Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Nothomb Amélie] Journal d'hirondelle

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Nothomb Amélie] Journal d'hirondelle Vote_lcap0%[Nothomb Amélie] Journal d'hirondelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Nothomb Amélie] Journal d'hirondelle Vote_lcap0%[Nothomb Amélie] Journal d'hirondelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Nothomb Amélie] Journal d'hirondelle Vote_lcap0%[Nothomb Amélie] Journal d'hirondelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Nothomb Amélie] Journal d'hirondelle Vote_lcap0%[Nothomb Amélie] Journal d'hirondelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Nothomb Amélie] Journal d'hirondelle Vote_lcap0%[Nothomb Amélie] Journal d'hirondelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Nothomb Amélie] Journal d'hirondelle Empty
MessageSujet: [Nothomb Amélie] Journal d'hirondelle   [Nothomb Amélie] Journal d'hirondelle EmptyMar 13 Déc - 19:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2008
Edition : Le livre de poche
Nombre de pages : 91
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : C'est une histoire d'amour dont les épisodes ont été mélangés par un fou. A. N.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Keflux
Proie
Keflux


Messages : 70
Points : 76
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 36
Localisation : Rosny-sous-Bois (93110)

[Nothomb Amélie] Journal d'hirondelle Empty
MessageSujet: Re: [Nothomb Amélie] Journal d'hirondelle   [Nothomb Amélie] Journal d'hirondelle EmptyDim 25 Mar - 20:46

Année d'édition : 2006
Éditeur, et nombre de page : Albin Michel, 139 pages

Quatrième de couverture : "C'est une histoire d'amour dont les épisodes ont été mélangés par un fou."

Résumé : Un jeune coursier, à l’identité inconnue, vient de subir un chagrin d’amour : « Je venais de vivre un chagrin d’amour si bête qu’il vaut mieux ne pas en parler. À ma souffrance s’ajoutait la honte de ma souffrance. ». Il ne ressent plus rien, et perd le plaisir des sens, des émotions et de l'acte sexuel. Cherchant un moyen de retrouver ses sentiments perdus, il change d’identité, se renomme Urbain et devient tueur à gages. Il réussit alors à retrouver ce qu’il a perdu. Mais peut on changer de vie si facilement ? Qui est cette jeune "Hirondelle" dont tout le monde veut le journal intime ?

Mon avis : Ayant souvent entendu des éloges concernant Amélie Nothomb j'ai voulu la découvrir. Et bien je ne pense pas réitérer ça .. Je me suis ennuyé tout au long du roman, même si l'histoire en elle même n'est pas mauvaise, j'ai été déçu par le style (narrateur interne) qui comporte très peu de détaille.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Nothomb Amélie] Journal d'hirondelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nothomb Amélie] Une forme de vie
» [Nothomb Amélie] Attentat
» [Nothomb Amélie] Antéchrista
» [Nothomb Amélie] Péplum
» [Nothomb Amélie] Ni d'Eve ni d'Adam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: