Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Nothomb Amélie] Ni d'Eve ni d'Adam

Aller en bas 
3 participants

Votre avis ?
1. Coup de coeur
[Nothomb Amélie] Ni d'Eve ni d'Adam Vote_lcap0%[Nothomb Amélie] Ni d'Eve ni d'Adam Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Nothomb Amélie] Ni d'Eve ni d'Adam Vote_lcap0%[Nothomb Amélie] Ni d'Eve ni d'Adam Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Nothomb Amélie] Ni d'Eve ni d'Adam Vote_lcap100%[Nothomb Amélie] Ni d'Eve ni d'Adam Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Nothomb Amélie] Ni d'Eve ni d'Adam Vote_lcap0%[Nothomb Amélie] Ni d'Eve ni d'Adam Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Nothomb Amélie] Ni d'Eve ni d'Adam Vote_lcap0%[Nothomb Amélie] Ni d'Eve ni d'Adam Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Nothomb Amélie] Ni d'Eve ni d'Adam Empty
MessageSujet: [Nothomb Amélie] Ni d'Eve ni d'Adam   [Nothomb Amélie] Ni d'Eve ni d'Adam EmptyMar 13 Déc - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2009
Edition : Le livre de poche
Nombre de pages : 182
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Stupeur et tremblements pourrait donner l'impression qu'au Japon, à l'âge adulte, j'ai seulement été la plus désastreuse des employés.
Ni d'Eve ni d'Adam révélera qu'à la même époque et dans le même lieu, j'ai aussi été la fiancée d'un Tokyoïte très singulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Nothomb Amélie] Ni d'Eve ni d'Adam Empty
MessageSujet: Re: [Nothomb Amélie] Ni d'Eve ni d'Adam   [Nothomb Amélie] Ni d'Eve ni d'Adam EmptyMer 4 Jan - 12:57

Je garde un très très bon souvenir de ce roman, j'ai vraiment adoré !
Rien que les passages sur l'art et la manière de se retrouver la corde au cou et l'apologie de la lâcheté, ça vaut le détour ! (et bon sang que je m'y suis retrouvée / reconnue !... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Nothomb Amélie] Ni d'Eve ni d'Adam Empty
MessageSujet: Re: [Nothomb Amélie] Ni d'Eve ni d'Adam   [Nothomb Amélie] Ni d'Eve ni d'Adam EmptyLun 14 Jan - 16:17

J'appréhende toujours avec délices de plonger dans un roman d'Amélie Nothomb, qui est un de mes auteurs préférés. J'en sors souvent merveilleusement bouleversée. Ce fut le cas avec La métaphysique des tubes, ou Hygiène de l'assassin , pour ne citer qu'eux.
J'aborde ses romans avec autant d'impatience que de méfiance, comme au moment d'ouvrir un Yoko Ogawa, un autre de mes auteurs préférés.

Ce roman est autobiographique, de la veine de Stupeurs et Tremblements (roman qui m'a le moins plu d'Amélie Nothomb ). Il est vraiment bien écrit, et je l'ai lu avec plaisir.
Spoiler:
Son histoire avec son fiancé Japonais est singulière et pathétique à la fois. Je rejoins l'avis de Roanne : c'est un roman sur l'art de la fuite, de l'évitement, expliqué par une experte.

C'est donc avec un soulagement mêlé de déception que je peux écrire : ce roman ne m'a ni retourné ni angoissé . Il m'a... "distrait". C'est presque une grossièreté pour moi d'écrire ça au sujet de cet auteur... Oui, ce roman m'a distrait, alors que j'aime sortir de sa lecture écorchée, changée. Oui, je suis exigeante, je sais ... tongue

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nothomb Amélie] Ni d'Eve ni d'Adam Empty
MessageSujet: Re: [Nothomb Amélie] Ni d'Eve ni d'Adam   [Nothomb Amélie] Ni d'Eve ni d'Adam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nothomb Amélie] Ni d'Eve ni d'Adam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nothomb Amélie] Une forme de vie
» [Nothomb Amélie] Attentat
» [Nothomb Amélie] Antéchrista
» [Nothomb Amélie] Péplum
» [Amélie Nothomb] Mercure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: