
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1 Vote_lcap0%[ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1 Vote_lcap0%[ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1 Vote_lcap0%[ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1 Vote_lcap0%[ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1 Vote_lcap0%[ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1 Empty
MessageSujet: [ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1   [ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1 EmptyDim 11 Déc - 18:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Année d'édition : 2011
Edition : Gallimard Jeunesse
Nombre de pages : 520
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Willow sait qu’elle est différente des autres filles. Et non pas seulement parce qu’elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Elle peut regarder à travers les gens et voir leurs futurs, connaitre leurs rêves, leurs espoirs et leurs regrets, juste en les touchant. Mais elle n’a aucune idée d’où lui vient ce pouvoir.

Mais Alex, lui, le sait. Splendide et mystérieux, Alex connait le secret de Willow et a reçu la mission de la tuer. Les forces obscures derrière Willow la rende dangereuse – et irrésistible. Bien malgré lui, Alex tombera amoureux de son ennemi juré…

Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1   [ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1 EmptyDim 11 Déc - 18:48

j'ai craqué sur ce livre la couverture est magnifique, je l'ai acheté vendredi et je le lirais très vite ! d'ici noél je pense =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1   [ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1 EmptyDim 11 Déc - 19:33

merci pour la fiche et bonne lecture ! [ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1 752939
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1   [ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1 EmptyDim 11 Déc - 20:53

merci =D et de rien pour les fiches
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1   [ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1 EmptyMer 4 Avr - 12:05

Citation :
Mon avis:

C'était la première fois que je m'attaque aux anges en littérature. Je dois dire que je suis vraiment, mais vraiment mitigée.

Tout d'abord, il y a la narration. Lorsqu'il est question d'Alex ou de tout autres personnages, c'est à la troisième personne et quand il est question de Willow, c'est à la première personne. À cause de ça j'ai été dans l'impossibilité de m'attacher à la jeune file, personnage que j'avais trouvé, de prime abord, très intéressant. Ni nunuche qui se cherche, ni dure à cuire qui se fout de tout. Ça m'avait l'air d'un personnage complexe qui avait tout pour me plaire...

L'histoire ne m'a pas enchantée plus que ça, au début. Mais quand les deux jeunes gens sont obligés de fuir, là j'ai accrochée. Les voir avaler la route tout en étant poursuivis m'a beaucoup plût (j'adore les road-trip, ça doit être pour ça^^). Jusqu'à ce que je décroche quand les deux personnages se rendent compte qu'ils sont amoureux l'un de l'autre. Alors, c'est déclarations enflammée par-dessus phrases dégoulinantes de mièvrerie. Pour ceux qui me connaissent, ça peut surprendre, puisque je suis du genre à lire un "Harlequin" de temps en temps. (Non, je viens pas d'avouer ça??????) Et question mièvreries, ils s'y connaissent... Mais trop, c'est trop.

J'ai "raccroché" plus vers le ¾ lorsque Willow part faire son "devoir". Tout se précipite je serrais la couverture très fort et j'avais peur pour elle. J'ai finalement complètement décroché quand la passion mièvre fait son retour.

Donc, pour résumer mon histoire avec ce roman, c'est accroche, décroche, accroche, décroche. Pas super. Mais je ne le coule pas non plus... j'ai conscience que je ne l'ai pas tant détesté, que j'ai quand même vécu des moments forts... Mais je n'ai pas beaucoup aimé non plus. Au moins, quand je lis un "harlequin" je sais à quoi m'attendre...

3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1   [ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1 EmptyMar 8 Mai - 22:00

Voici mon avis: Pour moi ce roman a été un véritable coup de coeur! Je l'ai dévoré en un temps très court. Alex, un chasseur d'ange ma foi très séduisant m'a charmée par ses traits de caractère et son attitude envers Willow. Autant il essaie par tous les moyens de montrer qu'il n'est pas intéressé par elle, autant il est vraiment un mauvais menteur! Willow, quant a elle, est une femme forte qui n'a pas peur du danger et qui malgré sa difficulté à accepter sa nature de demi-ange, se doit de ne pas reculer devant l'ennemi, car elle est un des seuls espoirs qui reste pour sauver la race humaine. Finalement, l'église des anges, lieu de beauté par excellence ou se devrait d'y régner tranquillité, bonheur et paix d'esprit. Il s'agit en fait d'un lieu totalement corrompu dans lequel les humains se retrouvent à servir de nourriture pour les êtres célestes, lesquels les rendent complètement fous. J'avoue que ma perception des anges a changée suite à la lecture de ce livre, car je me les suis toujours représentés comme des créatures très belles, gentilles, aidantes et qui veillaient sur les humains. Je dois dire que ce n'est pas toujours le cas dans tous les romans!

En ce qui concerne l'intrigue, il y a une belle progression sur tous les plans. Le rapport entre Alex et Willow s'intensifie clairement au fil des pages. Willow prend aussi conscience de sa nature et apprend graduellement à l'accepter et à faire en sorte de l'utiliser à bon escient. Elle fait aussi le deuil de sa tante et de sa mère qu'elle ne reverra probablement plus. Ce ne sont que quelques points qui font en sorte qu'on arrive à suivre l'histoire sans problème même si on change de plan fréquemment entre la situation à l'Église des anges et la vie que mènent Alex et Willow à l'extérieur des murs de l'église. Le style de l'auteur est très fluide. Il n'y a aucune longueur et il est très difficile de s'arrêter après un chapitre, car on a l'impression que l'action ne se termine jamais.

Ce qui m'a plue c'est l'intensité des sentiments décrits pour l'ensemble des personnages du roman. On détaille bien leurs réflexions intérieures et ce qu'ils laissent démontrer à leurs interlocuteurs. On s'attache facilement à Alex et Willow et on prend part à leur aventure! L'échec de la fin pour empêcher la deuxième vague d'anges laisse présager un deuxième tome aussi rempli d'action que le premier, sinon meilleur. Que de suspense dans les dernières pages! Une fin qui laisse tout le monde en attente d'une suite aux événements!

Ce qui m'a le moins plue, c'est que plusieurs pages sont consacrées au trajet en voiture. C'est à ce moment que j'ai trouvé que c'était plus long et que l'histoire n'avançait pas, mais je crois qu'en fait c'était juste mon impatience qui me pesait de connaître la suite!

Je suggère ce roman à toute personne qui aime le style jeunesse et bien sûr ces créatures célestes que sont les anges!

Je donne 5/5 à ce roman!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
pause-hebdo
Proie
pause-hebdo


Messages : 113
Points : 113
Date d'inscription : 26/04/2012

[ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1   [ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1 EmptyMer 9 Mai - 12:30

Je ne pensais vraiment pas le lire. Mais vos avis me font hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://pause-hebdo.skyrock.com/
Love-of-book
Nouveau
Love-of-book


Messages : 53
Points : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 30
Localisation : Paris

[ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1   [ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1 EmptyLun 14 Mai - 22:14

Je l'ai en anglais dans ma PAL depuis un peu plus d'un an (ça sortie VO en faite...) et vos avis me donne très envie de le faire vite sortir de ma PAL mais ça attendra les grandes vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1   [ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ L.A. Weatherly ] ANGEL tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Angel Arekin] Le porteur de mort, tome 1 : L'apprenti
» Angel
» [Kaori Yuki] Angel Sanctuary
» [Tsukasa Hojo] Angel heart
» [Jane Devreaux] Sinder, tome 1 : Expérimentation/Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: