Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Simone Elkeles] Paradise tome 1

Aller en bas 
+12
Michou
Forlycia
kokodu22
Cordelia1
Mamz'elle Amandine
pause-hebdo
Salsera15
Gr3nouille2010
chris62150
petit-lips
lilu60
Babynoux
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre avis
1. Coup de coeur
[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Vote_lcap20%[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Vote_lcap40%[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Vote_rcap
 40% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Vote_lcap40%[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Vote_rcap
 40% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Vote_lcap0%[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Vote_lcap0%[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Empty
MessageSujet: [Simone Elkeles] Paradise tome 1   [Simone Elkeles] Paradise tome 1 EmptyMer 21 Déc - 1:29

[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Couv17500111


Année d'édition : 2012
Edition: la martinière
Nombre de pages : 384
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l'a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. C'est plus fort qu'eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C'est sans compter sur l'ex petite amie de Caleb, qui n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper...


Dernière édition par Louve le Jeu 21 Juil - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Paradise tome 1   [Simone Elkeles] Paradise tome 1 EmptyJeu 26 Jan - 10:40

il me tente beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Paradise tome 1   [Simone Elkeles] Paradise tome 1 EmptySam 28 Jan - 11:26

moi aussi ! j'essaye désespérément de le gagner dans des concours mais j'y arrive pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Paradise tome 1   [Simone Elkeles] Paradise tome 1 EmptySam 28 Jan - 12:46

pareil pour moi Lilu xD
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Paradise tome 1   [Simone Elkeles] Paradise tome 1 EmptySam 28 Jan - 13:48

j'essaye pas de le gagner il me tente pas plus que ça ^^

et puis faut que je diminue à tout prix ma PAL ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
petit-lips
Proie
petit-lips


Messages : 93
Points : 80
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 37
Localisation : France

[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Paradise tome 1   [Simone Elkeles] Paradise tome 1 EmptyVen 3 Fév - 22:51

Citation :
- Fan de Irrésistible alchimie et Irrésistible attraction, je ne pouvais QUE tenter l'expérience avec Paradise.

- Suite à un accident de voiture, Caleb et Maggie ont tout perdu ou presque. Leur vie a été chamboulée. Caleb a percuté Maggie en voiture alors qu'il était ivre. Un an après cette tragédie, ils vont devoir apprendre à vivre dans le même environnement.

- Le livre est assez long à démarrer, et les premiers chapitres sont un peu mous. Je n'ai pas retrouvé la dynamique des autres romans de l'auteure. Cependant, une fois que l’interaction entre Caleb et Maggie est faite, ça devient de plus en plus intéressant.
Paradise est une histoire touchante et émouvante. Les personnages le sont tout autant.

- Je n'ai pas tout de suite aimé le personnage de Caleb (pas comme les frères Fuentes lol). Au début je le trouvais quand même sacrément culotté par rapport à certaines réflexions et autre sur l'accident et ses conséquences. Et puis au fil des pages, on lève le voile sur tout ça, et on fini par s'attacher à lui.
Maggie est une jeune fille blessée, mutilée à l'extérieur et à l'intérieur. Elle a perdu ses amis, sa bulle familiale a explosée, les séquelles physiques de l'accident lui pourrissent la vie. Pourtant, même si elle souffre, elle décide de ne rien laisser paraître devant sa mère et préfère souffrir en silence.
J'ai adoré la fraîcheur de Mrs Reynolds, cette petite grand mère apporte la petite pointe d'humour du livre. Et bien sûr, j'ai détesté Kendra autant qu'il est possible de le faire lol (ainsi que tous les potes de Caleb d'ailleurs).

- La recette de l'auteure marche toujours aussi bien. Les chapitres sont rythmés par la narration à double voix. Du coup, on connaît les sentiments de Caleb tout aussi bien que ceux de Maggie. Le style d'écriture est simple et fluide. C'est simple, la plume de Simone Elkeles est addictive.

- Si j'ai adoré ma lecture, je dois avouer que j'ai été moins emballée que pour la trilogie des frères Fuentes. Mais je compte assurément lire la suite ! Par contre, je pense que je vais opter pour la VO.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Paradise tome 1   [Simone Elkeles] Paradise tome 1 EmptyVen 3 Fév - 23:01

j'ai pu l'avoir en part sur un autre forum ^^ bientot mon avis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Paradise tome 1   [Simone Elkeles] Paradise tome 1 EmptyJeu 23 Fév - 17:52

Citation :
Paradise, un nom idyllique pour une ville! Seulement pour Caleb et Maggie, leur vie ici n'a rien de paradisiaque. Caleb revient chez lui après une année passée en prison pour avoir conduit en état d'ivresse et renversé sa voisine. Cette voisine, c'est Maggie. Elle a passé un an à l'hôpital entre opérations et rééducations pour soigner sa jambe gravement blessée suite à l'accident. En plus de supporter le regard des autres après cette année loin du lycée, ils vont devoir apprendre à co-exister. En effet, ils se retrouvent tous les deux à travailler pour la même vieille dame: l'un pour quitter Paradise et l'autre pour y retrouver sa vie d'avant. Comment va se passer cette cohabitation? Maggie pourra t'elle lui pardonner? Pour le savoir, il faudra le lire^^



Tout d'abord, merci au forum Club de lecture et aux éditions La Martinière Jeunesse pour ce partenariat. Après tous les avis positifs que j'avais pu voir, je n'avais qu'une envie: le lire!

Alors me voilà un lundi soir à commencer ma lecture, et je me retrouve un mardi soir à la dernière page!!! Vous l'aurez compris, je l'ai dévoré!

Commençons par la couverture, comme souvent sur les livres de cet auteur, on retrouve les 2 protagonistes (en partie ici) liés par la main mais tout de même éloignés physiquement, ce qui résume bien leur histoire: ils sont liés par un évènement mais ne peuvent pas se rapprocher....La couleur de fond, la police choisie, tout est réuni dans cette belle couverture, qui donne vraiment envie d'ouvrir le livre!

Je découvre cet auteur avec ce roman, sa plume est fluide, les pages se tournent vite (trop vite!) et son style est vraiment agréable. Le récit se fait de 2 points de vues: celui de Caleb et Maggie, qui s'alternent à chaque chapitre. Le style de chacun est bien différencié ( surtout pour les insultes du côté de Caleb d'ailleurs) et cela donne un vrai rythme à l'histoire. Cela m'a beaucoup plu de percevoir leur ressenti selon leur propre point de vue, j'ai été touché par chacun d'eux.

L'histoire m'a complètement emportée, et pourtant il n'y a pas une once de surnaturel, autant dire que ça me change!! C'est étrange à dire, mais il n'y a rien d'exceptionnel dans toute cette histoire, et pourtant on y adhère totalement. C'est peut -être justement cette somme d'éléments ordinaires, qui m'a permis d'autant accrocher à leur histoire, et de m'en sentir proche. Je pense que la question du pardon est un thème important mais personnellement je me suis totalement focalisée sur la relation qui se développe entre Maggie et Caleb et j'ai fait un peu l'impasse sur tout le reste. Et c'est pour cela que la fin m'a donné envie d'hurler!!!!! et ce, jusqu'à ce que je découvre qu'il y a une suite à Paradise ( en VO pour le moment, Return to Paradise) et maintenant ça va mieux, je suis rassurée ^^

Côté personnage, j'ai adoré Mme Reynolds! Une vieille dame comme on les aime, avec ce coté acerbe qui oblige chacun à réfléchir et à grandir! Elle apporte un réel soutien à Maggie et donne sa chance à Caleb, un vrai ange gardien!

Caleb et Maggie m'ont beaucoup plu, surtout Maggie d'ailleurs car elle vit avec une douleur, autant physique que morale, qui ne peut que nous émouvoir, surtout quand on voit la façon dont elle traitée par les autres. Elle a une force exceptionnelle et la fin ne fait que nous le confirmer. Caleb est totalement l'inverse de ce qu'il laisse paraitre aux autres et au final, il donne plus à tout le monde, qu'il ne reçoit. Je me demande comment il fait pour ne pas craquer!

En bref, un très bon moment de lecture, et une découverte concernant cet auteur! J'ai déjà passé commande pour lire un autre de ses romans "Irrésistible alchimie".
Ma note: 5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Paradise tome 1   [Simone Elkeles] Paradise tome 1 EmptyVen 24 Fév - 11:30

il me le faut =( ton avis donne encore plus envie xD la semaine prochaine je suis en vacances (enfin depuis hier xD ) j'irais faire quelques achats livresques pour me récompenser moi même de mon boulot a la fac xD
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Paradise tome 1   [Simone Elkeles] Paradise tome 1 EmptyVen 24 Fév - 11:32

je suis en train de le lire
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Paradise tome 1   [Simone Elkeles] Paradise tome 1 EmptyVen 24 Fév - 13:22

et bien bonne lecture à toi chris! J'ai hâte d'avoir ton avis aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Paradise tome 1   [Simone Elkeles] Paradise tome 1 EmptySam 25 Fév - 10:11

je fais un copier coller de mon blog

Citation :
Mon avis :

Premier roman de Simone Elkeless que je découvre, et je n'ai pas été déçue.
Une histoire profonde et bouleversante qui nous parle de pardon, du fait d'être « différent » et de s'accepter tel que l'on est.
J'ai vraiment adhéré à cette lecture, on n'y voit même pas les pages défiler.
En bref, un roman, qui est pour moi un réel coup de cœur. Et si vous le pouvez n'hésitez pas à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Paradise tome 1   [Simone Elkeles] Paradise tome 1 EmptyMer 2 Mai - 1:09

Citation :
Ce n'est pas mon genre de lecture habituel mais je voulais absolument découvrir ce roman ! Je remercie donc Anne Sophie qui m'a donné cette chance en me prêtant son livre.

Maggy voit sa vie basculer lorsqu'elle se fait renverser par son voisin qu'elle connait bien : Caleb. Le soir de l'accident, ce dernier était ivre & a pris la fuite. Il a finalement purger sa peine pendant un an & retourne à Paradise reconstruire sa vie. Maggie tente de refaire sa vie également, malgré ses jambes qui la font souffrir au quotidien ainsi que le regard des autres.. C'est avec le moral au plus bas qu'ils vont travailler chacun de leur côté chez Mme Reynolds, une femme âgée qui pourrait bien leur apprendre quelques valeurs de la vie..

Je suis étonnée que ce roman se lise aussi vite ! On est de suite captivé par les récits de Maggie & Caleb. Chaque chapitre est alterné par ces deux personnages, tout en suivant la routine de l'histoire. On ne se sent donc pas désorienté par le récit en lui-même puisque tout se suit dans la logique des choses & j'ai rarement lu des livres avec cette qualité au niveau des chapitres alternés.. J'aime beaucoup ! On sait toujours où on en est, tout en sachant ce que les deux personnages principaux pensent en même temps.
Il y a beaucoup d'émotions qui se mélangent dans ce roman.. Tout ce qui est lié à l'amour & la haine, au pardon, à l'acceptation, au courage.. C'est une histoire puissante qui nous implique au coeur même de Paradise..
L'histoire d'amour est basique : on n'est pas dans un genre fantastique ou autre, on garde bien les pieds sur Terre & c'est ce qui la rend si belle, si émouvante.. si réelle ! Pendant toute une partie du roman, on "vit" avec les sentiments de Maggie & Caleb sur leur douloureux parcours & quand l'histoire d'amour finit par se dévoiler, on ressent forcément quelque chose..
Seul bémol : cette fin très triste & heureuse à la fois. D'un côté, j'ai bien plus envie de découvrir le deuxième tome maintenant.. D'un autre, elle donne l'arme à l'oeil & des frissons.. & c'est donc parfois difficile à encaisser.. (Je constate seulement que je me suis beaucoup attachée à cette histoire d'amour..). Une fin un peu prévisible également mais ça n'enlève rien au plaisir de lire jusqu'au bout & d'apprécier !

J'ai mis du temps à m'attacher à Maggie.. Malgré son accident & de ce fait, les difficultés physiques & morales qu'elle traverse tous les jours, je la trouvais trop déprimer & je ne pouvais pas bien la cerner.. Mais plus l'histoire avance & plus elle s'affirme. Elle retrouve sa personnalité petit en petit en même temps que le moral & j'ai eu finalement envie de la découvrir un peu plus à chaque page.
Caleb m'a plu dès le début. Il passe forcément pour un mauvais garçon qu'on ne doit pas aimer mais il est plein de bonnes attentions. Même si ses difficultés ne sont pas les mêmes que pour Maggie, on ressent bien par quoi il passe également. Ce sont ses chapitres que j'ai préféré lire. Bien plus dynamiques & rythmés que ceux de Maggie.. Moins démoralisants peut-être.

Je découvre la plume de Simone Elkeles & j'adhère complètement. C'est fluide, simple, efficace. J'ai très envie de découvrir Irrésistible alchimie maintenant, pour me replonger dans un univers aussi réel par de simples mots posés sur de simples faits mais racontés d'une telle façon qu'on n'en ressort pas indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Paradise tome 1   [Simone Elkeles] Paradise tome 1 EmptyMer 2 Mai - 4:04

Je souhaite le lire aussi, mais j'ai déjà alchimie dans ma wish-list et je crois que je vais commencer avec celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
pause-hebdo
Proie
pause-hebdo


Messages : 113
Points : 113
Date d'inscription : 26/04/2012

[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Paradise tome 1   [Simone Elkeles] Paradise tome 1 EmptyMer 2 Mai - 13:26

J'ai adoré les Irrésistible attraction et alchimie de cette auteure alors je pense me l'acheter très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pause-hebdo.skyrock.com/
Mamz'elle Amandine
Proie
Mamz'elle Amandine


Messages : 101
Points : 94
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 28

[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Paradise tome 1   [Simone Elkeles] Paradise tome 1 EmptyMer 2 Mai - 17:40

Je l'est dans ma PAL Very Happy .
Mais malgrès vos critiques positives.
Ce livre ne me dit pas du tout [Simone Elkeles] Paradise tome 1 677560
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdescritiques.blogspot.fr/
pause-hebdo
Proie
pause-hebdo


Messages : 113
Points : 113
Date d'inscription : 26/04/2012

[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Paradise tome 1   [Simone Elkeles] Paradise tome 1 EmptyJeu 3 Mai - 12:28

Tu sais pourquoi il ne te tente pas Mamz'elle Amandine ? Le résume ? L'auteur ? La couverture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pause-hebdo.skyrock.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Paradise tome 1   [Simone Elkeles] Paradise tome 1 EmptyJeu 3 Mai - 13:10

Pourtant il vaut le coup d'être lu :)
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Paradise tome 1   [Simone Elkeles] Paradise tome 1 EmptyLun 20 Aoû - 18:16

Citation :
Ce livre traite d’un thème difficile qui nous offre une histoire émouvante et bien ficelée.

Les personnages principaux sont Maggie, jeune fille très forte qui survit tant bien que mal après l’accident qui lui a broyé les jambes, la privant ainsi d’une année de sa vie de jeune fille et de sa passion, le tennis, et Caleb, jeune homme plein de surprise et au caractère fort qui doit affronter sa nouvelle vie après une année passée en prison pour avoir conduit en état d’ivresse et broyer ainsi les jambes de Maggie.

Malgré l’horreur qu’est devenue sa vie depuis l’accident, Maggie s’accroche et décompte les jours qui lui reste avant son départ de Paradise pour aller étudier quelques mois en Espagne. Son projet de voyage est sa bouée de sauvetage car en plus de perdre une grande partie de sa mobilité, elle a également perdu toutes ses amies et surtout sa meilleure amie Léah, la sœur jumelle de Caleb. Maggie est quelqu’un de fort mais plus pour sa mère que pour elle-même, refusant que celle-ci vois à quel point elle est malheureuse.

Caleb, quand à lui, ne veut qu’une chose rentrer chez lui, reprendre sa vie là où il l’avait laissé un an auparavant et surtout oublier cet accident. Car, en fait, ce n’était qu’un accident.
L’ironie du sort fait que dans la vie on obtient toujours ce que l’on veut, ses parents sont complètement déboussolés par le séjour en prison de leur fils, sa sœur est devenue un zombie et ses amis ont tellement changés qu’il a du mal à les reconnaitre. Ou est-ce lui qui a changé ?

Caleb sous des apparences de « bad boy » va se révéler être quelqu’un de très attachant prisonnier d’un très lourd secret.

Ce deux jeunes gens que tout oppose est qui n’ont aucune envie de se rencontrer vont, par hasard, travailler tous les deux pour Mme Reynolds, une dame âgée qui va leur faire comprendre bien des choses. Obligé de se côtoyer Maggie et Caleb vont vite se rendre compte qu’ils sont loin de laisser l’autre indifférent.

Chaque page de ce livre nous fait partager les sentiments des personnages.

Ce livre est bien ficelé, l’écriture est fluide et imagée. Les émotions passent en nous sans aucune difficulté nous rendant les personnages encore plus attachants.

En dehors du côté romance de l’histoire, il y a une intrigue très bien menée avec beaucoup d’intelligence.

Bref, une histoire que ne laisse pas indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
kokodu22
Dangereux personnage
kokodu22


Messages : 274
Points : 295
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Paradise tome 1   [Simone Elkeles] Paradise tome 1 EmptyVen 31 Aoû - 18:14

Citation :
Mon avis :

Merci tout d’abord à Anne Sophie pour ce livre voyageur !

Caleb à renversé Maggie, sa voisine et aussi la meilleure aime de sa sœur, une soir de fête trop arrosé.
Lorsque Maggie retourne au lycée (après des mois et des mois de rééducation) et que Caleb sort de prison en liberté conditionnelle c'est le choc total. Au début ils se haïssent et petit à petit ils se « retrouvent ».

La grande particularité de ce roman est que c'est un livre à deux voix. Dans le premier chapitre c'est Caleb qui parle, dans le deuxième Maggie, dans le troisième Caleb, dans le quatrième Maggie et ainsi de suite. L'auteure dis « Je », donc au final on vit dans la peau de personnes différentes.
Contrairement à ce que l'on peut pense ce n'est pas si déroutant pour le lecteur. Bon, c'est vrai que passer de deux mentalités différentes, de deux familles différentes, de deux groupes d'amis différents, de deux univers totalement différents peu être gênant mais Simone Elekeles gère très bien ça et rend ceci très captivant. (D'ailleurs dans ses autres livres elle fais la même chose, changement de personnages principaux à chaque chapitre).
En bref, une idée originale et bien abordée, qui rend l'histoire encore plus intéressante. Car quand j'y réfléchis, je me dis que s'il n'y avait pas de changement de signification pour le « Je » le livre aurait été assez banal, un gars qui sort de taule et qui a renversé sa voisine ne peuvent plus s'encadrer mais au final qui vont finir dans les bras l'un de l'autre c'est horriblement classique. Donc bref, un petit plus qui fait toute la différence.
L'avantage de ce « changement de peu » si je puis dire est que l'on passe d'une mentalité X à une Y ce qui nous permet de mieux comprendre les personnages.

Du côté des personnages rien de bien folichon, une fille que tout le monde déteste et un « taulard » que tout le monde trouve « différent d'avant ».
Maggie est tout ce qui l'y a de plus normale (sauf qu'elle s'est fait broyé la jambe par son voisin). Elle est intelligente mais en dehors de cela elle n'a rien de bien particulier.
Caleb, lui est plus intéressant. Il se démarque du stéréotype de l'ado.
Je trouve que le changement de comportement chez ces deux personnages (ils se haïssaient au début et s'aiment à la fin) est bien fait, ni trop rapide si trop lent.
Un personnage secondaire m'a bien marquée, c'est Madame Reynolds. Une vielle veuve apparemment inintéressante, qui se révèle finalement être une excellente bonne femme !! Je l'ai adorée !

La fin est inattendue, ce qui change des romances américaines classiques type ils se marient, ils ont beaucoup d'enfants, ils sont heureux... Là, c'est plus de la romance tragique (en fin pas vraiment, mais bon pas facile d'expliquer sans sploiler!).

En bref Paradise est une romance Young-Adult qui change des autres et que je ne peux que vous le conseiller !

Ma note : 4,25/5
Revenir en haut Aller en bas
http://koko-lectures.blogspot.fr/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Paradise tome 1   [Simone Elkeles] Paradise tome 1 EmptySam 1 Sep - 0:12

Je veux vraiment le lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Paradise tome 1   [Simone Elkeles] Paradise tome 1 EmptySam 11 Jan - 21:44

C'est mon premier roman de Simone Elkeles et je ne suis pas déçue. L'auteure nous transporte dans une romance young adult simple et profonde.

Caleb, 17 ans, sort enfin de prison après une année d'incarcération suite à un accident de voiture alors qu'il était en état d'ivresse ; il a renversé Maggie et a pris la fuite. Il en sort changé et amer. Maggie vient de passer une année entre chirurgie réparatrice et rééducation, ayant eu pour conséquence de la faire sombrer dans la solitude. Elle doit cependant reprendre le chemin du lycée. Mais à Paradise, il n'est pas facile de réintégrer une société régit par l'image et les habitudes, et qui aujourd'hui ne les accepte plus.

Caleb, ancienne star du lycée, revient donc différent à Paradise, l'expérience de la prison l'a rendu plus fort mais aussi plus méfiant. Il découvre perplexe une ambiance familiale dans le déni de l'année qui vient de s'écouler. Sa mère est un "robot" bien sous tout rapport, son père est une "poule mouillée"  qui occulte le problème et sa soeur jumelle est devenue un "zombie" gothique. Frustré et plein de ressentiment, et l'on comprend au fil du livre pourquoi, il tente de reprendre le cour de sa vie de lycéen en revoyant ses potes et en retrouvant sa relation avec sa petite amie Kendra. Il est cependant condamné à réaliser des travaux d'intérêts généraux pour valider sa libération.

Maggie n'est plus que l'ombre d'elle même, ancienne championne de tennis populaire, elle est devenue solitaire et fuit les sorties et ses anciennes amies, plus particulièrement Léah la soeur de Caleb, qui la mettent mal à l'aise.  C'est un personnage meurtri et profondément seul, la séparation de ses parents et l'absence de son père lui pèse profondément, elle se sent mal aimée et abandonnée. Lorqu'elle apprend que Caleb est de retour, le monde finit de s'écrouler autour d'elle; elle redoute de le voir à nouveau.

Nos deux destins brisés se retrouvent cependant à travailler pour la même personne ; Mme Reynolds, une vieille femme pleine de vie et n'ayant pas sa langue dans sa poche. C'est un personnage rafraîchissant malgré son âge, ouverte d'esprit, pleine d'humour et de bons sentiments pour nos deux jeunes gens. Elle ne recule pas devant l'adversité et cherche à arranger les choses entre eux. Devant prendre, le même bus pour se rendre chez la vieille dame, ils devront se côtoyer chaque jour. Maggie ne peut s'empêcher de regarder Caleb, le dévorer des yeux et se sentir attirée par la réminiscence de ses sentiments passés. Caleb est perplexe, déçue par sa petite amie et incompris par sa famille, il se sent écouté et accepté auprès de Maggie, il est irrémédiablement attiré par elle.

L'auteure crée une atmosphère intimiste ciblé sur nos deux héros, Caleb et Maggie. (J'avoue avoir eu nettement moins d'intérêt pour les personnages secondaires) Elle sait manier les mots qui nous transporte dans des émotions simples et vives, le coup du baiser sous l'arbre nous achève tellement ça sonne juste et que c'est beau. La relation amoureuse n'est pas immédiate pour des raisons évidentes, on y entre en douceur, le temps pour nos deux personnages de réapprendre à vivre, de se pardonner et de s'apprivoiser. C'est une belle histoire d'amour écrite sans fioriture et justement. Simone Elkeles nous rend "accroc" par une écriture fine et efficace, les pages défilent rapidement, nous sommes hors du temps et on ne peut relâcher notre lecture jusqu'à une fin bien frustrante et qui ne nous contente pas ; le seul point négatif du roman. Je ne savais pas qu'il y avait un tome 2, je vous laisse imaginer ma perplexité face à cette fin que j'ai espéré bien meilleure jusqu'à la dernière page !

Une très bonne première expérience donc avec cette auteure que je réitérerai bien sûr pour le tome 2 mais aussi pour ces autres romans. Un livre simple à ressentir que je recommande vivement !


Dernière édition par Walkyrie le Mer 11 Mai - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Forlycia
Hôte de la louve
Forlycia


Messages : 208
Points : 188
Date d'inscription : 21/10/2013

[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Paradise tome 1   [Simone Elkeles] Paradise tome 1 EmptyDim 12 Jan - 9:05

Aaaah j'apprend en venant ici qu'il y a un tome 2!!! J'avais bien aimé ce roman mais très surprise par la fin... Tout s'explique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoconpapillon.blogspot.fr
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Paradise tome 1   [Simone Elkeles] Paradise tome 1 EmptyDim 12 Jan - 9:47

oui ^^ Je te raconte pas mon sentiment en lisant la dernière ligne "Mais qu'est ce que c'est que cette fin" ! Il paraît que le tome 2 est moins bon mais que nous avons (enfin) notre happy end !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Forlycia
Hôte de la louve
Forlycia


Messages : 208
Points : 188
Date d'inscription : 21/10/2013

[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Paradise tome 1   [Simone Elkeles] Paradise tome 1 EmptyDim 12 Jan - 14:54

Walkyrie a écrit:
oui ^^ Je te raconte pas mon sentiment en lisant la dernière ligne "Mais qu'est ce que c'est que cette fin" ! Il paraît que le tome 2 est moins bon mais que nous avons (enfin) notre happy end !

Ah je comprends très bien ton sentiment  Very Happy 
Bon ben je vais le mettre dans ma wish list ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoconpapillon.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Simone Elkeles] Paradise tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Paradise tome 1   [Simone Elkeles] Paradise tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Simone Elkeles] Paradise tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Simone Elkeles] Retour à paradise
» [Simone Elkeles] Irrésistible attraction
» [Simone Elkeles] Irrésistible alchimie, tome 1
» [Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion
» [Simone Elkeles] Crossing the line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: