Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Peter V. Brett] Le cycle des démons: Tome 1 L'homme-rune

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Peter V. Brett] Le cycle des démons: Tome 1 L'homme-rune Vote_lcap0%[Peter V. Brett] Le cycle des démons: Tome 1 L'homme-rune Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Peter V. Brett] Le cycle des démons: Tome 1 L'homme-rune Vote_lcap100%[Peter V. Brett] Le cycle des démons: Tome 1 L'homme-rune Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Peter V. Brett] Le cycle des démons: Tome 1 L'homme-rune Vote_lcap0%[Peter V. Brett] Le cycle des démons: Tome 1 L'homme-rune Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Peter V. Brett] Le cycle des démons: Tome 1 L'homme-rune Vote_lcap0%[Peter V. Brett] Le cycle des démons: Tome 1 L'homme-rune Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Peter V. Brett] Le cycle des démons: Tome 1 L'homme-rune Vote_lcap0%[Peter V. Brett] Le cycle des démons: Tome 1 L'homme-rune Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Peter V. Brett] Le cycle des démons: Tome 1 L'homme-rune Empty
MessageSujet: [Peter V. Brett] Le cycle des démons: Tome 1 L'homme-rune   [Peter V. Brett] Le cycle des démons: Tome 1 L'homme-rune EmptyLun 12 Déc - 13:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition:Novembre 2011
Editions : Milady
Nombre de pages : 576
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture
Il y a parfois de très bonnes raisons d avoir peur du noir...
Dans le monde d Arlen, dès que le soleil se couche, les démons sortent de terre et dévorent les êtres vivants. Le seul espoir de survie : s abriter derrière les runes magiques qui repoussent ces monstres. Seule une poignée de Messagers brave la nuit.
Mais lorsqu une terrible tragédie le frappe, le jeune Arlen décide qu il ne veut plus vivre dans la peur : il quitte sa ferme et part sur les routes en quête d un moyen de vaincre les démons.
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips
Proie
petit-lips


Messages : 93
Points : 80
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 37
Localisation : France

[Peter V. Brett] Le cycle des démons: Tome 1 L'homme-rune Empty
MessageSujet: Re: [Peter V. Brett] Le cycle des démons: Tome 1 L'homme-rune   [Peter V. Brett] Le cycle des démons: Tome 1 L'homme-rune EmptyMar 10 Jan - 10:27

- D'habitude pour les livres Fantasy, j'ai toujours un petit temps d'adaptation pour rentrer dans le roman. Je crois bien qu'avec L'homme rune, c'est une des rares lectures où j'ai été happée par le récit tout de suite, dès les premières lignes. C'est un véritable coup de coeur.

- Les humains vivent dans la crainte. Pour la plupart d'entre eux, ils ont été punis. Ils pensent avoir été punis par le Créateur pour leurs pêchés et leur arrogance. Il leur a envoyé les démons (les "chtoniens"), venant directement du Coeur et sortant de terre chaque nuit. Les hommes pensent que lorsqu'ils auront lavé tous leurs pêchés, un Libérateur leur sera envoyé.

- C'est dans cette ambiance particulière : de crainte, de peur, de nuit, de démons, de monstres que commence ce premier tome du Cycle des démons. Chaque nuit les hommes tremblent et se protègent derrière des runes magiques. Si l'une d'entre elle s'altèrent, la mort vient vous chercher (pour ne pas dire que les démons vont vous dévorer!). Si bien que chaque village vit en autarcie (ou presque) et seules quelques personnes peuvent voyager la nuit avec des protections "portables" : mais coûteuses, et c'est dangereux.

- Le chemin narratif est un peu le même que celui utilisé par James Clemens (que j'adore). On suit l'évolution de trois personnages principaux, et leur route vont se croiser un jour. Mais où et comment ? Je ne vous le dit pas !
On va tout d'abord suivre Arlen, jeune habitant d'un Hameau du nom de Val Tibbet. C'est un petit village où tout le monde apprend à se protéger avec les runes. Au début de sa vie Arlen est un paysan assez naïf, et qui n'a jamais vu le monde. Un jour une attaque de démons et la rencontre d'un Messager du nom de Ragen vont changer sa vie et sa conception du monde.
Puis il y a Leesha, habitante du Creux du Coupeur où sa vie est déjà tracée (métier défini, mari choisit) et qui a une cellule familiale plus qu'incertaine. Un jour elle va découvrir sa voie, et prendre son destin en main. J'ai bien aimé Leesha, même si ses actions vers la fin du récit m'ont un peu déçues.
Et puis il y a Rojer de Pontrivère, mon petit coup de coeur. Dès ses plus jeunes années il est touchée par ces monstres nocturnes, par toute cette horreur.

- Chaque personnage a un avenir auquel il n'était pas destiné, bouleversant le chemin qui lui était tout tracé. Chose courante en Fantasy je vous l'accorde. Cependant l'auteur réussi avec brio à nous captiver du début à la fin. On tremble avec chaque personnage, on veut toujours en savoir plus. Les descriptions sont tout simplement parfaite. Je me voyais avec Arlen trembler la nuit, avec Rojer lorsqu'il a perdu son innocence...
Les personnages secondaires ne sont pas en reste. J'ai adoré Bruna, Cob, Ragen et sa femme Elissa....

- Pour conclure, cette lecture a été un véritable coup de coeur. Un univers original et bien exploité, des personnages attachants et profonds, une écriture captivante... tout est réuni pour passer un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
elbereth
Hôte de la louve
elbereth


Messages : 207
Points : 206
Date d'inscription : 25/12/2015

[Peter V. Brett] Le cycle des démons: Tome 1 L'homme-rune Empty
MessageSujet: Re: [Peter V. Brett] Le cycle des démons: Tome 1 L'homme-rune   [Peter V. Brett] Le cycle des démons: Tome 1 L'homme-rune EmptyJeu 7 Avr - 18:21

Alors, j'ai mis énormément de temps pour lire l'homme rune. En trois semaines, j'avais à peine lu 20 pages et j'ai sérieusement songé à stopper ma lecture et à prendre un autre livre.
Mais bon je me suis dit allez continue un peu , ça va peut-être devenir intéressant et en effet ça l'est devenu.
En fait, l'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place. J'ai l'habitude de lire des romans où l'histoire commence de suite et on apprend le passé des personnages qu'après par des flash back. Ici c'est différend.
On suit les personnages dès leur jeune âge et on suit leur évolution. j'avoue que le début de l'histoire avec Arlen ne m'a pas des masses passionnée mais l'histoire de Leesha m'a beaucoup plus intéressée et une fois la rencontre entre les personnages faites (malheureusement c'est assez tard dans le bouquin) ça devient passionnant.
J'aime beaucoup le personnage de Leesha, c'est ma préférée. Quelques fois les personnages féminins dans les livres m'énervent un peu quand elles sont trop potiches, trop nunuches ou horripilantes (comme dans la trilogie des joyaux >_<) mais là c'est un personnage qu'on prend un grand plaisir à suivre. L'homme rune est aussi très intéressant et je pense qu'il sera captivant de le suivre dans la suite.
En personnage secondaire, j'ai particulièrement apprécié Bruna qui m'a souvent fait sourire.
L'auteur aborde des sujets comme la condition de la femme par exemple qui sont très intéressants.
Pour finir je dirai que si ce livre mets beaucoup de temps à se mettre ne place, il est quand même très plaisant à lire et annonce une suite des plus passionnantes. À découvrir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peter V. Brett] Le cycle des démons: Tome 1 L'homme-rune Empty
MessageSujet: Re: [Peter V. Brett] Le cycle des démons: Tome 1 L'homme-rune   [Peter V. Brett] Le cycle des démons: Tome 1 L'homme-rune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peter V. Brett] Le cycle des démons: Tome 1 L'homme-rune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peter V. Brett]Le Cycle des Démons, Tome 3 : La Guerre du Jour
» [Peter V. Brett] Le Cycle des Démons, tome 2 : La Lance du désert
» [M.D. Lachlan] Craw Trilogy, tome 1 : La Rune du loup
» [Lisa Desrochers] Personal demons tome 1
» [Raymond E. Feist] La guerre des démons, Tome 2, La porte de l'enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: