Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Nothomb Amélie] Métaphysique des tubes

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur
[Nothomb Amélie] Métaphysique des tubes Vote_lcap100%[Nothomb Amélie] Métaphysique des tubes Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Nothomb Amélie] Métaphysique des tubes Vote_lcap0%[Nothomb Amélie] Métaphysique des tubes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Nothomb Amélie] Métaphysique des tubes Vote_lcap0%[Nothomb Amélie] Métaphysique des tubes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Nothomb Amélie] Métaphysique des tubes Vote_lcap0%[Nothomb Amélie] Métaphysique des tubes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Nothomb Amélie] Métaphysique des tubes Vote_lcap0%[Nothomb Amélie] Métaphysique des tubes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Nothomb Amélie] Métaphysique des tubes Empty
MessageSujet: [Nothomb Amélie] Métaphysique des tubes   [Nothomb Amélie] Métaphysique des tubes EmptyMar 13 Déc - 19:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2002
Edition : Le livre de poche
Nombre de pages : 160
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : "Il existe des êtres qui ne subissent pas la loi de l'évolution. Ce sont les légumes cliniques", ou des tubes par où circule seule la nourriture. Ces tubes ne sont pas pour autant sans cervelle puisqu'il arrive que celle-ci, suite à un "accident fatal", se réveille soudain, et déclenche la vie. C'est exactement ce qu'a vécu la (très) jeune narratrice de Métaphysique des tubes durant les deux premières années de sa vie qui furent muettes, immobiles, végétatives, bref divines. Au sens propre, car ce singulier bébé n'ignore pas qu'il est Dieu lui-même, méditant sur ce monde qu'il hésite à rejoindre. Sous forme de monologues intérieurs, considérations philosophico-drolatiques, on déguste le récit de ces trois premières années d'une vie française au Japon, pays merveilleux où de la naissance à la maternelle, l'enfant est un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
kalishiva
Dangereux personnage
kalishiva


Messages : 405
Points : 414
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 39

[Nothomb Amélie] Métaphysique des tubes Empty
MessageSujet: Re: [Nothomb Amélie] Métaphysique des tubes   [Nothomb Amélie] Métaphysique des tubes EmptyDim 12 Aoû - 18:41

Celui la m'a déçu l'auteur nous livre une biographie ok mais une partie de début quant elle a six ans m'a rendu perplexe car les souvenirs de cet age ne peuvent pas être aussi précis donc y a forcément de l'extrapolation.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalishiva1.blogspot.fr/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Nothomb Amélie] Métaphysique des tubes Empty
MessageSujet: Re: [Nothomb Amélie] Métaphysique des tubes   [Nothomb Amélie] Métaphysique des tubes EmptySam 27 Oct - 19:02

C'est le second roman que j'ai lu d'Amélie Nothomb, après Le Robert des Noms Propres -qui n'a vraiment rien à voir avec celui-ci !
Et d'après moi, il n'y a que deux façons de vivre la lecture de La Métaphysique des tubes : un dégoût violent et profond, ou une révélation violente et profonde. Pour moi, ce fut la révélation. Ce roman m'a touché au-delà de ce que je pouvais imaginer : il a mis des mots sur des choses que je ne savais pas exprimer, il a remué de la boue que j'aurai préféré laisser au fond de mes marécages personnels. Je suis tombée amoureuse d'Amélie Nothomb ce jour là, et j'ai acheté tous ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nothomb Amélie] Métaphysique des tubes Empty
MessageSujet: Re: [Nothomb Amélie] Métaphysique des tubes   [Nothomb Amélie] Métaphysique des tubes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nothomb Amélie] Métaphysique des tubes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nothomb Amélie] Les catilinaires
» [Nothomb Amélie] Une forme de vie
» [Nothomb Amélie] Attentat
» [Nothomb Amélie] Antéchrista
» [Nothomb Amélie] Péplum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: