Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Andrea Cremer] Nightshade: Tome 2 L'enfer des loups

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Andrea Cremer] Nightshade: Tome 2 L'enfer des loups Vote_lcap100%[Andrea Cremer] Nightshade: Tome 2 L'enfer des loups Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Andrea Cremer] Nightshade: Tome 2 L'enfer des loups Vote_lcap0%[Andrea Cremer] Nightshade: Tome 2 L'enfer des loups Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Andrea Cremer] Nightshade: Tome 2 L'enfer des loups Vote_lcap0%[Andrea Cremer] Nightshade: Tome 2 L'enfer des loups Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Andrea Cremer] Nightshade: Tome 2 L'enfer des loups Vote_lcap0%[Andrea Cremer] Nightshade: Tome 2 L'enfer des loups Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Andrea Cremer] Nightshade: Tome 2 L'enfer des loups Vote_lcap0%[Andrea Cremer] Nightshade: Tome 2 L'enfer des loups Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Andrea Cremer] Nightshade: Tome 2 L'enfer des loups Empty
MessageSujet: [Andrea Cremer] Nightshade: Tome 2 L'enfer des loups   [Andrea Cremer] Nightshade: Tome 2 L'enfer des loups EmptyLun 12 Déc - 3:53

[Andrea Cremer] Nightshade: Tome 2 L'enfer des loups Sortie-nightshade-tome-2-andrea-cremer-L-YKYBHi

Année d'édition:Novembre 2011
Editions : Gallimard
Nombre de pages : 400
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture
En choisissant de sauver Shay, Calla a abandonnée sa meute aux mains des Gardiens. Une alliance avec les Chercheurs, les plus puissants ennemis des Protecteurs,semble la seule solution pour libérer les siens. Mais par le passé, de telles association se sont révélées dangereuses.Rongée par le remords, elle ne parvient pas à oublier Ren quand elle passe du temps avec Shay. Mais Ansel, blessé par Ethan, rejoint la forteresse des Gardiens et leur révèle la triste vérité sur le mal qui frappe la meute Nightshade. Entre secrets et trahisons, Calla parviendra-t-elle a libérer ceux qu elle a mis en danger par amour pour Shay?
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Andrea Cremer] Nightshade: Tome 2 L'enfer des loups Empty
MessageSujet: Re: [Andrea Cremer] Nightshade: Tome 2 L'enfer des loups   [Andrea Cremer] Nightshade: Tome 2 L'enfer des loups EmptyLun 12 Déc - 11:09

oh non tu m'as devancé xD ! je l'ai fini je ferais ma chronique bientôt ( je laisse décanter un peu =) )
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Alys
Proie
Alys


Messages : 112
Points : 116
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : Isère

[Andrea Cremer] Nightshade: Tome 2 L'enfer des loups Empty
MessageSujet: Re: [Andrea Cremer] Nightshade: Tome 2 L'enfer des loups   [Andrea Cremer] Nightshade: Tome 2 L'enfer des loups EmptyDim 8 Jan - 14:15

Un début un peu long. J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire, surtout que je me souvenais plus de l'intrigue principale, notamment l'histoire des Gardiens, des Protecteurs et des Chercheurs. En plus, l'ambiance qui règne chez les Chercheurs est très troublante, c'est une grande famille qui se chamaille s'en arrêt, ce qui est très différent chez les Protecteurs. Malgré ça, on n'en apprend d'avantage sur les Chercheurs, ce qui est très intéressant et les passages de sauvetage sont très bien intriguant.

J'ai été déçu des personnages notamment Shay. Déjà que je n'avais pas vraiment adhéré à son caractère et que j'apprécie d'avantage Ren, je l'ai trouvé trop impulsif et trop prétentieux. En plus son rôle n'est toujours pas clair et pas assez exploiter. Calla est bien plus faible, moins battante, même si elle reste très agréable. J'ai trouvé dommage qu'on ne retrouve pas autant la meute de Calla, surtout que les nouveaux personnages ne sont pas aussi intéressants. J'ai tout de même apprécie certains, notamment Ethan, Connor, Adne qui sont drôle et vivant.

J'ai été un peu déçu de ce deuxième opus, j'ai trouvé le début très long et pas vraiment utile (l'action se présente au bout de 130 pages). J'ai quand même envie de lire la suite surtout pour retrouver Ren et la meute de Calla.

Ma note : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Andrea Cremer] Nightshade: Tome 2 L'enfer des loups Empty
MessageSujet: Re: [Andrea Cremer] Nightshade: Tome 2 L'enfer des loups   [Andrea Cremer] Nightshade: Tome 2 L'enfer des loups EmptyVen 10 Fév - 22:27

Ma chronique :



L'attente fut longue...Presque 1 ans pour pouvoir lire ce deuxième opus... Mais le voilà !! Avec sa magnifique couverture, j'ai sauté dessus le jour de sa sortie et il a fait le voyage avec moi jusqu'en Turquie ! Je l'ai également fait durer le plus longtemps possible car l'attente jusqu'au troisième tome sera encore une fois énorme.

C'est donc avec un immense plaisir que j'ai pu retrouver Calla et la suivre dans la suite de ses aventures qui ne s'étaient pas super bien terminées à la fin du premier tome.

Dans cette deuxième partie, Calla est "prisonnière" des Chercheurs, elle apprend à les connaître et s'aperçoit que toute sa vie a été basée sur un mensonge et que pour sauver sa meute restée à Vail, elle devra s'allier aux chercheurs, apprendre des choses qu'elle n'imaginait même pas et perdre des êtres chers.

Pour moi, Calla est toujours la même, son coeur balance toujours entre Shay et Ren et elle est toujours courageuse, battante, prête à tout pour sauver sa meute et anéantir les gardiens. Ren est absent quasiment tout au long du livre, quant à Shay il est plus que jamais attaché à Calla et compte tout faire pour la garder. On découvre également de nouveaux personnages : Ethan assez réservé, Connor le blageur que j'ai bien apprécié, Monroe assez sur de lui mais on voit que dans le fon il y a une faille, Adne jeune fille très courageuse et attachante, le scribe qui me tappait sur le système avec son arrogance, et bien d'autres. Dommage que certains n'aient pas eu plus de temps au sein de l'histoire pour se faire remarquer d'avantage.

Le début du roman est un peu long, je dirais que pendant les 150 premières pages il y a peu de choses qui se produisent mais ensuite tout s'enchaine et c'est super rapide, on n'a plus envie de lâcher le livre avant de l'avoir fini. L'écriture de l'auteur est toujours égale à elle-même. L'atmosphère auprès des gardiens est très sombre tandis qu'en parallèle celle dans l'Académie des chercheurs est un peu plus détendue malgré les malheurs dont ils sont victimes.

En résumé, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce deuxième tome malgré quelques longueurs dans l'histoire, c'est également un coup de coeur comme le premier et il me tarde d'avoir la suite !!
C'est une série que je vous recommande chaudement.




Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Contenu sponsorisé





[Andrea Cremer] Nightshade: Tome 2 L'enfer des loups Empty
MessageSujet: Re: [Andrea Cremer] Nightshade: Tome 2 L'enfer des loups   [Andrea Cremer] Nightshade: Tome 2 L'enfer des loups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Andrea Cremer] Nightshade: Tome 2 L'enfer des loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Andrea Cremer] Nightshade tome 3: Le duel des Alphas
» [Andrea Cremer] Nightshade
» [Andrea Cremer] Le Secret de l'Inventeur, tome 1 : Rébellion
» [Andrea Cremer] Le Secret de l'Inventeur, tome 2 : L'Énigme du magicien
» [H.V. Gavriel] Les loups de Riverdance tome 2 : Léo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: