Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Anne Fortier] Juliette

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Anne Fortier] Juliette  Vote_lcap100%[Anne Fortier] Juliette  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Anne Fortier] Juliette  Vote_lcap0%[Anne Fortier] Juliette  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Anne Fortier] Juliette  Vote_lcap0%[Anne Fortier] Juliette  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Anne Fortier] Juliette  Vote_lcap0%[Anne Fortier] Juliette  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Anne Fortier] Juliette  Vote_lcap0%[Anne Fortier] Juliette  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Anne Fortier] Juliette  Empty
MessageSujet: [Anne Fortier] Juliette    [Anne Fortier] Juliette  EmptyMer 21 Déc - 3:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2010
Edition:Michel Lafon
Nombre de pages :397
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
.À la mort de sa tante préférée, Julie ne reçoit pour héritage qu’une mystérieuse clef, accompagnée de l’adresse d’une banque à Sienne. Elle s’envole aussitôt pour l’Italie et y trouve une liasse de papiers jaunis relatant les amours d’un jeune homme prénommé Roméo avec celle qui est sans doute son ancêtre, la belle Juliette Tolomei. La Juliette de Shakespeare.

Alors que Julie déchiffre les parchemins, elle comprend que la sinistre malédiction prononcée six siècles plus tôt plane encore sur sa famille… Pourra-t-elle échapper au danger qui la guette à vouloir ainsi découvrir son destin ?


Dernière édition par Lady Swan le Mar 26 Fév - 3:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Anne Fortier] Juliette  Empty
MessageSujet: Re: [Anne Fortier] Juliette    [Anne Fortier] Juliette  EmptyMer 21 Déc - 3:08

Ce roman revisite le mythe de la pièce Roméo et Juliette écrite par Shakespeare. Il nous transporte à Sienne de nos jours alors qu'une jeune femme est en quête de la vérité sur ses origines. Ce roman est un mélange d'intrigues italiennes, d'une histoire d'amour impossible et d'Histoire. Julie Jacobs se rends en Italie afin de retrouver les membres de sa famille. Elle se retrouvera au milieu d'une guerre qui dure depuis des siècles entre de grandes familles de Sienne. Elle apprendra l'existence d'une histoire qui ce serait passé bien avant le Roméo et Juliette de Shakespeare, une histoire qui remonte à l'an 1340.

Lors de ma lecture, j'ai à la fois découvert un auteur très talentueux ainsi qu'une histoire palpitante. J'ai été très vite prise pas l'histoire revisite les mythiques Roméo et Juliette.
On se retrouve dans un monde d'intrigues, d'histoires de famille, de personnages mystérieux.
L'histoire m'avait semblé banale mais petit à petit l'auteur nous transporte entre la Sienne comtemporaine et dans la sienne du quatorzième siècle. Malgré les décors qui changent les vestiges de la Sienne d'autrefois, son histoire et ses personnages restent malgré eux bien ancré dans les souvenirs des habitants de la ville.

Les personnages des jumelles Julie (Giulietta) et de Janice (Gianozza) sont à l'opposé l'une de l'autre. La première est parfois agaçante mais d'autres fois très attachante. J'ai tout de suite compatis à ses malheurs me reconnaissant parfois dans ses aventures. Quant à Janice elle m'a énervé du début à la fin jusqu'au moment ou elle a enfin traité sa soeur comme son égale si je peux m'exprimer ainsi. Le personnage qui m'a énormément marqué est Alessandro. Il a un petit côté mystérieux qui porte à croire à une attitude hostile envers Julie. Il est pourtant vraiment attachant et profond comme personnage.

La plume d'Anne Fortier m'a beaucoup plu, elle n'est ni trop simple ni trop compliqué.
Elle balance entre la fresque historique, les intrigues et les histoires de famille. L'histoire semble basé sur un fait réel: La première histoire de Roméo et Juliette semble se déroulé vers 1340.
Je n'ai pas de mal à y croire...Tant choses reste mystérieuses sur cette histoire. Anne Fortier réussit bien dans l'art de tenir son lecteur en haleine du début à la fin. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! Je suis une très grande fan des pièces de Shakespeare, de fresques historiques et de suspens. Tout ces ingrédient étaient présents je ne peux donc qu'affirmer une chose...Ce roman est un coup de coeur!

Je rajoute que la couverture est superbe. Je ne me lassais pas de la regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Anne Fortier] Juliette  Empty
MessageSujet: Re: [Anne Fortier] Juliette    [Anne Fortier] Juliette  EmptyMer 21 Déc - 3:34

ça m'intrigue beaucoup ton avis et ce roman !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Anne Fortier] Juliette  Empty
MessageSujet: Re: [Anne Fortier] Juliette    [Anne Fortier] Juliette  EmptyMer 21 Déc - 3:47

*_* Je suis sous le charme Razz

Ça me donne carrément envie de lire Romeo et Juliette...
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Anne Fortier] Juliette  Empty
MessageSujet: Re: [Anne Fortier] Juliette    [Anne Fortier] Juliette  EmptyMer 21 Déc - 7:37

il me tente lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Anne Fortier] Juliette  Empty
MessageSujet: Re: [Anne Fortier] Juliette    [Anne Fortier] Juliette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anne Fortier] Juliette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anne Robillard] Les ailes d'Alexanne tome 4: Sara-Anne
» Juliette
» [Juliette Benzoni] Le talisman du Téméraire tome 2: Le diamant de Bourgogne
» [Juliette Benzoni] Tragédies impériales
» [Elsa Chabrol] L'heure de Juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: