Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses

Aller en bas 
+3
Babynoux
Louve
Lady Swan
7 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses Vote_lcap50%[Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses Vote_lcap0%[Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses Vote_lcap50%[Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses Vote_lcap0%[Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses Vote_lcap0%[Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: [Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses   [Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses EmptyJeu 22 Déc - 1:25

[Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses 9782070338962FS


Année d'édition : 2006 (cette édition)
Edition:Gallimard - Folio Classique
Nombre de pages :505
Quatrième de couverture :
Au petit jeu du libertinage, l'adorable Valmont et la délicieuse Madame de Merteuil se livrent à une compétition amicale et néanmoins acharnée : c'est à celui qui aura le plus de succès galants, et le moins de scrupules. Peu importent les sentiments, seule la jouissance compte. Les conquêtes se succèdent de part et d'autre, jusqu'à ce que Valmont rencontre la vertu incarnée : la présidente de Tourvel. Elle est belle, douce, mariée et chaste : en un mot, intouchable. Voilà une proie de choix pour Valmont : saura-t-il relever ce défi sans tomber dans les pièges de l'amour ? De lettre en lettre, les héros dévoilent leurs aventures, échangent leurs impressions et nous entraînent dans un tourbillon de plaisirs qui semble n'avoir pas de fin.


Dernière édition par Lady Swan le Sam 28 Avr - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: [Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses   [Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses EmptyJeu 22 Déc - 1:55

un bijoux!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: [Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses   [Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses EmptyJeu 22 Déc - 11:48

j'ai bien aimé mais dans le livre il y a des longueurs, le film est bien aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: [Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses   [Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses EmptyJeu 22 Déc - 12:48

Je vais bientôt le lire (sûrement pendant les vacances)!

J'ai encore manqué le film à la télé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: [Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses   [Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses EmptyJeu 22 Déc - 14:02

j'aime assez le film mais je lui préfère le roman
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: [Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses   [Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses EmptyVen 23 Déc - 19:00

ce roman est une vraie bombe !! et j'ai détesté le film, mais bon ça c'est normal pour moi, je suis déçue à chaque fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: [Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses   [Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses EmptyDim 19 Fév - 12:01

J'ai vraiment bien aimé ce petit classique :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Lady-Citation

Lady-Citation


Messages : 12
Points : 13
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Aisne

[Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: [Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses   [Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses EmptyDim 9 Déc - 13:23

Je pense faire un court article sur Les liaisons dangereuses car je n'ai beaucoup d'inspirations et puis peut être parce qu'il n'y pas beaucoup de choses à dire. Ce livre avait été très apprécié par un nombre incroyable de lecteurs ! Je suis en accords avec tout ses lecteurs, j'ai adoré !

Même si j'ai un peu de mal avec les classiques, Les liaisons dangereuses sont très bien passées. Tout d'abord, le style épistolaire que l'auteur choisi dès le début du roman et sachant que j'adore lire des lettres... Et puis , il y a le cadre historique que j'apprécie fortement, les complots mais surtout les histoires d'amour ! La correspondance de la marquise de Merteuil et du Vicomte de Valmont est surement ma préférée !

Je crois que le seul reproche que je peux faire c'est qu'il y a un peu trop de pages, on aurait pu en enlever quelques une. Par contre, ce que j'ai beaucoup aimé , c'est les notes de la traductrice au début du livre qui nous donne des renseignements sur ce qui va suivre (Ces notes sont présentes que dans certaines éditions de Les liaisons dangereuses). En bref, je ne peux que remercier Arcaalea pour cette lecture commune !
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: [Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses   [Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses EmptyDim 9 Déc - 17:17

Je l'ai étudié en faculté, donc ma lecture a été "dirigée".
Je me souviens de l'avoir lu avec plaisir, et avoir ressenti beaucoup de jubilation-malsaine, OK- à voir combien il est facile de manipuler des naïfs. Jusqu'à les perdre. Tout comme Lady-Citation, le style épistolaire m'a plus. J'aime la belle écriture, et le vocabulaire soutenu. J'en garde le souvenir d'un livre qui m'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: [Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses   [Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collectif] Liaisons d'enfer au paradis
» [Anouk Laclos] Mon cher stagiaire
» [Meredith Wild] Hacker Acte 1 : Dangereuses Affinités
» [Kami Garcia & Margaret Stohl] Dangereuses créatures, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Classique et théâtre-
Sauter vers: